Aller au contenu

Étriers megane 3 rs sur m3 E46


ratur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ratur a dit :

J'ai pas pris le temps de répondre...

Mais je laisse tomber les étriers de megane, c'est compliqué voir pas possible à monter à l'avant sur M3 E46, les support de fixation d'étriers tombe pile en face de ceux des étriers... donc compliqué de faire des cales d'adaptations!

Par contre ca peut se monter facilement à l'ar, mais je pense que c'est un peu gros pour l'ar.

C'est pour ça qu'il faut prendre des étriers de Audi RS3 ou TTRS. C'est presque les mêmes que Megane s1uf que les points de fixation sont plus adaptés à nos M, la cale est facile à fabriquer ou à acheter chez Carbone M. 

En plus tu a des pistons de 40 et 44 mm au lieu de 2 pistons de 40 mm sur Megane 

Modifié par EGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou étriers de Porsche 996, les chappes sont faciles à trouver chez Rallyroad (US) ou creationmotorsport (UK), et avec des disques de Z4 M/CSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers de Megane 2 et 996 ont des pistons et plaquettes plus petites que les RS3/TTRS 

996: pistons 2x36, 2x40, plaquettes  121x59 mm. Megane 2 encore plus petit. 

Rs3: pistons 2x40, 2x44, plaquettes  132x62 mm. Et la plaquette couvre toute la piste du disque 325x28 d'origine, je pense que c'est la même chose avec le disque CSL. 

Et ils sont aussi moins chers :)

 

20161009_121814.jpg

20161009_140052.jpg

Modifié par EGA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que tu les as ? Parce que moins chers oui, ya quelques temps à 300€ tu les avait sans soucis ( j'en ai d'ailleurs loupé :( )

Ils ont compris que ça se montés bien sur d'autres modèles lol parce que la dernière fois que j'ai regardé c'était limite le double en prix -_- 

Du coup tu es restés en 325*28 la ? Avec cales prises à Stephane ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté en septembre dernier à 300 et il y en avait déjà à 500 sur LBC. Je pense que c'est encore possible, il faut guetter sur LBC. 

Cales chez Stephane, durites chez Stephane, montage chez Stephane :). Mais c'est exceptionnel, je pense :). D'habitude il a pas le temps. 

Moi c'est une E36, donc je suis passé en 325x28, les CSL sont 1 kg ou 1,5 kg plus  lourds par côté avec la même épaisseur, je trouve que ça sert à rien. 

Je suis très satisfait du feeling et de l'endurance (en Pagid Rs29)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, EGA a dit :

Les étriers de Megane 2 et 996 ont des pistons et plaquettes plus petites que les RS3/TTRS 

996: pistons 2x36, 2x40, plaquettes  121x59 mm. Megane 2 encore plus petit. 

Rs3: pistons 2x40, 2x44, plaquettes  132x62 mm. Et la plaquette couvre toute la piste du disque 325x28 d'origine, je pense que c'est la même chose avec le disque CSL. 

Et ils sont aussi moins chers :)

20161009_140052.jpg

belle config! ;-)   (j'ai la même mais avec des 345x28 sur E46)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2017 à 13:16, La Miche31 a dit :
Le 21/05/2017 à 12:49, EGA a dit :

C'est pour ça qu'il faut prendre des étriers de Audi RS3 ou TTRS. C'est presque les mêmes que Megane s1uf que les points de fixation sont plus adaptés à nos M, la cale est facile à fabriquer ou à acheter chez Carbone M. 

En plus tu a des pistons de 40 et 44 mm au lieu de 2 pistons de 40 mm sur Megane 

Yes, c'est ce que Carbon M ma conseillé, RS3 ou TTRS, mais juste que j'ai eu des étriers de megane 3 pas chère...

Ou megane 2 rs avec ceci

 

FB_IMG_1493045350459.jpg

T'es sur pour megane 2? C'est pas les même que les clio 3? Car mon beauf en à monté (clio 3) sur son E30 et je crois que c'est le même entraxe que ceux de megane 3 (tu me mets un doute du coup).

