Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Les SB sans démonter tu vois pas grand chose.

De toute façon 100000km c'est la moyenne sur nos autos pour la durée de vie des SB en usage un peu viril certains les ruinent encore plus vite, la ref a changé en plus, les nouveaux sont mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, -JM- a dit :

Cherches plus, le problème de stabilité de ton train arrière est là, changes les silentblocs de bras arrière et tu auras un bien meilleur comportement + les amortos s'ils ont plus de 100 000km B)

Les miens étaient morts à 100000kms donc ça ne serait pas du luxe de les changer. Lors des grosses accélérations en deuxième, j'avais le cul qui ne tenait pas en place..

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dams90 a dit :

 

Les miens étaient morts à 100000kms donc ça ne serait pas du luxe de les changer. Lors des grosses accélérations en deuxième, j'avais le cul qui ne tenait pas en place..

les miens sur le cabriolet, changés à 73000km et même symptômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier l'age,  elle ont autour de 15 ans (sauf pour les dernières sorties) et les caoutchouc ca vieilli mal...

donc 75k, 100k ou 150k, ils sont forcement fatigués et sur une propulsion de plus de 300cv, des silent-blocs qui assurent la géométrie du train arrière, c'est quand même important ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les gars pour vos conseils précieux. Après avoir bien réfléchi et en avoir discuté avec Tony, qui me fera le montage, j'hésitai entre le combo amortos OEM neufs + ressorts Eibach Pro-Kit, et un kit Bilstein B12 donc. Il m'a conseillé les Bilstein, et en réfléchissant bien, a la base je voulais surtout changer le comportement de ma M/// sur les petites routes de campagne et rabaisser la caisse pour en finir avec le "4x4 style" :ph34r:...  En mettant des amortos OEM, même neufs avec des ressorts plus courts je suis pas sûr que j'aurai trouvé une différence avec mon setup actuel... Et les amortisseurs d'origine ne sont apparemment pas conçus pour travailler avec des ressorts courts...  J'ai donc choisi le kit B12 pour sa polyvalence. Avec les grosses barres antiroulis H&R que j'ai déja, l'ensemble devrait être homogène. J'espère que je ne serai pas déçu par la hauteur... 

La M3 aura donc sous peu : 

- 2 Pirelli P Zero Nero GT neufs en 255/35/19 en remplacement des Dunlop SP Sport MAXXX en 265/30/19 à l'arrière 

- KIT Bilstein B12 avec ressorts Eibach Pro-Kit

- Géométrie, changement des SB des bras arrières si nécessaire.

+ quelques petites surprises... :nickel10:

Merci encore... @lotus @///Matthieu @-JM- @Shelby31 @La Miche31 @sedan78 @simer @GEBm3 @Séb63 @LeoPolo @dams90...

Modifié par Stussy31
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien conseillé et bon choix ( tu te prendra  pas la tête  avec les réglages ( détente,  compression , hauteur ). Pense à  tes silents blocs.

 

Quelles surprises ? ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Bien conseillé et bon choix ( tu te prendra  pas la tête  avec les réglages ( détente,  compression , hauteur ). Pense à  tes silents blocs.

Merci Sedan. Oui t'inquiètes c'est prévu pour les SB.

J'ai pensé a toi ce matin, en allant au taf j'ai suivi (éssayé de suivre...) une 540i E39... Il m'a mis une rouste (j'étais avec la 323ti unh)  ça a l'air de pousser fort ce panzer !!! Il a appuyé en ligne droite et je l'ai plus revu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mené le X5 4.8is ( une fois le gabarit et l’élément poids assimilé ( ça c'est tres long à assimiler , ça élargie les trajectoires , ça engendre du roulis ...) et il faut du temps et des kilometres pour oser ...) ça peut tenir la dragée haute à une m3 E46 , tant que les vitesses atteintes ne dépassent pas 170/180km/h

le couple de ces V8 , si bien utilisé , peut en surprendre plus d'un ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Merci a tous les gars pour vos conseils précieux. Après avoir bien réfléchi et en avoir discuté avec Tony, qui me fera le montage, j'hésitai entre le combo amortos OEM neufs + ressorts Eibach Pro-Kit, et un kit Bilstein B12 donc. Il m'a conseillé les Bilstein, et en réfléchissant bien, a la base je voulais surtout changer le comportement de ma M/// sur les petites routes de campagne et rabaisser la caisse pour en finir avec le "4x4 style" :ph34r:...  En mettant des amortos OEM, même neufs avec des ressorts plus courts je suis pas sûr que j'aurai trouvé une différence avec mon setup actuel... Et les amortisseurs d'origine ne sont apparemment pas conçus pour travailler avec des ressorts courts...  J'ai donc choisi le kit B12 pour sa polyvalence. Avec les grosses barres antiroulis H&R que j'ai déja, l'ensemble devrait être homogène. J'espère que je ne serai pas déçu par la hauteur... 

La M3 aura donc sous peu : 

- 2 Pirelli P Zero Nero GT neufs en 255/35/19 en remplacement des Dunlop SP Sport MAXXX en 265/30/19 à l'arrière 

- KIT Bilstein B12 avec ressorts Eibach Pro-Kit

- Géométrie, changement des SB des bras arrières si nécessaire.

+ quelques petites surprises... :nickel10:

Merci encore... @lotus @///Matthieu @-JM- @Shelby31 @La Miche31 @sedan78 @simer @GEBm3 @Séb63 @LeoPolo @dams90...

