Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 de OLiV (anciennement -JM-)


iTz OLiV

Messages recommandés

il y a 27 minutes, tassin.eloy a dit :

Elle est superbe :nickel8:

Par contre, entre l'achat et ce que tu as mis dedans...tu as intérêt à la faire expertiser rapidement :ph34r:

C’est prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 très belle auto et très belle préparation :nickel8:

unique à son genre...

le seul reproche que je pourrais faire serait les jantes un peu trop large mais bon ça c'est une affaire de goût.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 19:11, iTz OLiV a dit :

Photo avant l’heure pour JM ? voici ton ancienne caisse refaite à mon goût ?

3933787A-DE94-494F-AC8F-AE6B08929632.jpeg

Bravo Olivier, tu as fait du très bon boulot :nickel8:

Avec les caches centraux, ca change tout :ptdr:

Et ca donne quoi toutes ces modifications à la conduite, notamment les suspensions et les petites améliorations châssis ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la conduite : UN TRUC DE FOU!!!! Rien à voir à l’origine, complètement une autre voiture, comme si c’etait enfin une vraie M.

Sonorité : La sonorité honnêtement je m’attendais à plus bruyant, au ralenti et en dessous de 3000 tours ca fait le même bruit qu’avant j’ai été surpris. Et des 3000 pile poile genre la barrière entre la sagesse et le démon ca sonne métallique à souhait sans etre trop bruyant pour une ligne decata j’vais peur que ce soit « trop », tres content de la sonorité, rien a voir avec ceux qui ont un supersprint racelight qui fait vraiment trop de « bruit » et non une mélodie. L’admission CSL aussi offre une sonorité envoûtante.

Comportement : les combinés bc racing c’est un autre univers, la voiture est ferme mais pas tape cul grace à la détente de l’amortisseur qui est parfaitement bien réglé , elle vire à plat, pas de roulis, la barre ar doit jouer aussi pour beaucoup, elle est précise, franche et incisive, l’impression que la voiture connait la route, ca enchaine les courbes comme un kart. Les michelins offre un grip impressionnant à tout ça. Ca frotte pas trop, juste lors des routes degueux ou sur les gros appui, les pneus lechent le bourelet d’aile, j’ai pas mal de gomme collé a l´aile dessous d’ailleurs :perenoel: mais sinon niquel. Contrairement au bilstein que j´ai pu avoir sur ma 135i qui etait stage 2, on est loin loin devant avec cette m3.

Performance : je sens vraiment une autre voiture, plus nerveuse, plus puissante, et la reprog de boite c’est également le jour et la nuit. En mode normal et S4 sur la boite c’est l’équivalent avant du bouton mode sport et S6 de la boite avec les aides désactivées. Le mode S6 actuelle est trop brutal lol comme si la voiture voulait tuer quelqu’un à chaque rapport. Je n’ai pas essayé le mode sport ni désactivé les aides car honnêtement la caisse me fait flipper pour l’instant lol il faut que je réapprenne à la conduire c’est vraiment une autre caisse sur tous les points.

95% satisfait sur toute la prepa, 5% de déception sur la sonorité que j’attendais plus présente à bas régime. Mon préparateur m’a dit que ca pouvait évoluer le temps que la laine dans le silencieux se consume, on verra donc dans 1000km. Mais il est pas impossible que je passe en collecteur supersprint dans un futur proche :)

voici une petite video apres l’avoir grossièrement lavée apres le retour.

