Aller au contenu

Nettoyage carrosserie (frozen et autres)


Nounours47

Messages recommandés

Je cherche de l'aide et vos expériences sur le nettoyage de nos //M ...

mousse active ? Très bon shampooing ? Ou un site ou l'ont peu acheter des bon produits de qualité car c'est un vrai labyrinthe et je m'y retrouve pas..

M3 frozen grey (je sais compliqué mais beau) donc mousse ou autre très efficace pour limiter "l'esclavage" du nettoyage.. merci d'avance de vos retour d'expériences et connaissances...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut , voila ma façon pour le nettoyage extérieur

d'abord les jantes , nettoyant jantes au bilberry (valet pro) avec gant et grosse brosse EZ pour l'intérieur des jantes puis un décontaminant ferreux dragon's breath (valet pro)

ensuite la carrosserie , avec une foam lance je la recouvre de mousse (pré lavage avec du fireball sow foam), je rince au bout de 5min puis je la lave avec un shampooing au ph neutre (parce que j'ai une cire de protection  ) je te conseil du fireball et même le meguiars fait très bien sont rôle , lavage avec la technique des 2 seaux et jamais au soleil, le mieux est dan un garage 
je la seche avec des bonnes micro fibre et aussi le metrovac blaster pour les recoins, calandre, rétroviseurs , poignées de porte ....

puis les vitres avec du valet pro et hop

même si tu as une couleur compliqué je pense que cette méthode ira très bien 

pour les produits je me fournis chez https://www.addictauto.com/

ils sont top et très réactif 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

y a le nettoyage "classic" ensuite un peu plus approfondie le "valenting" et pour finir par la graal le "detailing"

je me considère comme du valenting,  je fais des essais sur ma voiture cobaye :)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Alors moi c'est très simple depuis plus,de 10 ans et sur mes toutes les voitures sont en état neuf ou presque même les plus vieilles et ma M3 a reçu aujourd'hui la premère couche :

http://www.belles-anciennes.fr/cir-eclat-cire-protection-haut-gamme-pour-peintures-carrosseries-aluminiums-chromes.htm

Cette cire surclasse selon moi les Meguiars et autre.

Elle est pas chère, ne marque pas les joints, et est super méga facile d'utilisation 

Je l'utlise partout : La carrosserie, les jantes, les optiques de phares avec bonheur depuis des années et des années. Même mon 4*4 qui e,n voit des vertes et des pas mures (boue, gravier, branches, poussière...) est protégé avec celle-ci et sa peinture est neuve, réellement.

Pour la première utilisation je recommande 2 couches à 1 ou 2 jours d'intervalle puis une couche d'entretien tous les 2 à 4 mois en fct de l'utilisation.

Alors je ne doute pas un seul instant que la combinaison de 72 produits différents avec une après-midi de travail abouti à un résultat exeptionnel mais avec cette cire le résultat est très très bon. Bref avec un produit vous faites beaucoup de choses.

Pub gratuite

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...