Aller au contenu

avis historique et km


Nicoma

Messages recommandés

salut tout le monde donc voila j ai une petite galére je voulais vendre ma m3 e46 et pour étre reglo et tranquille  pour le futur proprietaire je décide de fair un test de compression un controle du vanos et du chassis et un passage au banc je laisse ma voiture au garage  et 7 jours plus tard je viens la récupérer le mecano me branche la valise relier chez bmw et la le choc il me dit la voiture a 203000km en 2008 moi jais acheter le vehicule a 134000km le 07/2016 la voiture a une gestion alpha N avec un autre dme celui dorigine et la boite a air je les et de cotes l érreur du diagnostic peut venir du DME pas dorigine  ou ma voiture a le compteur descendu merci20170202_194347.thumb.jpg.02c7a7a9dc6c33aaeb9b2e9d2f6cef35.jpgScreenshot_2017-02-04-19-38-22.thumb.png.956ea8bdd4c4c936d4987544aa0a0caf.png20170202_172553.thumb.jpg.b23b7c15a6fb358c54078a5f649d9108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol cette histoire, mais ca sent bien le compteur trafiqué, je doute qu'elle soit passé de 94587km en 2005 à 134 000km en 2016. Ca fait trop peu de kilomètres sur 11 ans.

Tu as quoi comme facture sur les 11 années de trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est possible que la vérification ait été faite avec le numéro de châssis présent dans le dme qui doit être différent de celui du châssis puisque ton dme n'est pas d'origine (sauf si le boulot à été fait correctement mais j'en doute). D'ailleurs il y a de fortes chances pour que ton ews soit désactivé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dams90 a dit :

Maintenant il est possible que la vérification ait été faite avec le numéro de châssis présent dans le dme qui doit être différent de celui du châssis puisque ton dme n'est pas d'origine (sauf si le boulot à été fait correctement mais j'en doute). D'ailleurs il y a de fortes chances pour que ton ews soit désactivé..

C'est exactement sa et c'est bien pour cela que sa ne correspond pas mais il n'a pas l'air de comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si  j ai bien compris et sa tu peux me l expliquer ?

94587km 27/01/2005 

89830km 18/03/2009 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20170203_141909.jpg

Screenshot_2017-02-04-19-38-29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le gars qui l'avait roulait beaucoup (25000kms par an) donc à ce rythme là les 203000kms en 2008 sont tout à fait plausible. Ton carnet est sûrement bidon et à ta place je me tournerais vers le gars qui te l'a vendu pour trouver un arrangement (reprise véhicule ou dédommagement).

Sous réserve que la recherche ait été faite avec le numéro de châssis de la voiture et pas celui présent dans le dme 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système lit dans le ews logiquement, louche cette histoire....

Regarde la concess qui la vue en dernier et envoi un mail

par contre lit bien il y a eu OR en 2008 erreur du gas autant ils ont peux être pas branchée...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 19:37, louisrousillon a dit :

 

par contre lit bien il y a eu OR en 2008 erreur du gas autant ils ont peux être pas branchée...

Le 05/02/2017 à 19:48, louisrousillon a dit :

Passes là deja avec bmw scanner 1.4 verifie le boitier EWS LSZ et KOMBI tu aura une idee deja....

Essaie peut-être de faire des réponses plus claires parce que je pense que Nicoma n a pas dû tout comprendre s il est débutant dans le domaine.

Moderation : pas la peine de se prendre le bec et merci À TOUS de rester concentrés sur le sujet.... bisous a tous! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilometrage a bien été touché, ta bmw avait 211000km en 2009, j'ai vériifié en interne chez moi. Par contre, je ne peux rien te fournir comme document.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la elle aurait minimum 250000km maintenent avec le chassis dorigine (non renforcé) et avec un teste de compresion à 10 et les cousinet fait a 86000km est ce possible pour une m3 e46 de 2001 ? 

je vais aller voir bmw je dois etre sur avant de lancer la procedure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chinoislc a dit :

le kilometrage a bien été touché, ta bmw avait 211000km en 2009, j'ai vériifié en interne chez moi. Par contre, je ne peux rien te fournir comme document.

Tu as vérifié avec quel numéro VIN? WBSBL91040JP78971? Si oui, Nicoma doit nous dire si ça correspond au VIN de la carte grise. En juillet 2010, c'est le numéro qui apparait sur une des factures donc il serait interessant aussi de savoir quand le dme a été changé. Si la recherche d'historique a été faite avec ce numéro et que le changement de dme a été fait après cette date, il n'y aura plus de doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicoma a dit :

donc la elle aurait minimum 250000km maintenent avec le chassis dorigine (non renforcé) et avec un teste de compresion à 10 et les cousinet fait a 86000km est ce possible pour une m3 e46 de 2001 ? 

je vais aller voir bmw je dois etre sur avant de lancer la procedure 

Oui, c'est possible si la voiture roule souvent et fait de gros trajets autoroutiers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le numéro de VIN qui est sur ma carte grise et le gars qui m'a vendu la M c'est lui qui a du changer le dme avec la boite carbone c'est un mec qui fait de la piste donc il a du le changer après octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je te l achete 5000.

 

Je plaisante navre pour toi, saches juste que le vendeur d une voiture est responsable pénalement pendant 2 ans sur les vices caches même si ce n est pas lui qui a trafiqué.

Je le précise car en cas de vente il faudra que tu fasses un papier avec l acheteur pour te couvrir en indiquant le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...