Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Les ressorts eibach pour nos E46 sont disponible en sportine et prokit ?

Ceux qui ont des eibach peuvent confirmer leur modèle ?

Car il y aurait ces deux modèles avec sûrement un rabaissement différent.. 

Ce qui pourrait rajouter quelques nuits blanches à notre ami stussy :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est parfait ça  comme rabaissement. .ça  te permet de rouler à fond de cale sur départementales sans flipper de toucher à la moindre bosse ou creux. Sans trop être en butée et donc assurer de la fiabilité aux s. b, amortisseurs etc...

Rouler trop bas  a des contraintes et inconvénients au quotidien ..

Sur piste,  je comprends que baisser  le centre de gravité le plus possible et être très raide est nécessaire mais sur notre réseau routier franchement...( à  part l esthétique et encore. .car quand c est trop  bas c est pas beau ) .

Je ne dis pas non plus qu on ne doit pas rabaisser mais il faut le faire ' raisonnablement'.

Quand je vois celle de @GEBm3  je trouve que c est niquel :nickel8:et bien plus bas que la tienne @Stussy31 ou du moins suffisamment pour satisfaire l oeil et très certainement une très bonne polyvalence  d usage. 

Si tu es  exigeant ou que tu as une attente très précise en terme de rabaissement,  il faut du fileté,  y a pas d autres choix pour régler ta  hauteur aux petits oignons.( tu sera  sûrement obligé de faire  plusieurs ( combien? ) poses  et déposes d ajustement et des bons filetés ça  se paie, faut mettre le prix( tu as du pot,  tu as le budget donc c est juste une histoire de choix)

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geb ! Comme t'es en 18 difficile de comparer ? mais la tienne a l'air d'être légèrement posée

Peut etre que ma taille de pneu a l'arrière joue aussi ?! Car je suis en monte CSL 265/30/19. Je vais changer les deux pneus et mettre la monte homologuée. 

Bien vu @Shelby31 ?, les nuits blanches c'est presque ça je passe pas mal de temps a regarder un peu partout les avis sur telle ou telle config pour comparer pour etre sur de pas me tromper et être déçu au final.

Tu as raison sedan, les combinés c'est raide et certainement plus contraignant pour les SB et en general pour le châssis c'est sur. Et comme dit précédemment j'ai pas envie de serrer les fesses au moindre nid de poule ou ralentisseur sur la route... Les Oem vont tres bien honnêtement, ils filtrent bien les défauts et sont assez confortables, seul défaut le manque de maintien en virage serré et conduite sportive ou je sens que l auto décroche de l'arrière assez facilement et je sens la voiture "tanguer"...

@Peunje ça va être difficile de faire aussi bien et beau que ta CS mais je vais essayer de lui faire quelques petites modifications sympa tout en restant proche de l'OEM avec de la pièce de qualité... 

Wait and see ! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @sedan78, le rabaissement est visible et permet de rouler en toute sérénité avec un petit plus en châssis et en conservant le confort relatif d'origine.

Celle de @GEBm3 est top en hauteur je trouve ?

@Stussy31 regarde celle de Chapo16 qui est en 19" avec les ressorts Eibach et des grosses cales.. 

Si tu veux rester comme moi proche de l'origine mais en mieux, les Eibach sont le meilleur compromis. C'est pour ça que j'ai mis ça sur la mienne et j'en suis très content ?

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Merci Geb ! Comme t'es en 18 difficile de comparer ? mais la tienne a l'air d'être légèrement posée

Peut etre que ma taille de pneu a l'arrière joue aussi ?! Car je suis en monte CSL 265/30/19. Je vais changer les deux pneus et mettre la monte homologuée. 

Bien vu @Shelby31 ?, les nuits blanches c'est presque ça je passe pas mal de temps a regarder un peu partout les avis sur telle ou telle config pour comparer pour etre sur de pas me tromper et être déçu au final.

Tu as raison sedan, les combinés c'est raide et certainement plus contraignant pour les SB et en general pour le châssis c'est sur. Et comme dit précédemment j'ai pas envie de serrer les fesses au moindre nid de poule ou ralentisseur sur la route... Les Oem vont tres bien honnêtement, ils filtrent bien les défauts et sont assez confortables, seul défaut le manque de maintien en virage serré et conduite sportive ou je sens que l auto décroche de l'arrière assez facilement et je sens la voiture "tanguer"...

@Peunje ça va être difficile de faire aussi bien et beau que ta CS mais je vais essayer de lui faire quelques petites modifications sympa tout en restant proche de l'OEM avec de la pièce de qualité... 

Wait and see ! :perenoel:

non mais on a une partie de la réponse là... 

