PhiLo Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour à tous les passionnés de bavaroises, et de ///M en particulier! Présentation du membre : Pseudo : PhiLo Prénom : Philippe Age (facultatif) : 42 ans Lieu de résidence (approximatif) : Lyon Motivation de l'inscription : Conseils pour achat ///M3 E46 Coupé BVM6 Emploi (facultatif) : Facultatif Loisirs, passions : Youngtimers passées 316 E21, 520i E28, M5 E28, Fiat Cinquecento Sporting (désolé!) et actuelles 328i Touring E36 et 323i E21Présentation du véhicule : Marque : BMWModèle : M3Année modèle : 2003 Phase 2Puissance : 342 cvColoris : Options BMW : RasModifications apportées : AucuneModifications envisagées : AucunePhotos du véhicule : AucuneDivers / Observations : A la recherche d'une ///M3 E46 Coupé BVM6, je suis actuellement en négociation pour un véhicule Phase 2 qui présente malheureusement un cliquetis sur la plage 2000-3000 tr/mn, et ce uniquement en pleine charge et quelle que soit la vitesse engagée - avec tout de même un point d'orgue en 3ième-4ième. De vos forums (et surtout celui intitulé cliquement dans le moteur entre 2000 et 3000tr/min, Commencé par arnaud62, 15 avril 2011), il semblerait que cela provienne d'un joint de culasse défectueux. Me confirmez-vous cette seule et unique origine ou en existerait-il d'autres? Merci par avance pour vos lumières,Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Réponses à une question mécanique via forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 salut cela y ressemble oui... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhiLo Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ce qui signifierait un contrôle de la culasse: si le joint métallique n'assure plus sa fonction d'étanchéité, il est fort probable que la culasse aluminium n'est pas vraiment appréciée ce mauvais traitement. Dans l'attente de vos expériences, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michM3 Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 Bienvenue, bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 (modifié) Bienvenue, quel est son kilométrage? Si pris à temps, le changement du joint de culasse suffit, si il a trop roulé comme ça, la culasse, les pistons et le bloc peuvent être marqués. Dans ce cas, remplacement du moteur, de ce que j'ai pu lire. @ACS3 tu confirmes ou je dis des bêtises? Modifié le 15 février 2017 par Séb63 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2017 il y a 6 minutes, Séb63 a dit : Bienvenue, quel est son kilométrage? Si pris à temps, le changement du joint de culasse suffit, si il a trop roulé comme ça, la culasse, les pistons et le bloc peuvent être marqués. Dans ce cas, remplacement du moteur, de ce que j'ai pu lire. @ACS3 tu confirmes ou je dis des bêtises? Bienvenue aussi et je pense que tu as raison Seb car dans la plupart des cas, c'est une toute petite fissure entre les cylindres... De ce que m'avait expliqué JP et si je me souviens bien : -d'une, l'espace entre les cylindres est tellement faible que le joint n'est pas bien large à cet endroit -de deux, sur le s54, le joint se prend le front de flamme à chaque combustion contrairement au s52 ou le piston "protège" le joint de culasse au moment de la combustion... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 Oui et le préparateur qui m'a fait mes coussinets de bielles a remarqué que 90% des joints de culasse qu'il a fait étaient suite à de fortes sollicitations du moteur en réserve. Le mélange doit devenir "pauvre" et un échauffement anormal doit apparaître occasionnant la rupture du joint de culasse entre 2 cylindres comme tu dis Leopolo. Est-ce que d'autres ont connaissance de ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 tu veux dire quoi par en réserve?? niveau essence faible?? car je vois pas comment le mécanicien peut arriver à savoir comment l'auto a été utilisée, surtout sur le niveau d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bienvenue PHIlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Séb63 Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Oui en réserve de carburant, en effet je ne sais pas comment il a fait pour savoir et faire ce bilan. Modifié le 16 février 2017 par Séb63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PhiLo Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2017 Bonsoir à tous, Tout d'abord je vous remercie pour vos messages de bienvenue. La ///M3 ciblée affiche 120.000 km ; j'ai signalé ce cliquetis métallique durant l'essai au propriétaire il y a 2-3 semaines. Il ne l'avait pas entendu auparavant: depuis quand cette manifestation est-elle présente? L'inspection II a du coup était suspectée : une des 6 bougies NGK s'est avérée défectueuse(!) ; de plus, quels sont vos commentaires quant à l'emploi d'une huile moteur Motul 10W60? Rendez-vous est pris lundi chez un professionnel muni DU compressiomètre pour contrôler le taux de compression de chaque cylindre. Mais après l'expérience décrite par Arnaud62.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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