Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Stussy31 a dit :

Niquel merci l'ami ;) ça confirme ce qu'on disait, les B6 rabaissement moins que les OEM avec ressorts Eibach.

Par contre si quelqu'un a une explication là dessus? Parce que pour moi la hauteur de caisse ne dépend que des ressorts .. 

Tu sais si la tige des OEM est identique aux B6? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement, à hauteur comparable, elle est plus engagée dans la jambe de force que le B6.

Donc au pire la tige arrive plus vite en butée que sur b6 mais quid de la hauteur de caisse?

Les Sachs sont aussi à gaz? Ou à huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shelby31 a dit :

Par contre si quelqu'un a une explication là dessus? Parce que pour moi la hauteur de caisse ne dépend que des ressorts .. 

Tu sais si la tige des OEM est identique aux B6? 

la seule explication, c'est que le ressort se comprime moins si l'amorto est plus dur..
et donc caisse plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ///Matthieu a dit :

A gaz.

Je vais essayer de penser à mesurer ce soir !

Sachs + Eibach Pro kit

Voiture "Light weight" car pas d'options  :

660 à l'avant

670 à l’arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Il me semble qu'il y a une seule version de ressort ebach sûr m3..... 

Le 21/08/2017 à 17:12, Stussy31 a dit :

J'ai mesuré seulement côté conducteur. Je mesurerai précisément ce soir en rentrant.

 

Les gommards je les avait eu avec les jantes, j'avais changé les 2 pneus avant car HS mais j'avais gardé les arrières car ils etaient en bon état. Ils sont encore bons, environ 3mm avant témoin. Je vais pas m'amuser a les finir en burn ou en drift ça c'est pas mon délire.

Si quelqu'un les veux je lui donnerai, quelqu'un du forum bien sur pas le premier pingouin venu :perenoel:

500 balles les deux pneus @lotus ? Si je prend des Michelin PSS oui. Je pense plutôt partir sur les mêmes que j'ai a l'avant et qui font bien le taf, des Pirelli P Zero Nero qui valent environ 300 euros la paire.

Moi j'ai payé mes pzero Nero Gt 250 euros 1 pneu au moins cher que j'ai trouvé il y a maintenant 1 an environ 

En moyenne il était à plus de 300 euro le pneu en 19/30/265

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Ouais ben à peine plus basse alors!

Oui, mais ça doit dépendre un peu de chaque voiture, ce qui est certain c'est que quand je les ai monté quelques kilomètres aprés la différence était flagrante, avec les ressorts d'origine ça faisait vraiment 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, La Miche31 a dit :

4 CSL + ressorts H/R 8)

Introuvable a un bon prix les 4 amortos CSL, j'ai trouvé la référence sur le net et regardé sur Leebman24, 330 euros l amortisseur avant... J'ai fais le calcul, 4 CSL + ressorts H&R, autant prendre des combinés ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

.Il me semble qu'il y a une seule version de ressort ebach sûr m3..... 

Moi j'ai payé mes pzero Nero Gt 250 euros 1 pneu au moins cher que j'ai trouvé il y a maintenant 1 an environ 

En moyenne il était à plus de 300 euro le pneu en 19/30/265

Tu est en monte CSL alors.. 

Moi justement je veux repasser a l'origine car a l'avant je suis en 225/40/19 et l'arrière en monte CSL c'est pas bon pour le comportement de la voiture il y a un train qui tourne plus vite que l'autre même si je ne le sens pas a la conduite.

Il y a 11 heures, ///Matthieu a dit :

Oui, mais ça doit dépendre un peu de chaque voiture, ce qui est certain c'est que quand je les ai monté quelques kilomètres aprés la différence était flagrante, avec les ressorts d'origine ça faisait vraiment 4x4...

+1 Ça depend aussi de la voiture. Hier en discutant avec un mecano confirmé, il m'a dit que toutes les M3 n'ont pas les mêmes suspension, en fonction des années et des options.

