Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Moi qd j ai fait construire en 2008, je me suis dit: je veux un grand garage!!!!

ma femme gueulait un peu, mais je suis arrivé à faire 11x5'5 m intérieur...

bah c est pas assez!!! :-(

Non de dieux !!! Ca c'est du garage !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, droopy7431 a dit :

C'est quoi comme rassemblement?

Ps: elle est très belle, félicitations!

C'était un rassemblement a Muret au Driver Experience un centre de silumateur auto, thème Allemandes.

Quand est ce qu'on voit ta 1M droopy ? ??

Ce serait bien qu'on aille rouler ensemble un de ces jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est fait pour les freins dans un premier temps ce sera disques avant neufs ATE en 325, plaquettes avant Pagid RS29 et a l'arrière plaquettes PFC z Rated, on va tester cette config avec RBF600, ça devrait freiner mieux que les freins Full OEM pour un budget correct...

Les sous bassements de la caisse sont niquels, les SB de train arrière en bon état.. ? juste la petite fuite d huile a reparer, une bricole a changer au niveau de la malle pb d ouverture/fermeture avec centralisation :/ je réglerait ça tranquillement + tard.

20180216_173457.jpg

Un petit poli lustrage aussi lui fera du bien avant l'été et les beaux jours ? c'est prévu en avril/mai ?

20180226_203826.jpg

20180226_195859.jpg

il faut entretenir... ce cuir :lover:

20180226_203815.jpg20180226_204556.jpg

Modifié par Stussy31
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fanch29 a dit :

Elle est superbe stussy!

en regardant tes nouvelles photos , as tu pensé à mettre tes centreurs de roue avec le logo bmw? 

 

Merci ! ??

Lol, je préfère les centres de roues Apex vu que ce sont des jantes non OEM 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien curieux d'avoir ton ressenti sur ton système de freinage mis à jour :D. Je pense en tout cas que tu as fait le bon choix. 

Toujours superbe, comme d'hab. Tu vas lui faire quoi à ton cuir ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Trop bien curieux d'avoir ton ressenti sur ton système de freinage mis à jour :D. Je pense en tout cas que tu as fait le bon choix. 

Toujours superbe, comme d'hab. Tu vas lui faire quoi à ton cuir ? 

Merci Peunje !!

Moi aussi curieux de tester des freins remis a niveau en mieux, pour mon utilisation ça sera niquel j'espère.

J'ai bien pris mes marques avec la M/// j'essaye d'en profiter un maximum et de l'exploiter un minimum, pouvoir freiner fort et plus longtemps c'est essentiel ! On verra si dans un premier temps ça suffit !

Le cuir? Entretien régulier, ça doit faire 6 mois que j'y ai pas touché, donc nettoyage et nourrissage de celui ci, au Gilptone ? il faut le préserver, c'est un des points forts sur la voiture ✊?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tout ça !

Oui ton ressenti sur les freins m’interesse aussi :perenoel:!

Pour les Silentblocs de train AR, je les ferai remplacer avant que ton châssis fissure, même si sur les phase 2 le plancher est amélioré comme ça tu n’aurais pas besoin de faire poser des plaques. Comme a fait Dams90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai pour les freins pas de soucis Seb ! ? c'est pas commandé encore ?

Tu es sur de ce que tu avances concernant le châssis des phase 2 ? @dams90 @La Miche31 vos avis ?

Quitte a tout demonter, si aucune fissure, on fait quoi ? Le mieux serai de poser les plaques en préventif mais faut trouver le bon soudeur pour faire un travail propre et complet :/

Dans tout les cas oui si il faut changer les SB on mettra du Powerflex violet et du OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Je te dirai pour les freins pas de soucis Seb ! ? c'est pas commandé encore ?

Tu es sur de ce que tu avances concernant le châssis des phase 2 ? @dams90 @La Miche31 vos avis ?

Quitte a tout demonter, si aucune fissure, on fait quoi ? Le mieux serai de poser les plaques en préventif mais faut trouver le bon soudeur pour faire un travail propre et complet :/

Dans tout les cas oui si il faut changer les SB on mettra du Powerflex violet et du OEM ?

Pour moi le châssis phase 1 ou phase 2 même combat.. A ma connaissance, bmw n'a pas renforcé le châssis sur les phases 2.

Sur la mienne, il n'y avait aucune trace de fissure après avoir démonté le train arrière. J'avais les plaques de renfort pour renforcer le châssis mais j'ai fait le choix de laisser comme ça car ça reste du bricolage et je ne suis pas fan. Je ne fais pas de piste avec ma ///M, pas de drift ou de burn. Je me fais plaisir avec mais ça reste de la conduite sportive. Le châssis finira peut-être par se fissurer avec le temps mais j'en doute. C'est un pari que j'ai fait et je verrai bien à l'avenir si j'ai fait le bon choix. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, rien n'a changé. Des 330cd avec le train arrachés c'est pas ce qui manque. Idem pour les M3 phase 2.

Moi je mettrai des plaques, surtout si tu veux la vendre dans un futur proche. Après chacun fait ce qu'il veut :D Je le ferai pour la tranquillité et "le plus" de vente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a eu sa m3 ph2 au plancher arraché...jamais de piste il avait prise la m3 en faible km chez bmw. 

Les SMG arrachent plus facilement leur plancher, les autres aussi de toute façon. Si tu tires pas dedans par crainte d abimer c est dommage qd même, avec ca de refait c est la tranquillité de l esprit. Mais c est pas systématique non plus, le pari se sente a chacun de voir selon son usage.

A noter que des SB morts n arrangent pas puisque ca tape encore plus.

par contre a ceux ou c est déjà arraché,trainez pas...car même ressoudé si c est trop hard ca repete et la c est foutu sauf chantier de malade  ( vu sur une pistarde même pas en slick, ni arceauté...elle a fini en pieces...).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

La reprise que bmw faisait : injection de mousse structurelle dans la poutre ( en gros de la mousse polyurethane de compet )

 

pansement sur une jambe de bois ... ça tient le temps de revendre l'auto ce genre de truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le temps que la garantie ne soit plus valable... mecaniquement un carré plein n apporte quasi rien vs le même carré creux.

y aurait eu des kit de plaques a souder chez bmw, mais j ai jamais trouvé les ref dans l etk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nakamiki a dit :

Surtout le temps que la garantie ne soit plus valable... mecaniquement un carré plein n apporte quasi rien vs le même carré creux.

y aurait eu des kit de plaques a souder chez bmw, mais j ai jamais trouvé les ref dans l etk.

41 11 7 000 246 ne jamais se focaliser sur un chassis ///M ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a eu des kit de reparation BMW pour les E36. 

Pour E46, il n'y a pas eu de kit reparation.

BMW preconise:

Fissure inferieur à 20mm= injection mousse.

Fissure superieur à 20mm= remplacement du plancher (RACP)

La ref que tu donne ACS3 est celle du plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...