Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

radar embarqué / analyse de texte ...


ACS3

Messages recommandés

Depuis quelque jours, les médias nous en parle :

L’État prévoit de transférer les contrôles fait par radar embarqué dans des autos banalisées à des sociétés privées...

Ce que j'ai retenu des infos transmises :

- 12 millions d'euros en plus dans les caisses de l'état

- les chiffres de morts sur la routes stagnent

- les autos pourront rouler 8 heures par jour...

------------------------

Alors déjà le premier argument et celui qui est annoncé en premier à chaque fois, c'est quand même que l’état va nous ponctionner 12 millions tranquillou ...

Donc là on ne parle pas de sécurité routière mais de répression routière, limite de fiscalisation routière...

La justification étant le second argument, avec l'appui du troisième... cool, on va créer des emplois (le mec qui me dit qu'il fait ça comme taf, j'ai qu'une envie, lui mettre mon poing dans la gu...

---------------------------

Le second argument... la stagnation des chiffres... forcément avec un autobus qui te plombe les stats, ça n’aide pas...

De toutes façons, avec un nombre de français qui n'est pas à la baisse, avec une politique de droit à la propriété qui éloigne les gens de leurs lieux de travail, une désertification des centre villes pour des méga-zones commerciales desservies par des voies rapides finissant en urgence sur des ronds-points, c'est pas comme ça que l'on va faire baisser le nombre d'autos en circulation...

CQFD, plus il y a d'autos qui roulent pour aller à un même endroit, forcément il va y avoir des rencontres parfois brutales...

-----------------------

Venons-en au troisième argument...

Des auto qui roulent 8h par jour…

Je sais qu'il y a des conducteurs de poids lourds parmi nous, ils nous rappelleront la législation et les temps de conduite auxquels ils doivent se plier pour la sécurité routière...

Donc si j'ai bien écouté, c'est simple : on remplace deux gendarmes par un quidam qui lui va rester seul dans une auto et conduire pendant huit heures ?

Donc le gars (ou la fille) qui forcément est un jeune qui a le permis et donc aussi un smartphone... va arpenter nos routes pendant 8h (bin oui c'est la durée légale de travail par jour en France), on va lui accorder une pause d'1/4 h à midi ... et zou roule et flash ...

et attention ça c'est vachement sécurisant de savoir que l'on va avoir des zombis qui roulent pendant 8h sur nos routes en se faisant bien chier tout seul et qui bien sûr sont hyper concentrés sur ce qu'ils font ...

----------------------------

Bon, ma conclusion :

Le mec qui fabrique les radars embarqués est un pote de celui qui fabrique les triangles et les gilets jaunes, qui lui-même est un pote (ou était, ça a foiré) de celui qui fabrique des éthylotests...

Le truc c'est que j’aimerais bien savoir qui est le pote qui leur donne des aussi bons plans...

Parce que moi, j'en ai un peu marre de toujours décaisser et comme eux, j'aimerai bien encaisser...

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va être le carnage si ce sont des sociétés privées qui s'occupent des contrôles radars mobiles :-(

Les amendes et les pertes de points vont pleuvoir (et les pertes de permis qui vont avec....). Et en effet,ces conducteurs de voitures radars vont être de vrais danger après 4/5h de conduite à vitesse stabilisée.....

C'est clair que les sociétés qui fabriquent les radars embarqués doivent se frotter les mains de récupérer un business aussi juteux. Ce sont des décisions absurdes qui vont à l'encontre de la sécurité routière(qui selon moi ferait mieux de revoir les infrastructures routières:mettre des feux où c'est nécessaire,mettre des glissières de sécurité double pour éviter aux motards de se faire décapiter. Ou alors de sanctionner les "vrais" comportement dangereux sur route....bref je m'égare....), et qui ne servent qu'à générer un maximum de profit au dépend d'une majorité d'automobilistes lambda qui ne sont pas les dangereux délinquants de la route que les médias dépeignent,mais de simple usagers de la route qui commettent une petite erreur.

Bref,c'est une décision de mer.. comme il y en a un paquet qui sont prises et il faudra,comme d'habitude,s'en accommoder :-(

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, deuce of spades a dit :

 

Ça va être le carnage si ce sont des sociétés privées qui s'occupent des contrôles radars mobiles :-(

Les amendes et les pertes de points vont pleuvoir (et les pertes de permis qui vont avec....). Et en effet,ces conducteurs de voitures radars vont être de vrais danger après 4/5h de conduite à vitesse stabilisée.....