8CB91AD8-CA85-4DB5-A39C-B3231A026BE4.jpeg

F075D8A2-A670-4649-B63C-B40351A14471.jpeg

AD78B3B1-84A9-46EE-8BD7-923E897D0F52.jpeg

A0FADB8E-A784-4A48-A53F-9F087C856CCA.mp4

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis : perfection :nickel4:

Oui tout est neuf, ton silencieux va "s'ouvrir" petit à petit, j'ai la même config que toi ( à part que c'est un decata supersprint ) et quand je démarre et à bas régime ça ronfle vraiment. C'est le meilleur silencieux pour moi le Eisenmann race, ce qu'il faut, sans gueuler comme le Race light, il sonne plus "rauque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, iTz OLiV a dit :

Comportement : les combinés bc racing c’est un autre univers, la voiture est ferme mais pas tape cul grace à la détente de l’amortisseur qui est parfaitement bien réglé , elle vire à plat, pas de roulis, la barre ar doit jouer aussi pour beaucoup, elle est précise, franche et incisive, l’impression que la voiture connait la route, ca enchaine les courbes comme un kart. Les michelins offre un grip impressionnant à tout ça. Ca frotte pas trop, juste lors des routes degueux ou sur les gros appui, les pneus lechent le bourelet d’aile, j’ai pas mal de gomme collé a l´aile dessous d’ailleurs :perenoel: mais sinon niquel. Contrairement au bilstein que j´ai pu avoir sur ma 135i qui etait stage 2, on est loin loin devant avec cette m3.

Performance : je sens vraiment une autre voiture, plus nerveuse, plus puissante, et la reprog de boite c’est également le jour et la nuit. En mode normal et S4 sur la boite c’est l’équivalent avant du bouton mode sport et S6 de la boite avec les aides désactivées. Le mode S6 actuelle est trop brutal lol comme si la voiture voulait tuer quelqu’un à chaque rapport. Je n’ai pas essayé le mode sport ni désactivé les aides car honnêtement la caisse me fait flipper pour l’instant lol il faut que je réapprenne à la conduire c’est vraiment une autre caisse sur tous les points.

Je trouvais qu'elle virais déjà bien à plat avec les Koni + ressorts courts (tu devrais essayer une suspension OEM :perenoel:), donc là vu que tu as abaissé le centre de gravité et mis des combinés-filetés c'est forcément mieux. Mais c'est si radical que ca entre les deux configurations ? Et sur route dégradée, c'est pareil, pire ou mieux ? Elle sautille encore sur les enchainement de petites bosses ?

Pour les performance, tu as donc mis le logiciel CSL ? Je l'avais installé puis viré, car trop violent et brutal en S4 même en soulageant l'accélérateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Je trouvais qu'elle virais déjà bien à plat avec les Koni + ressorts courts (tu devrais essayer une suspension OEM :perenoel:), donc là vu que tu as abaissé le centre de gravité et mis des combinés-filetés c'est forcément mieux. Mais c'est si radical que ca entre les deux configurations ? Et sur route dégradée, c'est pareil, pire ou mieux ? Elle sautille encore sur les enchainement de petites bosses ?

Pour les performance, tu as donc mis le logiciel CSL ? Je l'avais installé puis viré, car trop violent et brutal en S4 même en soulageant l'accélérateur.

Reprog de boite CSL 255 oui. Ca a enlevé le patinage de la 1 comme prévu et le passage des vitesses est radical. Concernant la tenue de route oui le jour et la nuit! C'etait déjà tres bon à la base comme tu dis elle virai déjà à plat mais la c'est encore autre chose, elle ne sautille pas elle épouse les crourbes et les bosses et sur route degradée c'est aussi meilleur, apres ca frotte un peu dans les ailes ar mais sans ca c'est un comportement au top. C'est des combinés que je recommande. La caisse est collé au sol incroyable. J'ai hâte de reprendre le volan cette caisse est vraiment top!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé :nickel8:. Je me posais la question du remplacement de mes suspensions OEM. Les combinés BC Racing sont donc une bonne alternative, même si plus cher, aux classiques Bilstein B6 ou PSS10. C'est vraiment génial que cela corrige les défauts des Koni.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait même plus que les corriger, le comportement n'a rien a voir c'es 10 fois mieux la! On m'avait prévenu mais j'arrivais pas à imaginer en quoi ca pouvait etre mieux, quelle meilleur réponse que de conduire à son volan. Quelle caisse fabuleuse ahah!

