Aller au contenu

Présentation de Calvinberu - NO


calvinberu

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Calvinberu
Prénom : Hubert (personne n'est parfait)
Age (facultatif) : 36 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Le Mans
Motivation de l'inscription : je vous lit donc je trouve plus honnête d'etre à visage découvert
Emploi (facultatif) : Multitache
Loisirs, passions : circuit et lecture

Présentation du véhicule :

Marque : voiture de fonction insignifiante

 

Voilà pour les formalités d'usage ici !

Sinon, parlons peu mais bien (je reprend une prose mise ailleurs vu qu'elle était pas trop mal) :

Bonjour !

Moi c'est Hubert !
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez), je suis passionné de l'automobile en général !
Quand je suis dans une voiture, même professionnellement pour faire mes 10Mkm/mois à une époque, je suis bien :)

Maintenant, pour mes loisirs, je préfère bien entendu les automobiles sportives :oui:

Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche :king: ).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :
12927200024_ebd65c40ee_z.jpg
Une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet

J'étais un peu jeune pour conduire ça :ph34r: Je la conduisais comme les jeunes des 60's :ph34r:
C'était pas trop l'esprit des clubs Alpine (déjà à l'époque certain n'osait plus sortir avec) :perenoel: MAis la collaboration s'est bien passé. J'ai pu grâce a elle goûter a une drogue : la piste !!!
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison 8) (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).

C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places :nickel4: (un peu influencer par mon pote qui roule en 928...).
Et, j'ai trouvé !!! (oui à l'époque il y avait plus de 968CS à vendre que maintenant :roll: )
Via l'excellent club944 :nickel8: j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais  8)
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro  :geek: ) :
porsche-968-cs.jpg
porsche_968_cs_01.jpg

J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien  study ), je l'ai vendu en Septembre pour. Biento il va falloir reprendre quelque chose de plus moderne car fini les voiture de fonction !
Et là, c'est l'inconnu pour moi...
Avec un dcd toujours pareil : 4places, RtoR, dans mon budget il n'y en a que 2 : l'M3 E46 et la 996 3.6. Chacune ayant ses atouts et faiblesses...

Donc, voilà, je vais vous demander des informations, vous lire et essayer d'apporter des informations et de la bonne humeur. J'ai un coté chiant (que certain connaisse ici :mytopic: ) : j'ai pour adage "ne rien dire c'est laissé faire". Donc j'ai des périodes ou je suis là que pour pointer des bêtises :ph34r: Par contre, j'ai aucune rancune. Je sais bien que c'est facile de mal interpréter et qu'IRL on discuterai surement autrement ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

bienvenu ici troublion ...

:)

c'est trublion pour info ;)

je suis honnête et sans rancune ! Mais tu fais bien ce que tu veux ;) (j'aurai pu prendre un autre pseudo...).

Au pire tu m'ignores et tu feras +20% quand je viendrai te voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, calvinberu a dit :

:)

c'est trublion pour info ;)

je suis honnête et sans rancune ! Mais tu fais bien ce que tu veux ;) (j'aurai pu prendre un autre pseudo...).

Au pire tu m'ignores et tu feras +20% quand je viendrai te voir !

tu commences fort... courtoisie et correction vis à vis des autres de rigueur... si tu viens faire le trouble fête, tu peux choisir directement la 996 avec ses cylindres en carton! :paf: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai très bien compris et pas la peine de faire style, je rigole.. ça ne marche pas.... donc surveilles ton clavier... :paf: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

non j'ai très bien compris et pas la peine de faire style, je rigole.. ça ne marche pas.... donc surveilles ton clavier... :paf: 

Ecoute, je suis sûr que tu as mal compris puisque c'est encore moi qui écrit mes messages :nickel8:

Si j'ai mis des smileys en répondant a ACS3 c'est pas pour rien.

Ils sont autrement moins virulents que tes propos ou smileys :ph34r:

Il y a 3 heures, cjy a dit :

Vous fachez pas, ils ont déjà un passif tous les 2 sur un autre forum.

Calvinberu a un humour sarcastique, il ne changera pas.

En tout cas bienvenue ici.

Merci m'ssieur ;)

Il y a 1 heure, dadblues a dit :

bienvenu

 

Merci !

Il y a 15 heures, Vincent 1M a dit :

Bienvenue à toi cher voisin 

Ah !

On s'est peut etre croisé au Bugatti !? (S&S, CAVS, Telethon...) J'y traine depuis 15ans (ca me rajeunie pas ca...)

Il y a 16 heures, Séb63 a dit :

Bienvenue, sympas tes 2 précédentes autos, des modèles peu courant. Très bon choix la M3 e46 :perenoel:

Il y a 16 heures, ChrisM3e46 a dit :

Bienvenue, et belle présentation :)Super choix la E46:nickel10:

8)  Tout a fait objectivement bien sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

il y un tout de même un coté pénible des forums :ph34r:

Dans mon cahier des charges, il n'y a que 2 autos qui en ressortent la 966 et l'M3 E46. Hors, à lire les forums, y'en a pas une qui est parfaite. L'épée de Damoclès à l'air moins lourde sur l'M3.

Mais pour un mec qui fait que du préventif sur ses autos c'est compliqué :-x 

Sur mon ex mamie de 230Mkm j'ai pu faire 350km de piste 15 jours après l'achat sans me poser de question. Là, il m'arrive de douter de cette possibilité avec la M3 et 996.

Mais bon dans l'esprit si je prenais une M3 ça serait : une SMG2 (bien pour tous le jours et à défaut du pont qui prend cher le moteur n'a pas pu faire de sur-régime), kit Intrax en suspsension, coussinets check, fixation du pont aussi. Les freins à voir après roulage si upgrade ou pas (je suis un bourrin sur les freins. CF j'avais des freins de 993 bi-turbo....). Bref, pas de radicalisation, je suis un gentleman driver pas un gros pistard. C'est juste le poids qui m'effraie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton dilemme, les 2 me plaisent également.

Je pense malgré tout que la M3 e46 est plus polyvalente que la 996. Ce n'est pas ton critère principal mais c'est à prendre en compte.

Dans tous les cas, c'est un choix cornélien car les 2 ont des atouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calvinberu a dit :

Si la 996 ne faisait pas 200kg de moins je ne me poserai pas de question... Et puis mes filles grandissent aussi :/

Tu réponds toi même à la question, à 4 dans la 996, ça risque d'être rapidement un calvaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calvinberu a dit :

Ecoute, je suis sûr que tu as mal compris puisque c'est encore moi qui écrit mes messages :nickel8:

Si j'ai mis des smileys en répondant a ACS3 c'est pas pour rien.

Ils sont autrement moins virulents que tes propos ou smileys :ph34r:

Ben on va dire que tu as aussi mal compris mon humour et mon smiley alors! :ptdr: 

Bonne recherche en tout ca! :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Achetes toi une 504 D en break. ..

Justement je regardai en ce moment depuis cet article : http://boitierrouge.com/2017/01/31/peugeot-504-4x4-dangel-tout-terrain-a-la-francaise/

Mais même en Dangel j'ai peur qu'elle soit pas RtR... Mais si tu as besoin d'une bétaillère pour ta famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Ben on va dire que tu as aussi mal compris mon humour et mon smiley alors! :ptdr: 

Bonne recherche en tout ca! :oui:

Bon, on va réussir à ce comprendre peut être un jour :).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...