Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit suspensions sur route (sportif)


lotus

Messages recommandés

Salut les gars. Bon moi c'est E36. J'ai du B6 avec H&R et ben j'en suis ravi ! C'est ferme et sur du sinueux je me regale. Ca peux arriver de sautiller légèrement, mais ca reste raisonable. J'ai pas un enorme carrossage car je ne fait pas de piste, mais mes silenblocs ont été changer en même temps par des powerflex, et bien c'est le jour et la nuit pas rapport a de l'oem de 160k km. 

Modifié par Biba16
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Salut les gars. Bon moi c'est E36. J'ai du B6 avec H&R et ben j'en suis ravi ! C'est ferme et sur du sinueux je me regale. Ca peux arriver de sautiller légèrement, mais ca reste raisonable. J'ai pas un enorme carrossage car je ne fait pas de piste, mais mes silenblocs ont été changer en même temps par des powerflex, et bien c'est le jour et la nuit pas rapport a de l'oem de 160k km. 

Merci de ton retour :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, February 19, 2017 à 20:31, lotus a dit :

Ça, le fait quand il y a des troue par exemple ou bosse..

Sinon, ce qui est embêtante sa relève encore plus l'auto les b6 avec OEM qu'avec les sachs.. Et il est clair les H/R n'est vraiment pas fait pour les b6  À la limite les Eibach et les dinan (ne connais pas)..

Pourquoi se casser les noix avec Dinan. .... qui est controversé pour beaucoup de leurs 'approches' ...  tu vas aux USA..ils ne voient presque que par Koni par exemple et KW depuis peu. .. Dinan vend cher et parfois même très Cher ce que tu peux trouver en Europe en mieux et évidement moins cher !

Honnêtement,  le problème évoqué sur B6 (clong) ,faut chercher ailleurs. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en gros avec nos moyens,

Si on veut avoir de la qualité, soit on part sur un Kit Bilstein B12 (amortisseur B6 + Ressorts Eibach) ou alors un kit Koni Sport. 

Il y a moyen de les trouver à environ 900 euros le kit 4 amortos + Ressorts...

Mon choix perso serait les Bilstein pour leur réputation, et j'ai pas pas parcouru le forum et tout le monde en est content. Seul soucis avec les B12 c'est le rabaissement ridicule voir inexistant et comme c'est ce que je recherche.. Autant rester comme certains ont pu le dire sur des amortisseurs Sachs d'origine avec des ressorts courts, le résultat sera le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 1 pour Bilstein.. Koni j en ai eu (des neufs puis des usés ) sur d autres autos que des BMW, perso, j aime pas et ne comprends pas leur idée de la suspension.. pas mauvais certes, mais ... 

Quant à  leurs réglages (Konis sport ) ,j ai jamais rien compris, tous ceux que j ai  rencontré qui en avaient non plus..Nos revendeurs non plus. . Résultats de réglages aléatoires  et pour les arrières sur Golf 2 par exemple : obligé  de démonter pour les régler. . Du délire. . Une bon set de B6 et tu te prends pas le chou (sauf piste bien sûr ),c est fiable et abordable. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sedan78 a dit :

Pourquoi se casser les noix avec Dinan. .... qui est controversé pour beaucoup de leurs 'approches' ...  tu vas aux USA..ils ne voient presque que par Koni par exemple et KW depuis peu. .. Dinan vend cher et parfois même très Cher ce que tu peux trouver en Europe en mieux et évidement moins cher !

Honnêtement,  le problème évoqué sur B6 (clong) ,faut chercher ailleurs. !!

Non, non je ne veux pas du Dinan, je voulais juste savoir si vous connaissez..

 

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

En fait en gros avec nos moyens,

Si on veut avoir de la qualité, soit on part sur un Kit Bilstein B12 (amortisseur B6 + Ressorts Eibach) ou alors un kit Koni Sport. 

Il y a moyen de les trouver à environ 900 euros le kit 4 amortos + Ressorts...

Mon choix perso serait les Bilstein pour leur réputation, et j'ai pas pas parcouru le forum et tout le monde en est content. Seul soucis avec les B12 c'est le rabaissement ridicule voir inexistant et comme c'est ce que je recherche.. Autant rester comme certains ont pu le dire sur des amortisseurs Sachs d'origine avec des ressorts courts, le résultat sera le même. 

Les sachs OEM ne sont pas adaptés avec des ressorts courts d après les avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment d apres lotus, qui avait un lien sur un gars aux states, le mieux sur E46 reste des ressorts oem avec  B6...

sauf esthetique, car plus haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Plus 1 pour Bilstein.. Koni j en ai eu (des neufs puis des usés ) sur d autres autos que des BMW, perso, j aime pas et ne comprends pas leur idée de la suspension.. pas mauvais certes, mais ... 

Quant à  leurs réglages (Konis sport ) ,j ai jamais rien compris, tous ceux que j ai  rencontré qui en avaient non plus..Nos revendeurs non plus. . Résultats de réglages aléatoires  et pour les arrières sur Golf 2 par exemple : obligé  de démonter pour les régler. . Du délire. . Une bon set de B6 et tu te prends pas le chou (sauf piste bien sûr ),c est fiable et abordable. 

Koni tu oublis, je les ai flingués en 40000km.Il pompait au bout de 20000km et je les ai mis à fond en dureté, ils ne pompaient plus, mais pas plus dure non plus.

Les réglages servent juste à rattraper l'usure des cartouches.

Sinon ça devient raide pour rien, et ils supporte mal le poids de nos caisses.

Maintenant moi c'est bilstein au minimum. (B4 pour les autos plus standard)

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...