FLASH SPECIAL :

3 MOIS APRES J'AI ENFIN REÇU MA LAME CARBONE POUR PC CSL!!!

J'enmène la caisse chez le carrossier vendredi pour changer mes clips de baguette de porte conducteur qui ont casse lors du démontage et je leur donnerai la lame par la même occasion.

De plus j'ai commandé chez BMW le join de fenetre passager qui rebiquait, je devrai le recevoir dansla semaine également. Une fois tout cela mis la caisse n'aura pas vraiment de défaut :love:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boucherie ta caisse Oliv, je suis vraiment fan ! Content pour toi que la caisse marche fort, super ton retour ?

Pour ta ligne, comme dit plus haut t'inquiète pas elle va se libérer après quelques milliers de kilomètres, la c'est tout neuf. J'ai posé un catback neuf Milltek sur la mienne (inter + silencieux) et au fil du temps 5000 kilomètres environ après, la sonorité a clairement évolué en mieux, plus fort et plus rauque ! ??

Pour les combinés filetés @-JM- Il me semble que les BC Racing sont bien moins chers que les PSS10 de chez Bilstein (1800-2000E) sans les coupelles réglables. Chez BC tu as plusieurs gammes de prix avec des réglages supplémentaires (hauteur-compression-dureté) ect un peu comme ce que fais KW avec les V1,V2 ... avec un prix de départ aux alentours de 1000 euros le kit le moins cher. ?

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iTz OLiV a dit :

Ca fait même plus que les corriger, le comportement n'a rien a voir c'es 10 fois mieux la! On m'avait prévenu mais j'arrivais pas à imaginer en quoi ca pouvait etre mieux, quelle meilleur réponse que de conduire à son volan. Quelle caisse fabuleuse ahah!

FLASH SPECIAL :

3 MOIS APRES J'AI ENFIN REÇU MA LAME CARBONE POUR PC CSL!!!

J'enmène la caisse chez le carrossier vendredi pour changer mes clips de baguette de porte conducteur qui ont casse lors du démontage et je leur donnerai la lame par la même occasion.

De plus j'ai commandé chez BMW le join de fenetre passager qui rebiquait, je devrai le recevoir dansla semaine également. Une fois tout cela mis la caisse n'aura pas vraiment de défaut :love:

Ah oui, cette bonne vielle baguette de porte passager. J'avais oublié de la changer celle là :mrgreen:

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

C'est une boucherie ta caisse Oliv, je suis vraiment fan ! Content pour toi que la caisse marche fort, super ton retour ?

Pour ta ligne, comme dit plus haut t'inquiète pas elle va se libérer après quelques milliers de kilomètres, la c'est tout neuf. J'ai posé un catback neuf Milltek sur la mienne (inter + silencieux) et au fil du temps 5000 kilomètres environ après, la sonorité a clairement évolué en mieux, plus fort et plus rauque ! ??

Pour les combinés filetés @-JM- Il me semble que les BC Racing sont bien moins chers que les PSS10 de chez Bilstein (1800-2000E) sans les coupelles réglables. Chez BC tu as plusieurs gammes de prix avec des réglages supplémentaires (hauteur-compression-dureté) ect un peu comme ce que fais KW avec les V1,V2 ... avec un prix de départ aux alentours de 1000 euros le kit le moins cher. ?

Je sais que BC est moins cher, mais je voulais comparer a gamme de produit et prix à peu près équivalent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ravi de lire ton retour. Ca doit juste etre dingue autant de changements en un coup !

En ce qui concerne les BC Racing : j’en etait tres content. Super feeling, juste le bon équilibre. 

Jamais testé les pss10 donc je ne peux pas dire. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois apres plus personne ne l’attendait... LA 3e LAME carbone pour pc CSL :shock:

juste à temps à une semaine de la date butoire

F2F38DEE-1694-4AE9-83F9-7117CCE7A9F9.jpeg

95047558-C529-4F72-A38F-D83D0C7A4E24.jpeg

2A4C3E2A-AA48-4E36-93C2-1BDFF5C81B83.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...