Par contre je pense que c'est un peut petit les étriers de megane 2...

59245f0a18cb2_Cest.thumb.jpg.9bc3f7713dd693eb8eb6e38d831967cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Le 21/05/2017 à 15:21, EGA a dit :

Je les ai acheté en septembre dernier à 300 et il y en avait déjà à 500 sur LBC. Je pense que c'est encore possible, il faut guetter sur LBC. 

Cales chez Stephane, durites chez Stephane, montage chez Stephane :). Mais c'est exceptionnel, je pense :). D'habitude il a pas le temps. 

Moi c'est une E36, donc je suis passé en 325x28, les CSL sont 1 kg ou 1,5 kg plus  lourds par côté avec la même épaisseur, je trouve que ça sert à rien. 

Je suis très satisfait du feeling et de l'endurance (en Pagid Rs29)

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier le passage en étrier adaptables d'un autre véhicule. Pour le moment je n'ai trouvé des cales pour M3 E46 que sur les étriers porche 996 / cayman S et boxster S dont les ref sont :

étriers avant     996.351.425(gauche)

                           996.351.426(droite)

étriers arrière   996.352.421(gauche)

                           996.352.422(droite)

 

Pouvez vous m'aider à avoir les bonnes références des étriers Audi RS3 ou TTRS ainsi que le contact de M. Stéphane ou d'un autre pour avoir le prix des cales ?

Merci par avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul modèle d'etriers RS3 et TTRS, noirs d'origine. 

Ils sont meilleurs que les Porsche car plaquette plus grande donc plus d'efficacité. 

Pour Stéphane, cherches Carbone M sur Google et Facebook 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EGA,

Merci pour le retour rapide. J'ai réussi à avoir les coordonnées de Stéphane et pour info, il m'a donné la ref des étriers Audi qui est  8j0615108A

Est ce que vous les mettez par 4 ou juste sur les 2 roues avant ? Quelle taille de disque (j'ai déjà vu avec Stéphane pour les cales..).

Merci par avance !

 

PS : on me parle aussi des étriers M performance des Séries 1, ça vaut quoi par rapport aux Audi en terme de rapport qualité prix et disponibilité des cales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les étriers BMW perfs sont loin derrière des 4P Porsche ou RS3. Après chacun voit midi à sa porte hein

Puis en cherchant bien, en prenant son temps, tu as un KGF avant performant pour environ 1000€.

 

L'avant + bonnes plaquettes derrière et c'est déjà très très bien sur route ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamiche,

Quand tu parles des étriers BMW performance qui sont loin derriere des 4P Porsche ou RS3, tu parles des 6 pistons comme ceux que l'on trouve à 3000 euros chez BMW ? 8)

SInon pour le moment je cherche en priorité des étrier Audi RS3 ou TTRS vu qu'il semble que ce soient les meilleurs adaptables en raison du diamètre des pistons et que les cales se trouvent ..

J'ai déjà trouvé les porsche à 150 euros l'unité, je n'ai pas les connaissances pour savoir à quel point ça sera mieux que de l'origine neuf.. J'aimerais également savoir si il vaut mieux que je prenne les 4 ou juste les 2 avants et quelles tailles de disques vous monteriez dessus (j'ai cru comprendre des Origine CSL pour l'avant, quid de l'arrière ?)

Je vais regarder également le KGF avant à 1000 euros même si je doute que ce soit mieux que l'adaptable Audi ou Porsche techniquement (et le prix n'est pas en sa faveur non plus ..)

Je retiens en tout cas que pour l'arrière, de bonnes plaquettes sur disque origine + durites Avia peuvent suffire, l'achat va dépendre de la diff entre ça et des etriers 4 pistons à l'arriere également..

Merci pour les conseils car je suis ingé, j'aime la théorie mais j'ai du mal à comprendre pk on mise tout sur l'avant et moins sur l'arrière ..

