Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Oui mais à froid.. il est bien spécifié qu il faut le prendreà chaud, env 2mn apres arrêt du moteur.. et là je pense que tu es au mini..

Si la conception du bloc est commune aux E36, ton niveau varie très peut à chaud (avec 2min d'attente) comme à froid ...

 

 

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Voila le niveau d'huile, a froid... pile poil entre le mini et le maxi... je rajoute 100ml pour la gloire ? :ptdr:

20180103_180708.jpg

Mets 250ml pas plus... Et vérifie à chaud et à froid

On veut un comparatif.

Lool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, julien m a dit :

Si la conception du bloc est commune aux E36, ton niveau varie très peut à chaud (avec 2min d'attente) comme à froid ...

 

 

Mets 250ml pas plus... Et vérifie à chaud et à froid

On veut un comparatif.

Lool

J avais fait le test... entre à froid et à chaud..

ça variait pas mal..

en fait, j avais fait le niveau à froid.. sanslire cette procédure ( tordue...?). Et je ne sais pas pouquoi, j ai lu après... et du coup, 5 mn à chaud, j étais  trop plein!!!

j en ai enlevé à la seringue , en utilisant le tuyau fourni par l analyseur d huile!!!

je pense qu il y pas loin d un demi intervalle.

sinon sur E36, c est quoi la procédure officielle?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas en survolant la notice, ont voit bien que depuis,  la philosophie de l'automobile en générale à bien changé, quand on lie la doc, on ne peut que l'aimer sa ///M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques millimètres de différence entre le chaud et le froid c'est quand même assez flagrant aussi je trouve....

d'après mes souvenirs et effectivement  si on se situe au max à chaud à froid on dépasse ce trait

Ce que je fais maintenant je mets mon niveau au max à froid ce qui signifie qui se situe aux trois quarts à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lotus a dit :

Il y a quand même quelques millimètres de différence entre le chaud et le froid c'est quand même assez flagrant aussi je trouve....

d'après mes souvenirs et effectivement  si on se situe au max à chaud à froid on dépasse ce trait

Ce que je fais maintenant je mets mon niveau au max à froid ce qui signifie qui se situe aux trois quarts à chaud

je fait aussi pareil je le dépasse aussi quelquefois 3mm avant les grosses sorties... Les 3.0l non pas le carter cloisonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

Dans la notice E46, est il possible de le mesurer à froid?

 

Non..

regarde en finde page precedente, lotus a mis le scan de la notice E46..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

Voila le niveau d'huile, a froid... pile poil entre le mini et le maxi... je rajoute 100ml pour la gloire ? :ptdr:

20180103_180708.jpg

Oui, rajoute de l'huile, comme dis précédemment, mets au moins 250ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos coms et retours !:nickel10:

Bon jsui un peu perdu avec les avis des uns et des autres... :roll: 

Nop @Shelby31 j'ai pas encore reçu la 10W60 donc pour le moment la M/// bouge pas elle reste au chaud jla démarre plus ! :shock:

Si j'ai bien compris la notice @lotus, ça parrait logique en fait... le niveau baisse moteur chaud. Donc si je suis pile au milieu moteur froid, je demarre je roule pas de voyant... moteur chaud je coupe le contact le niveau est descendu donc voyant et alerte sonore ?!

Du coup la je fais quoi... je rajoute genre 250ml, je la démarre je laisse tourner genre 20 min le temps qu'elle chauffe bien, je coupe le contact et je contrôle le niveau 5 minutes après ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stussy31 a dit :

Merci a tous pour vos coms et retours !:nickel10:

Bon jsui un peu perdu avec les avis des uns et des autres... :roll: 

Nop @Shelby31 j'ai pas encore reçu la 10W60 donc pour le moment la M/// bouge pas elle reste au chaud jla démarre plus ! :shock:

Si j'ai bien compris la notice @lotus, ça parrait logique en fait... le niveau baisse moteur chaud. Donc si je suis pile au milieu moteur froid, je demarre je roule pas de voyant... moteur chaud je coupe le contact le niveau est descendu donc voyant et alerte sonore ?!

Du coup la je fais quoi... je rajoute genre 250ml, je la démarre je laisse tourner genre 20 min le temps qu'elle chauffe bien, je coupe le contact et je contrôle le niveau 5 minutes après ? ?

Oui fait comme ça, tu peux même direct mettre 500ml d'après la notice.

Si tu veut rouler avant qu'elle arrive, mets n'importe quelle bonne 10w60 ou 5w ou 0w, tant qu'elle est synthèse c'est bon .

Ne te prends pas la tête avec.

De toute manière en hiver on tire un peut moins dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, y a des fois je comprends pas pourquoi on se prends la tête...

c est simple ...on t a mis la notice pour savoir comment faire!!??!! Tu roules 15 bornes et laisses refroidir 5 mn et refais le niveau.. l intervalle fait 1 l, tu rajoutes en fonction!!! 

Sachant que Là t es au milieu, donc.... 1/2L minimum...!! 

Et comme dit julienM, tu meux déjà en remettre avant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ta vidange dès que tu reçois l'huile? Si c'est le cas, pas besoin de faire le complément pour vidanger derrière...

Ensuite, pour ton niveau, je trouve cette procédure bizarre, puisque l'on se retrouve avec un niveau apparemment 2-3mm au dessus du max a froid. Faudra que je regarde le mien, mais je mettrais le niveau au Max moteur froid (comme j'ai toujours fais avec toutes mes voitures et jamais eu de soucis), et je pense pas que le voyant s'allume en roulant, puisque le niveau doit être au 3/4 quart moteur chaud.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accords avec Lotus..ect , je mets max à froid et à chaud il descends un poil sous le max.

En sachant au passage que ce capteur de niveau, sur E46 et e60 ( le reste je sais pas ), il pète aussi souvent un câble tout seul. Une période il s'allumait pour rien à la coupure ( niveau ok..ect ), il me l'a fait quelques fois puis après plus rien ( sur 4 voitures différentes )

Tu fais un appoint ( vus qu'elle en a besoin ), et si vraiment le voyant persiste pour rien ( si rien n'a bouger ), prévois de le changer à la prochaine vidange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande chez Fast Electrik arrive pas avant demain ou après demain... Merci la tempête Eleanor !... :ph34r:

Celle pour la 323ti est arrivée ce matin (2L Castrol Transmax Z + 2L Castrol Syntrax 75W90)

@Séb63 t'as carrément raison j'vais pas me prendre la tête a faire l'appoint alors que j'fais la vidange derrière... ?rajouter de l'huile pour l'enlever derrière serait du gâchis !

Le pont que j'utilise dans le garage ou ma femme bosse est a 5 minutes de chez moi jvais y aller en mode papy le temps que l'huile chauffe un peu et j'ferai la vidange directement en contrôlant que j'ai pas de petite fuite !

5,5L direct et je rajouterai en fonction du niveau pour arriver au max ! 

Merci a tous pour vos contributions ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...