Si tu es en monte CSL, je viens de voir sur mtk que le diamètre hors tout est plus petit de 2 cm!!!!!!!!! 64,16 contre 66,12!!!!!!!!

c'est dingue cette différence! du coup, sur le rayon cela fait un cm. entre l'aile et le pneu, tu as donc d'office un cm de plus de passage, d'où cette impression peut être?
 

en tous cas, je comprends pas que BMW fasse ce genre de monte; Cela raccourcit la transmission finale du coup!

sur les M3 E92, c'est idem entre monte été et monte hiver. (2 cm aussi sur le diamètre) et du coup, je me souviens bien que mon compteur était encore plus faux en hiver qu'en été (les roues tournent plus vite, donc la vitesse affichée est encore plus grande que la réalité)

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Les Oem vont tres bien honnêtement, ils filtrent bien les défauts et sont assez confortables, seul défaut le manque de maintien en virage serré et conduite sportive ou je sens que l auto décroche de l'arrière assez facilement et je sens la voiture "tanguer"

Si tes amortos ont 100 mille en reprenant de l'origine neuf ou b6 avec ressort eibach tu devrais retrouver une meilleure qualité d'amortissement avec quelques centimètre en moins :)

Tout en conservant un certain "confort" sur nationale et routes bosselées.

 

Modifié par Shelby31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte Csl surtout à l arrière qui est en hauteur 30 aide par je le voit sur la mienne aussi, même si cela visuellement me gêne pas c est pour cela que je vais rester sur des ebach avec les viarouge dans le futur pour ne pas pénalisé mon utilisation. 

 Maintenant quand je te lis sur les défauts des oem je ne suis pas d'accord j'ai une seul chose que je leur reproche c'est le roulis sur route ouverte sinon la combinaison est parfaite.....  l'arrière décroché je dirais normal si tu mets pieds au plancher dans les épingles je dirais comme beaucoup c'est plus l avant qui ne suis pas J'ai pu redécouvrir mon auto avec juco à Chamrousse ( montagne) franchement les OEM sont parfaits sur de la petite route.

Stussy peut-être des amortisseurs arrive en fin de vie aussi .

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Sachs + Eibach -20/-10, ca rabaisse juste ce qu'il faut, et l'amortissement est suffisamment efficace pour un usage routier/sportif tout en conservant un certain "confort"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Séb63 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi @sedan78, le rabaissement est visible et permet de rouler en toute sérénité avec un petit plus en châssis et en conservant le confort relatif d'origine.

Celle de @GEBm3 est top en hauteur je trouve ?

@Stussy31 regarde celle de Chapo16 qui est en 19" avec les ressorts Eibach et des grosses cales.. 

Si tu veux rester comme moi proche de l'origine mais en mieux, les Eibach sont le meilleur compromis. C'est pour ça que j'ai mis ça sur la mienne et j'en suis très content ?

Merci Seb pour ton conseil ! J'ai été voir les photos de la E46 de Chapo16. Le rendu est niquel avec les ressorts courts Eibach. A savoir qu'avant il a eu une autre E46 avant celle-ci et il avait mis des H&R ! Tu es en 18 ou en 19 pouces toi niveau roulettes ?

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

non mais on a une partie de la réponse là... 

Si tu es en monte CSL, je viens de voir sur mtk que le diamètre hors tout est plus petit de 2 cm!!!!!!!!! 64,16 contre 66,12!!!!!!!!

c'est dingue cette différence! du coup, sur le rayon cela fait un cm. entre l'aile et le pneu, tu as donc d'office un cm de plus de passage, d'où cette impression peut être?
 

en tous cas, je comprends pas que BMW fasse ce genre de monte; Cela raccourcit la transmission finale du coup!

sur les M3 E92, c'est idem entre monte été et monte hiver. (2 cm aussi sur le diamètre) et du coup, je me souviens bien que mon compteur était encore plus faux en hiver qu'en été (les roues tournent plus vite, donc la vitesse affichée est encore plus grande que la réalité)

Je comprend mieux apres tes explications detaillées.. avant les BBS CH j'avais des EVO en 19 aussi mais avec la monte homologuée 255/35/19 et elle parraissait pas aussi haute. Le fait de changer les 2 pneus arrières devrait resoudre une partie du problème.

En mesurant la hauteur ce week end j'étais a 68cm du sol a l'aile a l'avant et 67cm a l'arrière.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel côté tu as mesuré?

moi j'ai

66,5 et 67,3 devant , G et D

67 et 67.5 derrière, Get D

du coup à l'arrière, on a la même hauteur. Mais c'est parce que ton pneu étant 1 cm moins épais, il compasse la différence de hauteur des amortos. par contre, tu retrouves ces 1 cm en haut de la jante, et te donne un espace entre pneu/aile plus important, avec cette impression de caisse haute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure dans ce que tu dis Gem c'est que la fois où j'ai mesuré j'avais l'arrière passager plus bas de 0,5cm.. 

Pour la monte Csl c'est sûr que repartir sur une monte "classique" permettra de mieux comparer !

Ils en sont où les gommards ? 