++

Modifié par husby650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, husby650 a dit :

Merci pour les conseils car je suis ingé, j'aime la théorie mais j'ai du mal à comprendre pk on mise tout sur l'avant et moins sur l'arrière ..

++

En gros il est question de transfert de masse et d'adhérence. Plus tu charges l'avant plus la force d'appuis au cm2 est élevée plus il y a d'adhérence (globalement limitée par le pneu, l'état de la chaussée) donc plus tu pourras "freiner" afin de dissiper l'énergie cinétique. 

Et les freins arrières compensent une partie du transfert de masse permettant de ne pas charger exagérément l'avant et de pouvoir quand même participer au freinage. 

En moto on conseille d'attaquer le freinage arriere puis de passer sur le dégressif avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire gaffe aux surfaces totales des pistons, si tu mets trop gros tu va déséquilibré et saturer tes pneus. Dans cette config certains n ont quasi pas de gain sauf endurance.

moi ja i dus csl cup alcon devant, et etrier ar csl , le brake bias a bougé d a peine 0,5% , et mes pneus routes supportent mal une telle puissance ( ca fait cuicui tres vite !).

j ajouterais que le frein ar, freine l auto a 40/45% , moins avec le transfert de masse, et la puissance disponible restante elle doit freiner tout le groupe motopropulseur. Donc ne pas négligé l ar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brake bias le montage Porsche "classique" avant et arrière déséquilibre beaucoup vers l'arrière. Avec montage TTRS avant et Porsche arrière c'est beaucoup mieux. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux prendre du cayman que du 911, la répartition des masses de la donneuse est plus proche de nos M ( j ai 764daN av et ar sur le rapport du ct...pile 50/50)

sinon ta compo marche impec. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shelby31 a dit :

En gros il est question de transfert de masse et d'adhérence. Plus tu charges l'avant plus la force d'appuis au cm2 est élevée plus il y a d'adhérence (globalement limitée par le pneu, l'état de la chaussée) donc plus tu pourras "freiner" afin de dissiper l'énergie cinétique. 

Et les freins arrières compensent une partie du transfert de masse permettant de ne pas charger exagérément l'avant et de pouvoir quand même participer au freinage. 

En moto on conseille d'attaquer le freinage arriere puis de passer sur le dégressif avant.

Merci pour l'explication. en moto j'ai plutôt tendance à doser l'avant et à finaliser avec l'arrière mais je dois mal m'y prendre peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

Il faut faire gaffe aux surfaces totales des pistons, si tu mets trop gros tu va déséquilibré et saturer tes pneus. Dans cette config certains n ont quasi pas de gain sauf endurance.

moi ja i dus csl cup alcon devant, et etrier ar csl , le brake bias a bougé d a peine 0,5% , et mes pneus routes supportent mal une telle puissance ( ca fait cuicui tres vite !).

j ajouterais que le frein ar, freine l auto a 40/45% , moins avec le transfert de masse, et la puissance disponible restante elle doit freiner tout le groupe motopropulseur. Donc ne pas négligé l ar !

Merci Nakamiki même si je t'avoue que je suis pas sûre d'avoir compris l'impact sur les décisions que je dois faire.. 

J'ai trouvé 4 étriers porsche, ceux adaptables sur nos becanes avec les cales qui vont bien et un peu d'usinage (5.5 mm..). Actuellement, ma voiture est toute d'origine niveau freins.. Vu que j'ai trouvé les 4 étriers pour 600 euros, je me dis que c'est une affaire mais si j'ai pas besoin des 2 arrières, ça me ferait économiser 300 euros pour payer une partie des disques CSL à l'avant.

J'essaye donc d'optimiser .. Je peux aussi prendre les 4 et laisser les disques d'origine à l'arrière...

Je retiens en tout cas que partir sur du AUDI TTRS ou RS3 à l'avant c'est bien mais sans renforcer l'arrière, ça risque de déséquilibrer la voiture c'est ça ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...