Aller au contenu

Odeur échappement dans l habitacle


Yanndu28

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis que j ai acheté ma voiture m3 3l E36 j avais l impression de sentir des gazs d echappements et mon pere en montant dedans me la confirmée sa prend a la gorge et sa pique les yeux mais c est surtout quand y a la ventilation 

Que faut t il que je regarde ? ma ligne d échappement na pas l air troué .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait vraiment attention à ne pas t'intoxiquer au co2 en roulant tu peut t'endormir sans t'en rendre compte.

Je pense au collecteur fissuré dans les parties flexibles(manchon souple)

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julien

Oui oui je sais bien que c est tres dangereux, justement j ai regardé se fameux raccord souple en forme d accordéon mais il a pas l air cassé y a d autre chose a regardé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sinon j'ai déjà eu le cas sur la mienne, avec mon silencieux inox (homemade) qui refoulait mal les gaz car les tubes "mitraillettes" était foutu.

Une fois tout remis en ordre, avec tube neufs laine d'acier etc....

J'ai retrouvé mes watts, un bruit(plus un barouff), et surtout plus de gaz dans l'habitacle. (J'ai failli me faire intoxiqué)

Il se peut aussi que tu ai un souci semblable

Tu es catalysé? Tu as vraiment  toute ta puissance?

Pour savoir si les gaz sortent tous bien du silencieu (ce qui n'est pas le cas pour toi) on peut s'en rendre compte en comparant avec une autre m3

Essayes de boucher les sorties à la main pour voire aussi où ça sort... Des fois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense alors au catalyseur et ou silencieux trop rouillé dans ses chicanes si d'origine ou ancien.

Bref ça sent un decat en x avec un bon truc en race...:nickel8:

Avec tu es sûre que ça refoule... :perenoel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi au niveau des injecteurs si le joint n'est pas HS et que ça ne sort pas par là...

J'ai eut ce problème sur le mazout de ma femme.(Désolé de comparer ma mazout à ta M3, mais finalement, sauf erreur,  tu as aussi des injecteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si elle a tout ses watts c est pas simple puisque j ai jamais essayé d autre M3 et j en connait pas d autre dans le coin .

Pour le silencieux ba il a ete vidé par les anciens propriétaire donc de se coté la je pense que je peu écarter cet hypothèse .

Oui y a les 2 cata mais je sais pas si il ont ete vidé .

Et concernant les joint d injecteurs je pense que sa sentirai l essence .

Bon va falloir que j osculte de tres tres pres alors ..

Je tiendrai au courant pour l instant quand j ai un peu de temps je fais le rodage des coussinets mais sa c est une autre histoire .

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon mazout cela ne sentait pas le gazole, mais l'échappement.

Et en mettant la main sur les injecteurs, je sentais un souffle...

 

Moi aussi je me suis jeté sous la voiture pour vérifier l'échappement et j'ai inspecté sous le capot moteur à la recherche d'une fuite au collecteur ou au turbo....

Mais c'est une fois que j'ai démonté le cache moteur, que là j'ai découverts le problème.

Donc je pense que c'est une piste à ne pas rejeter, surtout que le contrôle est facile..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le soufflet ça ne se vois pas forcément a l’œil nu ;) ! Vérifie les soudures sur ton silencieux si il a étais vidé il à forcément étais ouvert ! ^^ Et dernièrement bouche les sorties du silencieux moteur aux ralentis et tu verra ou sa fuit sur la ligne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la ventilation en recirculation, il y a un changement ou pas? En roulant (>80km/h) l'odeur est aussi présente?

Les injecteurs, l'E36 n'ayant pas d'injection direct les gaz ne devraient pas les atteindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba y en a qui on la bonne réponse  .

J ai vérifié de pres ,tres pres j ai mis en route j ai filer dans la fosse et effectivement le fameux souflet est bien percé !! 

Pour le teste j ai mis un scotch alu tout autour j irai faire un tour mercredi et si sa sent plus , j ai plus qu a tout déposer grrr c est galere un peu j ai cru voir

merci a vous :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yanndu28 a dit :

Merci que du bonheur ..

Et pour ceux a qui c est arrivé vous aviez senti les gazs dans l habitacle ? 

Et par quoi remplacé se souflets percé ?

Souder un manchon métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sa va etre soudage collecteur en place certain demonte pour mettre un manchon autant le soudé sa revient au même finalement .

Sur un collecteur inox y a pas cet piece c est un tube tout le long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut couper l'ancien "accordéon", et souder un manchon sur place pour éviter de le démonter. 

Mais je te déconseille de souder directement " l'accordéon ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yanndu28 a dit :

pour toi sa tiendrai pas en faite , une fissure du a la soudure pourrait faire place ?

En faite il y'a plusieurs couches de tôle fines. Ça tiendra pas ou te foutra la "merde".

Coupe, manchonné,soude...

Pour moi c'est le mieux...

il y a 7 minutes, Yanndu28 a dit :

bon courage pour la e28 que tu retape sacré chantié :nickel8:

Merci

Je fait juste sa tôlerie préparation et peinture... (Après c'est bon j'ai ma dose)lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...