Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Ok merci pour vos avis les gars ! :nickel10:

Je roule fort avec la M/// sans me poser de question est ce que je vais abîmer le châssis ou pas j'en sais rien et le principal c'est le plaisir qu'elle donne pas le cout d'entretien ?

C'est étonnant que BMW n'est pas fait une campagne de rappel concernant ces planchers qui se déchirent.. si ils ont une solution (injection de mousse ou remplacement du plancher...) c'est que eux memes connaissent le soucis.. le problème pour eux c'est que ce serait des pieces et de la MO gratuite donc forcément... Bref !

Pour l'instant ya vraiment rien d'alarmant donc on verra quand je ferai changer les SB du train arrière, si fissure on posera les plaques et si rien bah pas de renfort... l'état des SB est je pense la première cause de fissures, en bon état, il y a des M/// comme celle de @LeoPolo qui approche les 200000 kilomètres sans aucune fissure.. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stussy31 a dit :

Pour l'instant ya vraiment rien d'alarmant donc on verra quand je ferai changer les SB du train arrière, si fissure on posera les plaques et si rien bah pas de renfort... l'état des SB est je pense la première cause de fissures, en bon état, il y a des M/// comme celle de @LeoPolo qui approche les 200000 kilomètres sans aucune fissure.. ?

Un peu moins de 186... ne la vieillit pas trop stp ! ;-) 

....mes sb ont été fait en préventif à 115mkm et je pense qu en plus de soulager l accélérateur au changement de rapport, il faut aussi faire le volant moteur :oui:  .... et avec ça, peut-être qu’on peut espérer ne pas fissurer le châssis! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/03/2018 at 12:17 PM, Stussy31 said:

20180226_204556.jpg

Salut, superbe M. C'est quoi que tu as comme échappement? C'est le seul reproche esthétique que je puisse faire aux E46 M3 en général. Je suis en OEM, cela dépasse beaucoup trop!

Modifié par Valery
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valery a dit :

Salut, superbe M. C'est quoi que tu as comme échappement? C'est le seul reproche esthétique que je puisse faire aux E46 M3 en général. Je suis en OEM, cela dépasse beaucoup trop!

Si tu mets un diffuseur de M3 E46 csl c'est nettement mieux. La preuve en image avec le silencieux d'origine. 

_DSC0267.jpg

Modifié par dams90
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dams90 said:

Si tu mets un diffuseur de M3 E46 csl c'est nettement mieux. La preuve en image avec le silencieux d'origine. 

_DSC0267.jpg

Effectivement, c'est extra B) Une recommandation pour la marque/site du diffuseur? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valery a dit :

Effectivement, c'est extra B) Une recommandation pour la marque/site du diffuseur? merci

@Stussy31 Tu l'as acheté où ton diffuseur? Bonne qualité?

Moi il était déjà monté quand j'ai acheté ma ///M donc je ne peux pas trop t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc chiant c'est qu'il faut l'envoyer en carrosserie pour peinture si on veut pas du full carbone, et ca fait carrément grimper l'addition! C'est pareil ma ligne j'ai 4 gros tubes supersprint qui ressortent beaucoup trop du PC, faut que je craque un jour! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullcarbone94 en vends un qui s'adapte plutôt pas mal, on est nombreux à avoir celui la.

Grossomerdo ça fait 300€ le diff peind et ça finit tellement bien les sorties. Je trouve ça hideux tout plat avec ces mini flûtes :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 16:40, Valery a dit :

Salut, superbe M. C'est quoi que tu as comme échappement? C'est le seul reproche esthétique que je puisse faire aux E46 M3 en général. Je suis en OEM, cela dépasse beaucoup trop!

Salut Valery, merci ! 

L'echappement est un Milltek. ?

Le 07/03/2018 à 12:26, dams90 a dit :

@Stussy31 Tu l'as acheté où ton diffuseur? Bonne qualité?

Moi il était déjà monté quand j'ai acheté ma ///M donc je ne peux pas trop t'aider.

Pareil que toi Dams, il etait déjà monté a l'achat de ma ///M donc je connais pas du tout sa provenance. La qualité est top, je l'ai déjà démonté pour monter la ligne d'échappement, aucun soucis au remontage il s'ajuste parfaitement.

Seul bemol il est peint full carbonschwartz, j'aurai préféré avoir les contours d'échappement en carbone comme sur le vrai diffuseur CSL, je trouve ça encore plus joli ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy raconte sa vie episode 397:nickel4: :ptdr:

Choc psychologique, mémère 323ti a dépassé les 115000 kilomètres cette semaine... je suis dégouté :con:lol

20180223_150512.jpg20180305_190622.jpg20180223_150211.jpg

..... :lover:

Et voila, lundi j'ai eu la chance d'essayer la M3 E92 boite DKG qu'un collègue vient d'acheter, 99000 kilomètres, 2008, full options, magnifique ! 

