Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

X5M de Guillaume


Guillaume

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

C est marrant ça... j aurais dit  l’inverse moi..... je n ai pas entendu de pb avec la dkg de la e92??? Cote boîte à convertisseur, c’est loin d être immortel.... et plutôt cher à réparer quand il y a un soucis...

Je ne parlais pas que de la DKG mais des DCT de façon générale : elles bien sont plus fragiles que les boîtes auto.

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

vous avez tout les deux raison ...

la DKG est sans doute incapable de digérer le couple des gros blocs turbo , seul un convertisseur de couple peu le faire ...

et oui les boites auto sont fiables ... enfin suffisament pour tenir le temps de la garantie de l'auto en général ... et c'est tout ce qui interresse bmw ...

Tu entends combien de chevaux quand tu parles de "gros moteurs turbos", car j'ai 560hp bi turbalisé en DCT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevaux sont en fonction des tours prix par le moteur ...

ce qui détruit les boites n'est pas tant les chevaux que le couple et quand tu prend un X5M e70 qui sort 680Nm dés 1500tr/mn , c'est là que c'est destructeur ...

et le convertisseur de couple des boites auto de par s conception , fait amortisseur , ce qu'un embrayage à disque ( et même un double embrayage ) digérera nettement moins car c'est une liaison fixe , alors que le convertisseur est une liaison glissante qui peut patiner sans aucun risque mecanique

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 14:22, LeoPolo a dit :

C est marrant ça... j aurais dit  l’inverse moi..... je n ai pas entendu de pb avec la dkg de la e92??? Cote boîte à convertisseur, c’est loin d être immortel.... et plutôt cher à réparer quand il y a un soucis...

Les boites à convertisseur sont bien plus fiable qu'on ne le croit... Si (et seulement si:oui:) elles sont entretenues comme il faut, et c'est bien là le problème.

Quand on regarde les consignes d'entretien BMW, ba yen a pas!! 

OIL LIFE TIME qu'ils appellent ça :perenoel:. C'est juste une blague...

Autre problème  avec une bva en panne: pas grand monde ne sait les réparer donc on propose uniquement de l’échange standard, forcement la factures grimpe.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tassin.eloy a dit :

Salut guillaume :), tu l'as gardé moins d'un an... Déçu ou trop onéreux ?

Hello Sylvain ;)

Une envie soudaine de changement, mais surement pas déçu. Super véhicule qui m'aura été bien utile durant les premiers mois de mon fils :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tassin.eloy a dit :

Salut guillaume :), tu l'as gardé moins d'un an... Déçu ou trop onéreux ?

Je confirme que pour être déçu, faut y aller :)

Par contre, onéreux c'est un fait. Mais bon quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vikingen a dit :

Je confirme que pour être déçu, faut y aller :)

Par contre, onéreux c'est un fait. Mais bon quand on aime...

Sans plus quand on voit les performances et le poids de la bête 8)

Bref, un très bon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 12:22, Guillaume a dit :

Sans plus quand on voit les performances et le poids de la bête 8)

Bref, un très bon véhicule !

conso , sans mensonges ?

j'y songe , mais la derniere loie sur les + de 36ch , m'a bien refroidi j'avoue ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tassin.eloy a dit :

Et que remets-tu dans ton garage ? 8)

Surprise :perenoel: Tu verras ça au prochain rassemblement si tu y viens

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

conso , sans mensonges ?

j'y songe , mais la dernière loie sur les + de 36ch , m'a bien refroidi j'avoue ...

15,5L sur 3600 kilomètres (petites nationales et autoroutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais 2 bons litres de plus que mon 4.8is ... en utilitaire , ça commence à faire

car je fait 25/30 000 km par ans ...

donc je vais le faire durer lool surtout que j'en ai un de remplacement qui roule peu à racheter si il faut ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...