Bon choix les Bibi :nickel8:, c'est mieux que les OEM + Eibach. Ca ne va effectivement pas ensemble. C'est pas conçu pour ca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sentir la différence  car à  plus de 100mkm tes Sachs avaient bien du perdre pas mal de nerf. ...

Quoiqu on en dise,  les B6  restent un des meilleurs ( le meilleur ) choix sur route ouverte à revêtements variables. 

Il est probable que tu sois par contre peut être un peu déçu ( à  suivre ) avec le rabaissement qu ils engendrerons une fois posés tout  neufs et tout raides. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sedan78 a dit :

Tu vas sentir la différence  car à  plus de 100mkm tes Sachs avaient bien du perdre pas mal de nerf. ...

Quoiqu on en dise,  les B6  restent un des meilleurs ( le meilleur ) choix sur route ouverte à revêtements variables. 

Il est probable que tu sois par contre peut être un peu déçu ( à  suivre ) avec le rabaissement qu ils engendrerons une fous posés tout neufs et tout raides. 

Tu oublies les ohlins road and track à 2.5k :perenoel:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, -JM- a dit :

Bon choix les Bibi :nickel8:, c'est mieux que les OEM + Eibach. Ca ne va effectivement pas ensemble. C'est pas conçu pour ca.

Je cache pas que je me suis pas mal pris la tete a vouloir monter des B6+H&R ou des OEM+H&R pour avoir une caisse au top niveau hauteur... Mais en réfléchissant bien je privilégie le "confort" de conduite... je souhaite pas malmener mes nouvelles suspates et mon châssis, pour le statique ça aurait été au top, pour la route beaucoup moins, alors j'ai fais le choix de la raison, pour une fois ! ?

il y a 25 minutes, sedan78 a dit :

Tu vas sentir la différence  car à  plus de 100mkm tes Sachs avaient bien du perdre pas mal de nerf. ...

Quoiqu on en dise,  les B6  restent un des meilleurs ( le meilleur ) choix sur route ouverte à revêtements variables. 

Il est probable que tu sois par contre peut être un peu déçu ( à  suivre ) avec le rabaissement qu ils engendrerons une fous posés tout neufs et tout raides. 

Oui c'est sur que je vais sentir une différence. 

Pour le rabaissement il faudra attendre quelques centaines de kilomètres pour qu'ils se tassent un peu... Mais ce sera toujours mieux que la hauteur que j'ai actuellement ! 

il y a 38 minutes, -JM- a dit :

Tu oublies les ohlins road and track à 2.5k :perenoel:

Je prefere mettre environ 1000€ dans un kit B12 (amortos + montage + géo) et garder un petit pactole pour d'éventuels frais supplémentaires. 

Je ferai un test de compressions pour etre sur que tout va bien au niveau du joint de culasse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le choix de la raison effectivement bon choix et valeurs sur je pense sur route et pour une utilisation de tous les jours il faut rester simple comme tu le savais pour moi mon choix était sur les b12 avant que je tombe sur une promo sur les viarouge qui est de base identique

''Pourquoi viarouge'' pour essayer autre chose que les b12 et pourvoir comparé avec 

@GEBm3 

 Mes l un ou l autre est fait pour la route et c'est ça le principal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/8/2017 à 18:32, Stussy31 a dit :

Petite commande reçue avant la grosse qui va avec qui est en préparation ?

La grosse sera d'origine également ou tu as choisi une réplique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kobzar a dit :

La grosse sera d'origine également ou tu as choisi une réplique ?

OEM ou réplique c'est la même chose... de la fibre. Sauf le prix. 

Une replique, j'attend la livraison... je posterai pour partager la qualité du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, si un jour je lui change les amortisseurs, ce sera par des B6!! Vivement tes impressions et des photos de ta belle à la bonne hauteur :perenoel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la fumée blanche est sortie de ton topic et c est donc à la page 39 que tu t es décidée pour des B12!!!! :ptdr: 

Sans plaisanter, malgré les reproches que l on peut lire sur le forum, ca reste une bonne solution pour usage "sportif routier"! :nickel: 

.....et effectivement des oem avec ressorts courts ne sont pas une bonne solution car l amortisseur ne travaillerait que sur une partie réduite de sa course... :-( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sedan78 a dit :

Quelles surprises ? ?

Ce serait pas drôle de tout dévoiler ?

Tu verras ?

il y a 49 minutes, LeoPolo a dit :

Je vois que la fumée blanche est sortie de ton topic et c est donc à la page 39 que tu t es décidée pour des B12!!!! :ptdr: 

Sans plaisanter, malgré les reproches que l on peut lire sur le forum, ca reste une bonne solution pour usage "sportif routier"! :nickel: 

.....et effectivement des oem avec ressorts courts ne sont pas une bonne solution car l amortisseur ne travaillerait que sur une partie réduite de sa course... :-( 

Page 39... j'avais même pas fait gaffe ! ?, j'espère que je serai satisfait, fallait bien que je me lance ! J'espère que je regretterai pas, mais ce sera impossible de faire moins bien que les OEM ! 

Et puis j'ai peur de faire morfler le châssis et le train arriere legendaire en papier mâché de la E46 avec des suspates trop raides... 

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Très bon choix, si un jour je lui change les amortisseurs, ce sera par des B6!! Vivement tes impressions et des photos de ta belle à la bonne hauteur :perenoel: 

Je ne manquerai pas de te donner mes impressions, merci Seb ! Tes amortos ont cb de kilomètres ?! Le prix est un argument , le kit B12 est bien placé, 750€ livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...