Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Peunje a dit :

Au top. 

En faite il pleut jamais chez toi ?? ??. 

Elles sont toutes tres belle. 

Merci copain ! ?

On a eu de la chance il faisait tout gris mais pas de pluie le matin c'était cool ! Quand il pleut dans le nord c'est pas le cas dans le sud ouest lol :nickel10:

Il y a 10 heures, AlexisM3 a dit :

Top les photos.

Belles ///M.

Vous avez de la chance, nous c'était pourri en Normandie comme souvent.

Merci Alexis ! ?

Il y a 7 heures, simer a dit :

Salut Stussy, au top les photos !

Dis moi, tu as quoi comme monte de pneus avant et arrière, tu es en 18'' ?
Et quel est l'ET de tes jantes, pas de cales en plus ?

J'aime bien comme elles sont à fleur des passages de roues comparé aux EOM de Pierrick , je suis en 19'' et voudrai changer mes roulettes, les ARC-8 me tentent bien. :)

Merci ;)

Salut Simer, merci ! 

Alors oui les Apex c'est du 18", a l'avant c'est du 9,5x18 ET35 avec pneus en 245/40/18, a l'arrière 10x18 ET25 avec pneus en 275/35/18.

Un régal ces roulettes, esthétiquement elles sont magnifiques et elles sont vraiment bien plus légères que pas mal de modèles de jantes, même si j'ai une monte de pneus pas homologuée et plus large la direction est beaucoup plus fluide/légère, c'est un régal en courbe a haute vitesse l'auto est littéralement posée comme sur des rails ??

L'avantage avec leur largeur et leur ET c'est aussi que je n'ai pas besoin de cales, elles arrivent pile poil au niveau des ailes c'est super joli ! 

PicsArt_01-05-07.53.01.jpgPicsArt_01-05-08.07.27.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M/// a eu droit a sa vidange hier après midi, j'avais pas accès au pont donc on s'est contenté de changer le filtre a huile et j'ai également remplacé le filtre a essence, il etait estampillé BMW je suis pas sur mais je pense qu'il etait d'origine lol.

Bref ça peut pas lui faire de mal ^^ 

Sinon vidange classique RAS, le carter est légèrement gras et il y a un peu de corps gras sur le cache plastique qui permet d'accéder au bouchon de vidange, je ferai donc inspecter moteur, vanne d'arrêt, durite d'huile pour remplacer la/les pièces qui provoquent la fuite, en attendant je surveillerai tout ça avec précaution ! :nickel6:

Des idées, fuites classiques d'où peut provenir ce suintement sur nos S54 ?

PicsArt_01-07-12.42.00.jpg20180113_161629.jpgPicsArt_01-07-12.40.20.jpgPicsArt_01-05-07.52.44.jpgPicsArt_01-07-12.48.27.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loric a dit :

Je suis en sous-marin ton topic...

C'était pas toi en 323ti ce matin en direction de St Jory?

Salut Loric, non ce n'était pas moi.

J'habite et travaille au sud / sud ouest de Toulouse et j'vais plutot rarement dans ce secteur :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 17:16, Stussy31 a dit :

Sinon vidange classique RAS, le carter est légèrement gras et il y a un peu de corps gras sur le cache plastique qui permet d'accéder au bouchon de vidange, je ferai donc inspecter moteur, vanne d'arrêt, durite d'huile pour remplacer la/les pièces qui provoquent la fuite, en attendant je surveillerai tout ça avec précaution ! :nickel6:

Des idées, fuites classiques d'où peut provenir ce suintement sur nos S54 ?

Le plus souvent c'est la vanne d’arrêt qui fuit ! ça suinte en longeant la jonction entre la boite et le moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ///Matthieu a dit :

Le plus souvent c'est la vanne d’arrêt qui fuit ! ça suinte en longeant la jonction entre la boite et le moteur.

