Aller au contenu

système audio sur E39


Invité

Messages recommandés

Bon je reviens un peu sur le thème. ..

J ai réécouté des hps non dédiés auto mais qui pourraient faire la farce:

Fostex large bande. ..je pense qu en corrigeant (atténuant un peu les aigus ),ça pourrait convenir..

Faciles à  alimenter en plus..car sensibles.

En revanche, les membranes en papelard japonais me font craindre pour l humidité très variable à  l intérieur d une auto.

2 e souci, il faut absolument un renfort de grave correctement filtré pour monter jusqu à  disons 150hz  car le Fostex est bien mignon mais les charges traditionnelles sur ces hp large bande est du genre labyrinthe (transmission de ligne)  et ceci intervient énormément sur le rendu et l équilibre restitué. . Autrement dit c est casse gueule car une porte de bagnole n est pas une ébénisterie avec labyrinthe de 49 litres. 

De plus ,dans les E39 J ignore les possibilités en terme de diamètre  et profondeur possible sans avoir à  délirer, recouper, massacrer les garnitures ,aussi bien pour l avant que pour l arrière. 

Dans un second temps ,le 'poste BMW ' y passera pour un multimédia avec gps chinetoque et ampli à  part. (En classe D,il y a de petits modèles qui ne chauffent pas comme des friteuses et sont 'faciles' à  loger.

Kikoné les possibilités en diamètre et profondeurs sur E39?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les HP's home en voiture, impedance souvent à 8Ohms, donc ça risque de jouer moins fort... 

Pour le renfort de grave, tu choppes un caisson extra plat sur le net, ça coute 150€ et rapport performance/prix imbattable. 

Devant c'est du 13cm enfermé dans une boite en plastique d'environ 3l, compliqué d'y faire du grave...

images?q=tbn:ANd9GcSXO8QfjzUIn8oUvf-eA1L

 Pour passer en 16,5cm c'est faisable, mais avec des résultats parfois chaotiques ! La porte n'est pas un volume clos (d'ou le caisson plastique d'origine) et seulement "fermée" par le pare-vapeur en mousse, ça te fait un caisson à géométrie variable :lol:

004-4.jpg&key=bcd66adfd65dbc76369514def9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la planche  de rigidification dans la lourde. .  Oui,pas sur qu un 16 cm  apporte  plus qu un bon 13...

Ça  fait du taf quand même. .même si la partie bois ne me pose aucun problème .

Pour le caisson ,un pote s est mis un ultra plat amplifié sous le siège de sa pigeot, c'est  plus que credible. Et je dirais même suffisant.. ça  c est certain que je vais opter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas celui là  qu il a son hp est plus petit mais déjà c est bien... je pensais  que ça  coûtait plus cher. .c est raisonnable. ..

On peut régler  la pente de coupure la dessus?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le système  de base des E39 je pense.

Il y a un k7 un chargeur cd dans le coffre et pas de gps... j ignore si le module  ampli est dans l autoradio ou dans le coffre ou ailleurs... .si je mets des HPS plus sympas et plus à  mon goût, je ferai très certainement l effort d installer un petit ampli sympa...histoire  de bien charger les HPS  (sans recherche de niveau db)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir à tous 

heureux propriétaire d'une M5 E39, je n'ai qu un reproche à formuler : le poste !

j'ai ce poste :

0bmw_e53_1.jpg

 

je souhaiterais le remplacer , par un poste avec port usb notamment . aprés quelques recherche sur le web, je n'ai pas trouvé mon bonheur .

 

donc, si qq un a un lien ou un tuyau pour un poste usb pouvant remplacer le poste actuel, je suis preneur ! merci !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...