Tu vas être obligé d'aller les finir ? :oui: :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shelby31 a dit :

Si tes amortos ont 100 mille en reprenant de l'origine neuf ou b6 avec ressort eibach tu devrais retrouver une meilleure qualité d'amortissement avec quelques centimètre en moins :)

Tout en conservant un certain "confort" sur nationale et routes bosselées.

 

C'est sur qu en mettant des amortisseurs neuf ce ne sera plus la même auto ! 

Il y a 6 heures, lotus a dit :

La monte Csl surtout à l arrière qui est en hauteur 30 aide par je le voit sur la mienne aussi, même si cela visuellement me gêne pas c est pour cela que je vais rester sur des ebach avec les viarouge dans le futur pour ne pas pénalisé mon utilisation. 

 Maintenant quand je te lis sur les défauts des oem je ne suis pas d'accord j'ai une seul chose que je leur reproche c'est le roulis sur route ouverte sinon la combinaison est parfaite.....  l'arrière décroché je dirais normal si tu mets pieds au plancher dans les épingles je dirais comme beaucoup c'est plus l avant qui ne suis pas J'ai pu redécouvrir mon auto avec juco à Chamrousse ( montagne) franchement les OEM sont parfaits sur de la petite route.

Stussy peut-être des amortisseurs arrive en fin de vie aussi .

L'avant ne bouge pas moi elle est clouée au sol c'est toujours l'arrière qui est a limite quand je passe en courbe assez fort. Je ne sais pas si mes amortos sont morts ou pas. D'aspect visuel aucun soucis ou fuite. Mais ce qui est sur c'est qu ils seront plus fatigués qu'un ensemble neuf...

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

J'ai du Sachs + Eibach -20/-10, ca rabaisse juste ce qu'il faut, et l'amortissement est suffisamment efficace pour un usage routier/sportif tout en conservant un certain "confort"

Merci pour l'info.

Ta une photo de ta M3 pour que je vois son rabaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Stussy31 a dit :

Merci Seb pour ton conseil ! J'ai été voir les photos de la E46 de Chapo16. Le rendu est niquel avec les ressorts courts Eibach. A savoir qu'avant il a eu une autre E46 avant celle-ci et il avait mis des H&R ! Tu es en 18 ou en 19 pouces toi niveau roulettes ?

Oui et il font presque trop bas les H&R, enfin ils font vraiement rabaissé tandis que les Eibach donnent la hauteur qui va bien et qui enlève le côté haut d'origine..

La mienne a les 18" d'origine avec les ressorts et des cales de 10mm, ça m'a métamorphosé le look :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

quel côté tu as mesuré?

moi j'ai

66,5 et 67,3 devant , G et D

67 et 67.5 derrière, Get D

du coup à l'arrière, on a la même hauteur. Mais c'est parce que ton pneu étant 1 cm moins épais, il compasse la différence de hauteur des amortos. par contre, tu retrouves ces 1 cm en haut de la jante, et te donne un espace entre pneu/aile plus important, avec cette impression de caisse haute

 

J'ai mesuré seulement côté conducteur. Je mesurerai précisément ce soir en rentrant.

il y a une heure, Shelby31 a dit :

Ce qui me rassure dans ce que tu dis Gem c'est que la fois où j'ai mesuré j'avais l'arrière passager plus bas de 0,5cm.. 

Pour la monte Csl c'est sûr que repartir sur une monte "classique" permettra de mieux comparer !

Ils en sont où les gommards ? 

Tu vas être obligé d'aller les finir ? :oui: :D

 

 

il y a 57 minutes, lotus a dit :

C'est dommage ils sont neufs à L arrière c'est quand même 500 balles des 2 pneus

Les gommards je les avait eu avec les jantes, j'avais changé les 2 pneus avant car HS mais j'avais gardé les arrières car ils etaient en bon état. Ils sont encore bons, environ 3mm avant témoin. Je vais pas m'amuser a les finir en burn ou en drift ça c'est pas mon délire.

Si quelqu'un les veux je lui donnerai, quelqu'un du forum bien sur pas le premier pingouin venu :perenoel:

500 balles les deux pneus @lotus ? Si je prend des Michelin PSS oui. Je pense plutôt partir sur les mêmes que j'ai a l'avant et qui font bien le taf, des Pirelli P Zero Nero qui valent environ 300 euros la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

ici par exemple :

 

Merci Mathieu !! Niquel le résultat, au top ta Topaze :lover:. On aura bientot une pièce en commun ;)

 

Il y a 1 heure, Séb63 a dit :

Oui et il font presque trop bas les H&R, enfin ils font vraiement rabaissé tandis que les Eibach donnent la hauteur qui va bien et qui enlève le côté haut d'origine..

La mienne a les 18" d'origine avec les ressorts et des cales de 10mm, ça m'a métamorphosé le look :lover:

Envoie une photo de ta belle carbonschwartz avec les ressorts Eibach !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Envoie une photo de ta belle carbonschwartz avec les ressorts Eibach !! ?

Regardes sur sa présentation, j'en avais mis plusieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...