FB_IMG_1520356210000.jpg

Alors mon avis sur cette auto... ?Complètement differente comparée a la E46.

L'intérieur : un autre monde comparé a sa petite soeur, le changement est epoustouflant... confort au top, insert carbone, finition superbe, sellerie magnifique rien a dire je suis conquis... ?

Le moteur : phénoménal, le son du V8 juste jouissif (un peu trop discret avec le silencieux d'origine pour moi) qui mériterait d'être libéré par une petite ligne d'échappement inox, l'auto est bien mieux insonorisée que les M3 E36/E46 et donc le bruit dans l'habitacle est bien présent mais trop faible d'origine. Lorsque l'on passe les 5000 tr/min le son du V8 te fait vibrer la sensation est exceptionnelle !! A bas regime aussi, mieux que la E46, le couple est disponible plus bas dans les tours et donc les reprises sont bien plus sympas !

La boite de vitesse DKG : ? ?je suis resté choqué, quelle rapidité, quelle fluidité, quel agrément !!! On demarre l'auto on se met en mode 'drive' le temps de faire chauffer la bête quelques kilomètres, c'est confortable, fluide, pas d'accoup comme la SMGII... Et quand l'auto est a temperature d'utilisation en mode Motorsport, on passe en mode sequentiel et alors la c'est le pied, les rapports passent en une fraction de seconde, pied collé a l'accélérateur ?, pas peur de casser le pont ou d'abimer le châssis comme avec la E46...

Le châssis : extremement confortable avec le mode 'neutre' de la suspension EDC, beaucoup moins lorsque l'on sélectionne le mode de suspention plus dur sur route dégradée type petite departementale. La voiture est collée a la route, il ma semblé impossible de la mettre en défaut, le cul ne bouge pas, c'est hallucinant, elle est plus que sécurisante ...

Les freins : pas encore ça d'origine mais bien mieux que la E46 !

Bref, l'essai a été court, mais j'ai pris mon pied ! En conclusion je pense que pour le mec qui recherche l'efficacité et plus de confort, la e92 est parfaite, en revanche elle me semble moins 'sensationnelle' que la E46, qui est plus difficile a prendre en main et a maîtriser en conduite sportive, plus brute, moins aseptisée...

En terme de puissance, il faudrait essayer la E46 et la E92 derrière pour vraiment sentir la différence, de ce côté la je suis resté un peu sur ma faim, je m'attendais a plus. J'ai pas vraiment l'impression que ça marche beaucoup mieux que nos Merguez de 15 ans d'âge... peut être le poids en plus qui donne cette sensation !? Y'a quand même 77cv de plus (sur le papier...) comparé a la E46 et je l'ai pas vraiment senti !! :/  Par contre la boite est clairement un argument d'achat impulsif comparé a la SMGII, autant en terme d'utilisation sportive pure qu'en fiabilité... ?

Tu peux conduire plus vite en E92 mais t'aura pas les goutes de sueur a sentir le train arriere décrocher au premier virage négocié a trop haute vitesse...

Ça se réfléchit... mais je pense que le jour ou j'en aurai marre de la E46 (c'est pas demain la veille je l'aime trop ?) ou que j'aurai juste envie de changer, je regarderai avec intérêt ces E9X !!

20180308_175604.jpgreceived_1561159243932009.jpeg20180308_175652.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Stussy31 said:

Salut Valery, merci ! 

L'echappement est un Milltek. ?

Pareil que toi Dams, il etait déjà monté a l'achat de ma ///M donc je connais pas du tout sa provenance. La qualité est top, je l'ai déjà démonté pour monter la ligne d'échappement, aucun soucis au remontage il s'ajuste parfaitement.

Seul bemol il est peint full carbonschwartz, j'aurai préféré avoir les contours d'échappement en carbone comme sur le vrai diffuseur CSL, je trouve ça encore plus joli ! ?

Salut ! merci pour les infos. C'est "roulable" sur autoroute? je veux dire quand tu es à 130kph ça bourdonne pas trop sur les longs trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stussy,

Sympa ton récit. Ca confirme un peu ce que je pensais de la E92. Perso c'est le côté brut de la E46 qui me plait, et que peu de voitures procurent. Hormis d'aller taper plus haut genre GT3RS and co, mais dans ces ordres de prix, la E46 en donne beaucoup par rapport à ce que tu débourses en prix d'achat. Après y a tout l'entretien bien entendu...

D'ailleurs, par rapport à l'entretien, une fois que tu as fais le tour des défauts de "conception" de la E46, se dire de la revendre et de recommencer en partie avec la E92 (coussinets notamment), perso l'idée ne me séduit pas trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...