Geb, tu as raison, la monte CSL a l'arrière donne vraiment cette impression de rehausser la caisse. Je viens de retrouver des photos de quand j'avais les Evo en 19 avec monte standard 255/35/19 et elle parraissait pas si haute.

20170129_194132.jpg

20170129_194224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent tu as des code couleur sur les ressort et des semelles correspondantes.. dépendant en effet des options et donc du poids. Chez Mercedes tu peux même le calculer avec un barème et un nombre de "point" par option :10: ces ingé!

 

Mais souvent les amortisseurs reste les même à confirmer sur le TIS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, loric a dit :

Souvent tu as des code couleur sur les ressort et des semelles correspondantes.. dépendant en effet des options et donc du poids. Chez Mercedes tu peux même le calculer avec un barème et un nombre de "point" par option :10: ces ingé!

 

Mais souvent les amortisseurs reste les même à confirmer sur le TIS?

Oui sur la M3, il y a des couleurs sur les ressorts (blanc, rose ...) qui permettent d ajuster la raideur des ressorts en fonction du poids des options! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stussy31 a dit :

Geb, tu as raison, la monte CSL a l'arrière donne vraiment cette impression de rehausser la caisse. Je viens de retrouver des photos de quand j'avais les Evo en 19 avec monte standard 255/35/19 et elle parraissait pas si haute.

20170129_194132.jpg

20170129_194224.jpg

Sur la 2eme photo on voit bien qu'elle était haute aussi avec ces jantes. La monte CSL joue probablement mais les jantes noirs ne font pas ressortir les jantes, comme des grises, au contraire, ce qui donne généralement l'impression à une auto d'être plus basse.

Je pense que le plus gros de ton impression vient des jantes grises qui n'ont pas le même déport (ressortent plus que les origines, comme si tu avais mis des cales sur les origines), même si les AR manquent un peu de déport.

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Séb63 a dit :

Sur la 2eme photo on voit bien qu'elle était haute aussi avec ces jantes. La monte CSL joue probablement mais les jantes noirs ne font pas ressortir les jantes, comme des grises, au contraire, ce qui donne généralement l'impression à une auto d'être plus basse.

Je pense que le plus gros de ton impression vient des jantes grises qui n'ont pas le même déport (ressortent plus que les origines, comme si tu avais mis des cales sur les origines), même si les AR manquent un peu de déport.

J'ai des cales a l'arrière sur les BBS CH, c'est du 9,5 et j'ai mis des cales de 16mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 08:30, Stussy31 a dit :

Introuvable a un bon prix les 4 amortos CSL, j'ai trouvé la référence sur le net et regardé sur Leebman24, 330 euros l amortisseur avant... J'ai fais le calcul, 4 CSL + ressorts H&R, autant prendre des combinés ! ?

Je pense il n'y a pas mieux pour avoir un équilibre de chiot la Csl est plus légère que la M3 STANDARD.... donc les suspensions ne sont pas tarées pour un poids plus lourd et en plus avec des ressorts H/R j'imagine pas le truc

Le 23/08/2017 à 08:49, Stussy31 a dit :

Tu est en monte CSL alors.. 

Moi justement je veux repasser a l'origine car a l'avant je suis en 225/40/19 et l'arrière en monte CSL c'est pas bon pour le comportement de la voiture il y a un train qui tourne plus vite que l'autre même si je ne le sens pas a la conduite.

+1 Ça depend aussi de la voiture. Hier en discutant avec un mecano confirmé, il m'a dit que toutes les M3 n'ont pas les mêmes suspension, en fonction des années et des options.

Geb, tu as raison, la monte CSL a l'arrière donne vraiment cette impression de rehausser la caisse. Je viens de retrouver des photos de quand j'avais les Evo en 19 avec monte standard 255/35/19 et elle parraissait pas si haute.

20170129_194132.jpg

20170129_194224.jpg

 A oui cherché pas ta monte pneumatique n'est pas bonne du tout cela pourrait expliquer l'arrière baladeur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...