Merci Matthieu, sais tu combien coûte cette fameuse vanne d'arrêt a changer avec la MO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne 1 Bar coûté 50 € elle n'est pas dure à remplacer il faut se munir d'un cliquer avec un large embout plat serrage au couple 20 Newton Mètre mais pour être sûr contrôle avant d'envisager d'acheter quoi que ce soit car ça peut aussi venir de la durite entre le vanos jusqu'au cylindre pressure où ça peut-être aussi autre chose moi par exemple j'ai eu trois quatre vis de desserrer au niveau du carter moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

La vanne 1 Bar coûté 50 € elle n'est pas dure à remplacer il faut se munir d'un cliquer avec un large embout plat serrage au couple 20 Newton Mètre mais pour être sûr contrôle avant d'envisager d'acheter quoi que ce soit car ça peut aussi venir de la durite entre le vanos jusqu'au cylindre pressure où ça peut-être aussi autre chose moi par exemple j'ai eu trois quatre vis de desserrer au niveau du carter moteur

Merci beaucoup Lotus, au top précis, comme d'hab :nickel10: ! Tu aurai une photo ou un schéma pour que je vois ou elle se situe cette fameuse vanne ?

Je vais tout contrôler pour changer tout ce qui peut être usé avec le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape vanne arrêt 1 bar sur google, tu trouveras tout ce qu'il faut :D

J'ai regardé début de semaine justement, elle est placée directement sur le bloc, au fond à gauche quand tu es face au capot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Je vais surveiller ça puis on réglera le soucis lors de son prochain passage au garage, je laisserai faire un pro...

Hier journée pluvieuse mais journée BMW quand même :lover:

Le matin vidange pont + B.V. de la 323ti, la Castrol Transmax Z malgré peu de kilomètres parcourus après vidange a vraiment transformé la boîte de vitesse, beaucoup plus fluide, moins accrocheuse, les rapports passent comme un couteau dans du beurre ! Merci a tous pour vos conseils sur l'huile a utiliser :nickel10:

received_888351277989637.jpeg20180121_113425.jpg

Et l'après midi passé avec @La Miche31

20180121_110821.jpg

Vivement que le soleil revienne qu'on aille faire du boucan (un peu :ptdr:)

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vanne d'arrêt, chez bmw je l'avais payé autour de 35€

20180125_155334.thumb.jpg.7287e8d7bf7c75a36bae139a40f19aee.jpg

quand tu aura enlever un cache sous le moteur, tu le verra vite si la fuite vient de la vanne d’arrêt 
20170107_171457.thumb.jpg.63fac102e53f1bdb4171884798113472.jpg.f718b369ef6789ba3da08960418f86b4.jpg

Modifié par dhwayne31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci @dhwayne31 ?, tu l'a changée toi même la vanne d'arrêt ? Elle est facilement accessible après avoir retiré le cache sous le moteur ? 

Petite rencontre vendredi dernier avec un passionné de la marque a l'hélice, propriétaire d'une 325i E30 coupé mtech, 323ti E36 compact, 123d coupe, et donc cette soeur M3 E46 boite manu rouge imola, ancienne RHD reconvertie proprement en LHD...Chez BMW ! Je pensais pas qu'ils fesaient ça en concession ...! 

20180203_114902.jpg20180203_114630.jpg20180203_114443.jpg

:lover:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 11:53, LudoLoe a dit :

Quand je vois ce qu’il demande pour une vidange sur serie 1, j’immagine pas la facture pour une telle conversion :ph34r:

 

J'ai pas vu la facture mais le propriétaire m'a dit environ 4000E !

Je m'attendais à bien plus. Par contre il a conservé portières d'origine RHD et Sieges RHD également. Sinon la conversion a été faite proprement, avec belle soudure d'une plaque côté droit a l'avant moteur pour obstruer l'ancien passage de la colonne de direction, ect.. :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stussy31 a dit :

J'ai pas vu la facture mais le propriétaire m'a dit environ 4000E !

Je m'attendais à bien plus. Par contre il a conservé portières d'origine RHD et Sieges RHD également. Sinon la conversion a été faite proprement, avec belle soudure d'une plaque côté droit a l'avant moteur pour obstruer l'ancien passage de la colonne de direction, ect.. :nickel10:

Pas pratique pour le réglage des rétros :perenoel:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...