Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 19 heures, julien m a dit :

Dans la notice E46, est il possible de le mesurer à froid?

Perso je ferait comme toi @lotus , si je devrais faire le niveau sur une M3 E46

Non à chaud normalement mais je pense que ta vue la notice sur la page précédente

Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

Ma commande chez Fast Electrik arrive pas avant demain ou après demain... Merci la tempête Eleanor !... :ph34r:

Celle pour la 323ti est arrivée ce matin (2L Castrol Transmax Z + 2L Castrol Syntrax 75W90)

@Séb63 t'as carrément raison j'vais pas me prendre la tête a faire l'appoint alors que j'fais la vidange derrière... ?rajouter de l'huile pour l'enlever derrière serait du gâchis !

Le pont que j'utilise dans le garage ou ma femme bosse est a 5 minutes de chez moi jvais y aller en mode papy le temps que l'huile chauffe un peu et j'ferai la vidange directement en contrôlant que j'ai pas de petite fuite !

5,5L direct et je rajouterai en fonction du niveau pour arriver au max ! 

Merci a tous pour vos contributions ?

Oui tu peux faire les 5 km pour faire la vidange ton voyant s'allume quand tu éteins le moteur tu te trouves au minimum mais cela ne t'empêche pas de roulé

Retire ton cache sous moteur pour bien contrôler pendant la vidange si tu n'as pas de fuite

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy tu peux faire des photos quand tu fais la vidange de la BV et du pont ? 

Je serai intéressé de voir quelle vos tu enlèves. Je ne connais que très peu l'E46 donc ça m'évitera de chercher quand je ferai la révision.

:oui::up:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Peunje a dit :

Stussy tu peux faire des photos quand tu fais la vidange de la BV et du pont ? 

Je serai intéressé de voir quelle vos tu enlèves. Je ne connais que très peu l'E46 donc ça m'évitera de chercher quand je ferai la révision.

:oui::up:

Ta pas suivi copain ?

Vidange de BV et de Pont c'est pour la 323ti, sur la M//// cela a été fait en même temps que les coussinets de bielle il y a 5000 kilomètres ! 

J'ai reçu ma commande ce matin, merci à @ACS3 pour l'envoi très soigné. :nickel10:

20180105_110335.jpg

Y'a plus qu'à ! :roll:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peunje a dit :

8) Ah merde :ptdr:

 

Au top ben écoute bonne vidange a toi maintenant que tu as tout :D 

Désolé l'ami ?

Ça va le faire, j'ai trouvé le tuto qui va bien ici sur le forum même si pas bien compliqué, je préfère suivre une procédure bien cadrée !  

Au top le forum franchement ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pompom6380 a dit :

Manque le filtre vanos sur la photo! ^^

Pareil il a été changé a 101631 kilomètres, je ne change que ce qui est nécessaire donc je le ferai lors de la prochaine vidange début 2019 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon en 5000 km, il s encrasse pas trop..

j ai changé le mien à  98 000 km.. il avait dû être changé à l inspection faite vers 94000 km, car il etait neuf!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Ouais mais bon en 5000 km, il s encrasse pas trop..

j ai changé le mien à  98 000 km.. il avait dû être changé à l inspection faite vers 94000 km, car il etait neuf!

C'est ça... peu importe le prix, je ferai l'entretien necessaire en temps et en heure mais la pas de nécessité donc on touche pas au filtre vanos... 

Bon sinon @La Miche31 jcrois que ta raison mon pote :nickel10:, le capteur de niveau d'huile il part en freestyle tout seul :shock: !!! J'ai été rouler cet après midi, molo pour contrôler le niveau a chaud et faire l'appoint car dimanche jvais certainement aller rouler un peu si il fait beau et si j'veux monter a 8000 tr/min jprefere que le niveau d'huile soit niquel... Bref j'ai laissé chauffer tranquille j'ai roulé 20 minutes... coupé le contact pas de voyant pas d'avertisseur sonore !!! je suis rentré a la maison pareil pas de voyant rien... 

Contrôle du niveau et effectivement il était descendu moteur chaud par rapport au contrôle que j'ai fais l'autre jour... j'ai donc rajouté 500ML pour être peinard :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément, je ne dis pas le contraire. Il est toujours en bon état après 5 ou 10k km !

Mais c'est juste histoire de dire que lorsque je fais la vidange, c'est tout qui est changé pour ne pas oublier de le faire à la prochaine vidange. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stussy31 a dit :

 

Contrôle du niveau et effectivement il était descendu moteur chaud par rapport au contrôle que j'ai fais l'autre jour... j'ai donc rajouté 500ML pour être peinard :nickel:

Il etait à combien?? Proche du mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Au top. 

En faite il pleut jamais chez toi ?? ??. 

Elles sont toutes tres belle. 

Jamais ici :D

On a eu du bol, depuis quelques heures c'est le déluge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stussy, au top les photos !

Dis moi, tu as quoi comme monte de pneus avant et arrière, tu es en 18'' ?
Et quel est l'ET de tes jantes, pas de cales en plus ?

J'aime bien comme elles sont à fleur des passages de roues comparé aux EOM de Pierrick , je suis en 19'' et voudrai changer mes roulettes, les ARC-8 me tentent bien. :)

Merci ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...