Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Non j'ai pas trouvé de boîte a air d'origine... d'occasion c'est assez rare et a des prix de 'jmematouche' pour un couvercle en plastique.. puis honnêtement j'ai pas vraiment cherché :D

Pour quelques centaines d'euros en plus je cherchais quelque chose de plus fiable et plus sympa que mon KAD K/N mal cloisonné, le meilleur compromis qualité/prix/sonorité/perfs. J'ai choisi le kit Evolve Eventuri.

Tu peux trouver quelques videos sympas sur youtube ou l'on entend cette sonorité ahurissante type boîte a air CSL et quelques rapports de passages au banc avant/après qui ont fini de me convaincre.

J'ai aussi demandé conseil a @///Matthieu qui a monté cette admission et il m'a convaicu (merci encore a toi d'ailleurs).

Je sens que les puristes adeptes de l'OEM vont râler... :ptdr:

Arf mince pour tes suspates ?, tu as quoi comme setup actuellement, full OEM ?! Tu comptes mettre quoi en remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya la gruppe m dans le même style mais je sais pas ce que ca vaut.

Combines H&R, j avais un soufflet de protection HS j allais les changer et y mettre des coupelles carossage réglable sur SB d2 que j ai déjà achetés.

Du coup je lui mettrais sûrement des stx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shelby31 a dit :

Ah enfin des pièces !! 8)

Vivement le montage et les essais !

 

En voila encore une ! :perenoel:

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Tu vas  coller une malle arrière ' queue de canard '!!!

La voila la queue de canard ? :nickel4:

20170905_210330.jpg

20170905_210440.jpg

Il y a 4 heures, DAM3 a dit :

Ya la gruppe m dans le même style mais je sais pas ce que ca vaut.

Combines H&R, j avais un soufflet de protection HS j allais les changer et y mettre des coupelles carossage réglable sur SB d2 que j ai déjà achetés.

Du coup je lui mettrais sûrement des stx.

L admission Gruppe M ne ressemble pas a l Eventuri ça n'a rien a voir et c'est pas le même prix... Le kit admission Eventuri a l'avantage de conserver le debitmetre et ne necessite pas de toucher a la cartographie ?

Les STX sont pas mal j'avais demandé conseil a Max de Breizh Motorsport et il m'avait dit que niveau rapport qualité prix c'est pas mal et ça reste assez confortable pour des combinés filetés. Tu les trouve a environ 7-800E sur le net.

Pourquoi pas mettre des XT XA ? Tu auras le réglage de la dureté avec et avec tes coupelles D2 t'aura l'équivalent des ST XTA. C'est 150-200E de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, -JM- a dit :

C'est pas le même poids qu'ils ont auront à supporter.

La malle CSL est en fibre oui. J'espère que l'ajustement sera pas trop compliqué. Je vais pas me prendre la tête et la confier a un petit carrossier.

La malle d'origine JM t'en penses quoi je la garde en vue d'une future revente ou je m'en debarasse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est la vrai malle Csl ?

Si je devais faire un petit udgrade esthétique sa serait la malle tu as bien fait....

Personnellement garde ta malle d'origine d'avoir toutes les pièces d'origine sera toujours un plus à la revente c'est indéniable Maintenant le souci tu n'as pas toutes les pièces d'origine là est le problème B)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

La malle CSL est en fibre oui. J'espère que l'ajustement sera pas trop compliqué. Je vais pas me prendre la tête et la confier a un petit carrossier.

La malle d'origine JM t'en penses quoi je la garde en vue d'une future revente ou je m'en debarasse ? 

Il faut la garder  bien sûr ( pas où peu de valeur marchande par contre  le jour  où tu veux virer  la queue  de canard,  tu sera  bien content de la retrouver avec ta  nuance exacte  de peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

 C'est la vrai malle Csl ?

Si je devais faire un petit udgrade esthétique sa serait la malle tu as bien fait....

Personnellement garde ta malle d'origine d'avoir toutes les pièces d'origine sera toujours un plus à la revente c'est indéniable Maintenant le souci tu n'as pas toutes les pièces d'origine là est le problème B)

Non c'est une replique.. L'OEM est a +- 900 euros. C'est la même chose mais j'ai pas le logo BMW sur la pièce ?

J'ai conservé les pièces d'origine de tout ce que j'ai changé : silencieux, clignotants, répetiteurs, calandre... ce que je n'ai pas c'est les jantes OEM et la boite a air d'origine c'est tout !

Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Ca aurait vraiment du être d'origine la mâle CSL. Ca va être top avec toutes ces pièces!

Merci Juco ! J'ai hâte de voir le résultat une fois tout installé ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stussy31 a dit :

La malle CSL est en fibre oui. J'espère que l'ajustement sera pas trop compliqué. Je vais pas me prendre la tête et la confier a un petit carrossier.

La malle d'origine JM t'en penses quoi je la garde en vue d'une future revente ou je m'en debarasse ? 

Oui, gardes là en vu de la revente. Ca ne vaudrai pas la peine de vendre la malle d'origine, ca ne vaut pas grand chose.

Et à la revente de la M, que tu ais une malle d'origine ou une CSL c'est le même prix. Donc ce jour là, autant remonter l'ancienne malle et vendre la CSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 12:39, Stussy31 a dit :

Non c'est une replique.. L'OEM est a +- 900 euros. C'est la même chose mais j'ai pas le logo BMW sur la pièce ?

J'ai conservé les pièces d'origine de tout ce que j'ai changé : silencieux, clignotants, répetiteurs, calandre... ce que je n'ai pas c'est les jantes OEM et la boite a air d'origine c'est tout !

Merci Juco ! J'ai hâte de voir le résultat une fois tout installé ☺

Je reste sceptique des répliques :ph34r: c'est l'ajustement qui me fait peur.....

Combien sa coûte ?

tu pourras nous prendre des photos une fois finies 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lotus a dit :

Je reste sceptique des répliques :ph34r: c'est l'ajustement qui me fait peur.....

Combien sa coûte ?

tu pourras nous prendre des photos une fois finies 

L'ajustement me fait peur aussi je t'avoue, je vais laisser faire un pro.

La finition est propre, elle ressemble vraiment a une OEM.

Prix payé 494E avec frais de port, il y a plusieurs sites et fabriquants. La mienne vient d'Espagne, 1 mois de délai.

Oui t'inquiète quand elle sera montée je posterai des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...