Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

il y a 29 minutes, lotus a dit :

Et du coup tu as pris quoi 

Honnetement j'ai pas encore fait mon choix tout simplement parce que je veux pas me tromper. Bilstein B12 ça aurait été le top mais ça rabaisse pas l'auto donc autant garder les OEM, je me suis renseigné pour mettre des ressorts H&R mais apparement ils ne sont pas adaptés aux B6... J'ai demandé a Viarouge des renseignements je n'ai pas eu de retour.

Des combinés, je pense que ce sera trop raide pour moi, j'ai pas envie de trop perdre en confort et d'être obligé de serrer les fesses au moindre ralentisseur...

Alors pourquoi pas amortisseurs Sachs OEM neufs + ressorts courts Eibach ? 

il y a 31 minutes, La Miche31 a dit :

Avec ta tronche de Toufik, pas étonnant :perenoel:

Il s'arrête plus, dans 2 ans elle est arceauté, recaro...ect Lol

C'est toi le toufik, le :police2: nous a arrêté parce que ta caisse fait trop de bruit Jacky ?

Mais non dans deux ans j'aurai plus rien a faire sur la E46 alors j'achèterai une e9x pour recommencer a faire du TOUNING :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, August 03, 2017 à 15:28, Stussy31 a dit :

Les moins chers possibles avec le moins de reglages possibles ?! ?

Pour une utilisation route sportive.. Les KW V2, en toute honnêteté pour la future revente de ma voiture ça sonnera mieux que BC Racing ou ST.

Je suis perdu :-? chez Bilstein a part les PSS10, ya rien et je suis hors budget !

Eh bien prends des KW. .. tu n as pas essayé la M3 de ton pote??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sedan78 a dit :

Tu dis que les eibach ne sont pas  assez  bas avec des B6..?? Regarde celle @Shelby31..

Oui je l'ai vu sur son topic de présentation. Je n'ai pas vu encore sa voiture en vrai malheureusement.

La sienne n'a pas l'air trop haute. 

Si tu fais la recherche sur le forum comme je l'ai fait tu verras ce qu'il se dit, le kit B12 reste quasi identique a l'origine niveau hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, La Miche31 a dit :

C'est vrai que depuis que j'ai ces KW avec la geo t'es pas montés, si ?

Prends la la prochaine fois. Si tu la raye je prends ton cuir 8)

Bon deal. ..:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GEBm3 a dit :

Bah oui, j ai le kit b12, et ça baisse même pas de 1 cm.

par contre, les ressorts sur amortos oem baissent plus

Yep merci Geb. J'ai lu ton topic ? les b6 sont bien et sont légèrement plus ferme que l'origine. Et tu as raison pour les OEM, avec les Eibach ça rabaisse plus. Celle de @Hardrive est niquel dans cette config. D'ailleurs c'est bizarre car les tiges des B6 sont plus courtes que celles des Sachs.

Tu en est content de ton kit B12 toi ? Par rapport a l'Oem sent tu une grosse différence ?

il y a 12 minutes, La Miche31 a dit :

C'est vrai que depuis que j'ai ces KW avec la geo t'es pas montés, si ?

Prends la la prochaine fois. Si tu la raye je prends ton cuir 8)

Non pas monté, j'étais monté qu'une fois et tu avais encore les BC Racing.

Ouep ça serait cool que je test pour me faire une idée sur l'apport des combinés.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charette !! :nickel10: 

Les HR se montent avec du b8 normalement (tige plus courte que b6 et même rebond hydro). Je ne sais pas si ça existe pour E46, par contre ça rabaisse vraiment trop et en campagne tu arrives vite en butée sur de gros appuis :/

Étonnant que l'oem + eibach rabaisse plus qu'avec du b6.. Oem neuf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B8 n'existent pas sur M3 E46... 

Il y a les B4 qui sont l'équivalent des Sachs d'origine, les B6 et les PSS10.

Oui ça rabaisse plus avec les OEM, pourquoi je ne sais pas du tout ! Peut etre que le débattement des B6 est moindre, d'ou le plus de fermeté.Amortisseurs neufs ou pas ça change rien, ce sont les ressorts qui jouent sur la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d apres ce que j ai pu comprendre, les b6 etant plus raides, ils s affaissent moins que les oem, donc elle est plus haute..

sinon, pour le kit b13, boarf, je trouve pas que cela ait complètement transcendé l auto.. c est un peu plus ferme, j aime moins sur dos d âne et route abîmée. C est pas beaucoup plus ferme, mais je le sens( je suis en 18 pourtant).

la caisse est un peu mieux maintenue, mais bon vu que je ne fais pas de circuit, je ne peux pas dire que cela m amene grand chose. Et puis si j etais amené à faire du circuit, ben ce kit ne serait pas suffisant.

donc mi figue mi raisin, c est pas mauvais dans le sens où il subsiste une once de confort, mais les oem faisaient bien le job. 

Ceci dit, le rabaissement est faible, mais tout de même visible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Bah d apres ce que j ai pu comprendre, les b6 etant plus raides, ils s affaissent moins que les oem, donc elle est plus haute..

sinon, pour le kit b13, boarf, je trouve pas que cela ait complètement transcendé l auto.. c est un peu plus ferme, j aime moins sur dos d âne et route abîmée. C est pas beaucoup plus ferme, mais je le sens( je suis en 18 pourtant).

la caisse est un peu mieux maintenue, mais bon vu que je ne fais pas de circuit, je ne peux pas dire que cela m amene grand chose. Et puis si j etais amené à faire du circuit, ben ce kit ne serait pas suffisant.

donc mi figue mi raisin, c est pas mauvais dans le sens où il subsiste une once de confort, mais les oem faisaient bien le job. 

Ceci dit, le rabaissement est faible, mais tout de même visible

 

Merci :nickel10:, ça pouvait pas etre plus clair Geb !

En clair niveau comportement et amortissement c'est pas le jour et la nuit...

Tu aurais une photo de profil de ta m3 ou je pourrai juger de sa hauteur ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...