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dépose CULASSE S54


bandi06b

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Salut a tous , je suis un chti nouveau sur le fofo...

en 2 mots ,je suis dégouté ....j 'ai acheté un m3 e46 ph1 en decembre et me suis fait arnaqué (pourtant étant mecano MAIS NEOPHITE EN M3 ) ..

conso d'huile (env 07/l au 700 km)  et manque de compréssions

je veux donc la déculasser pour controler le haut moteur..  rien de compliqué a priori a MAIS sur le TIS il donne comme méthode de mettre les vanos av démontage de la distribution dans une position spécifique avec un outil electronique...

que je n'ai pas ..par contre je viens de m'acheter la malette de calage distribution s54...

y a t'il une autre solution ou un tuto ??

 

MERCIIIIIIIIIIII

 

Modifié par bandi06b
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C'est pas si compliqué. Mets ton moteur au PMH avec le marquage sur la poulie damper et démontes tout. Fais gaffe quand tu enlèves les AAC de dévisser le tout uniformément et doucement.

Après il faut juste le petit outil pour caler le moteur au remontage.

Démontage et remontage complet du vanos en tuto sur le site de Beisan Systems, suis ça et tout devrait être parfait :)

Bon courage !

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il y a 9 minutes, eMJiDé a dit :

Faut espérer que tu aies pas trop roulé comme ça avec le joint de culasse sans doute pété c'est la maladie du S54 car ça pique les têtes de piston

Et pas que, ça bouffe aussi le bloc et la culasse, qui ne sont normalement pas resurfaçables...

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ah merci ...je sais pas je viens de l'acheter....

quel bordel..

je vais faire un test d'etenchéité moteur et je verrais bien....

 

 

 

Modifié par bandi06b
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Salut, j'ai démonter il ya quelque mois un S54 pour changer a la base le joint de culasse et résultat le moteur poubelle, le gars a du reprendre un moteur d'ocassion.

Le JDC a laché entre deux cylindre ( 5-6 ) le bloc et la culasse a cette endroit a été creuser

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  • 1 mois plus tard...

cliquetis en reprise à 2000tr/mn ...

6 de compression en moyenne ... sur les 6 cylindres

et elle roulait bien pourtant cette auto ...

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il y a 18 minutes, La Miche31 a dit :

C'est clairement une faiblesse du JDC en lui même ok, mais éclatez comme ça ! Elle est stock niveau cartographie ?

Oui

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Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

cliquetis en reprise à 2000tr/mn ...

6 de compression en moyenne ... sur les 6 cylindres

et elle roulait bien pourtant cette auto ...

C'est ouf qu'elles arrivent à rouler encore bien avec un joint comme ça!!

Et pas de dégâts sur le bloc et la culasse au niveau des coupures?

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Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

les dents de la mer ...:?:

ou de ta belle mère :-?

ah non juste un joint de culasse de E46 , ouf me voilà rassuré ...

DSCN9782.JPG

Oh le JdC de la voiture à mon ami :D (censuré par l'admin et le pro )

J'ai toujours dit qu'elle avait le cancer c'te caisse! :ph34r:

Elle va tourner au poil après ;) 

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je n'ai pas dit à qui appartient ce JDC et je ne le dirais pas .

secret professionnel ...

photo de l'auto et prenom retiré

donc post édité ...

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pas de photo de la voiture , pas de nom , un point c'est tout !

si le propriétaire veux en parler il est assez grand pour le faire ...

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il y a une heure, ACS3 a dit :

je n'ai pas dit à qui appartient ce JDC et je ne le dirais pas .

secret professionnel ...

photo de l'auto et prenom retiré

donc post édité ...

Comme  en médecine. .

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il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

pas de photo de la voiture , pas de nom , un point c'est tout !

si le propriétaire veux en parler il est assez grand pour le faire ...

Très juste.

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