Aller au contenu

Problème piston 3L jeux, choix piston forgé


Funny

Messages recommandés

Salut, je suis actuellement en train de refaire un 3L, mais au démontage j'ai constater beaucoup de jeux entre le piston/cylindre, j'ai mesurer 0,48mm alors que le jeux d'usure total admissible et de 0,15mm. J'ai joint photo vidéo pour vous faire une idée

Je penses que je suis obligé de changer les piston et de passé les cylindres en côte réparation pour avoir le bon jeux final.

J'aurais aimer connaitre les conséquence pour le moteur s'il aurait continuer de tourner avec plus de 3x le jeux préconiser, sachant qu'il est déjà mort a cause des coussinets lolll

 

J'ai déjà regarder pour le prix d'un jeux de piston et sa pique, bmw 1500e + - selon la côte, et 1005e aftermarket.

Si vous avez un bon plan ou une expérience a partager n'hésitez pas.

 

 

IMG_7297.thumb.jpg.fb0dcc0d8b6625e18957c0620e8d5a4d.jpgIMG_7299.thumb.jpg.2e9d8b9467144520784eca27ea4b007e.jpgIMG_7298.thumb.jpg.7cb3f78e89176ee7f8aa477243aaa75f.jpg

IMG_7318.thumb.jpg.aa31df29bf43216e6bc7372669736ea9.jpgIMG_7319.thumb.jpg.3a575f7ece06b3095edb078dd551f555.jpg

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deglassage avec des segments cote réparation si ça existe peut être?

Je ne savais pas qu il fallait changer les pistons pour ça ce ne sont que les segments qui sont usés a mon sens.

Devait pas rester beaucoup de compression a ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il y a pas mal de jeux. Les jupes des pistons sont usés et les cylindres ovalisés certainement. Realésage bloc + piston cote réparation a prévoir.

Fais quand même la mètrologie du bloc afin de voir si les cylindre on une réel usure afin de simplement remettre des piston origine, ça limiterais les frais.

Tu t'es renseigné chez un revendeur MALHE genre Autodistribution?

Sur Ebay j'en ai vu pour env 860€ mais bon, faut voir la qualité!

 

 Le risqu ec'est que l'usure devient exponentiel et au finale ça va lacher quelque part, soit un segment qui va passer la calotte soit une jupe qui casse mais avant ça va bouffer de lui

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon usineur pour mesurer le tout il ma conseiller de repartir sur de bonne base car je dépasse les tolérances a la jupe des piston et sa serrait dommage de repartir la dessus. J'ai contacter plusieurs fournisseur pour des piston d'origine et c'est beaucoup plus chère que des forgé, tant cas faire autant partir sur cette base là.

Je vais donc refaire l'alésage du bloc chez lui des que j'aurais fait le choix de mes futures piston car je sais pas encore quoi choisir entre des wossner, wiesco, JE, CP.

J'aimerais ne pas trop consommé d'huile et fumé comme un vieu tracteur, si vous avez déjà monté des piston forgé sur ce bloc et que vous avez une marque a me conseillé ou déconseiller pour m'aidé a faire mon choix

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forgé c'est très bien! pour la conso d'huile un sujet en parle sur le forum il me semble

c'est inversement proportionnel au grain des pierres utilisées pour le deglacage, au grain standard il y a une legere conso mais plus fin rien du tout

à prendre du bon CP ou ARIAS,

et à le faire je rajouterai un peu de compression et un AAC avec un poil plus d'ouverture.

ici réponse de M3serge plus bas sur le fil à qui on peut faire confiance sur le sujet

 

 

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michM3 j'ai acheté un 3L vilebrequin hs sans aucun suivit, j'étais partis sur des piston d'origine met a prix équivalant il y'a des forgé.

Merci aramis, le poste et très intéressent avec le pdf technique sur la finition des cylindres. J'aimerais passé sur des CP en 86,5 en 11:1.

Je recherche des revendeur en France actuellement, car les commander des states avec les frais de douane c'est chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ceux d'origine ne sont pas forgé, car quand on passe en forgé on gagne encore en poids non négligeable.

Pour la compression je peux allé jusqu'a 11,5:1 sans problème ? car si je n'arrive pas a m'avoir des CP je prendrais surement des JE en 11,5:1 en 86,5mm, met je trouves pas de retour sur cette marque.

Je penses que les deux marque CP & JE doivent ce valoir, met après je préfère partir sur du CP

Modifié par Funny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Funny a dit :

michM3 j'ai acheté un 3L vilebrequin hs sans aucun suivit, j'étais partis sur des piston d'origine met a prix équivalant il y'a des forgé.

Merci aramis, le poste et très intéressent avec le pdf technique sur la finition des cylindres. J'aimerais passé sur des CP en 86,5 en 11:1.

Je recherche des revendeur en France actuellement, car les commander des states avec les frais de douane c'est chaud.

 

 

Une idée  des prix imports US??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sedan78 Justement, quand je fais une recherche des éventuelle frais je tombe toujours sur une méthode de calcule différent, de 21% a 33%.

@m3serge J'ai vue sur t'es différent poste que tu as monté du CP et que tu as touché du JE en réparent une conso d'huile, tu peux me dire ce que tu en penses des deux, et ou t'as réussi a commandé du CP ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...