C'est clair que les sociétés qui fabriquent les radars embarqués doivent se frotter les mains de récupérer un business aussi juteux. Ce sont des décisions absurdes qui vont à l'encontre de la sécurité routière(qui selon moi ferait mieux de revoir les infrastructures routières:mettre des feux où c'est nécessaire,mettre des glissières de sécurité double pour éviter aux motards de se faire décapiter. Ou alors de sanctionner les "vrais" comportement dangereux sur route....bref je m'égare....), et qui ne servent qu'à générer un maximum de profit au dépend d'une majorité d'automobilistes lambda qui ne sont pas les dangereux délinquants de la route que les médias dépeignent,mais de simple usagers de la route qui commettent une petite erreur.

Bref,c'est une décision de mer.. comme il y en a un paquet qui sont prises et il faudra,comme d'habitude,s'en accommoder :-(

 

Les voitures ..... des vraies vaches a lait pour l 'état , les palais de justice vont être débordés , moi des que j ai plus de permis , je roule sans !!! plein le c......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le matin au regul' à 90 sur petites routes, et l'après midi planqué dans un coin à faire la sieste ! 

La plupart des mobile-mobile que j'ai vu etait planqués, et pourtant je suis vigilant, chaque megane III, 208, partner, sandero et 508/308 que je croise je lève le pied ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je me suis fait avoir ... et j'ai reçu le pv 2 mois après ... donc autant dire qu'en plus il est impossible de ce rappeler de quelle auto il pouvait s'agir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flo_RR a dit :

c'est clairement de l'abus mais je ne vois pas trop comment arrêter ce système pourri jusqu'à l'os!

Des solutions il n'y en a, mais les banques, l'Europe, l'euro(la monnaie) et les États Unis (Angleterre également) verrouillent tout...

après c'est un autre débat....

c'est radars servent juste à combler une dette et à récupérer les personnes virées de pôle emploi, c'est honteux d'en arriver là, mais nous le peuple on est là juste pour les gaver et cautionnant le système pour que les personnes sensées le réguler deviennent elle même victimes. 

Bref on va continuer à souffrir si on y fout pas un coup de pied à tout ça.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution : des fausses plaques (avec le numéro du préfet local, tant qu'à faire). Ou des plaques illisibles (par négligence, bien évidemment)

On va voir des systèmes à la James Bond apparaitre, avec les plaques tournantes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une diablerie. ..ils  ont clairement le vice dans la peau. ..pour contester ça, c est impossible.

Ils ont également projet (sur Paris du moins) de foutre des pervenches privées. .. reliées en direct live  aux sociétés d' enlèvement privées desquelles elles seront salariées. .. rendement à  donf. .

Je pourrais  vous en raconter des vécues personnelement..incroyables sur :

Les polices municipales 

Les fourrières

Les mecs qui enlèvent les bagnoles etc...

Vous ne me croirez pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

moi , je me suis fait avoir ... et j'ai reçu le pv 2 mois après ... donc autant dire qu'en plus il est impossible de ce rappeler de quelle auto il pouvait s'agir ...

 

Pareil....flashé le 26 novembre amende reçu le 17 janvier....donc savoir quel véhicule on a doublé 2 mois auparavant est impossible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à mon idée d'une boite postale à l'étranger (de préférence sans collaboration avec la répression française), pour y immatriculer la voiture.

Je pensais faire ça pour des modèles impossible à homologuer en France, mais finalement ça sera peut-être le plan B anti racket !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

je sais que la moyenne d'age ici est "jeune" , cependant nous avons tous eu des cours d'histoire ...

et il y est evoqué de sombres pages de notre histoire ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France

 

On a  tous besoin de bouffer  mais clairement il y a des boulots que je ne pourrai faire... pervenche, foutre des prunes,conduire de 8 à  17h une bagnole équipée de radar. .entre autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de décisions influencées par les lobbys et on a juste oublié la fréquence rapprochée des contrôles techniques (merci .De......)

j'ai failli mettre la marque!! personnellement je les boycotte! cinq véhicule à la maison quand même! dont deux utilitaires (contrôle annuel!!!)

mais c'est vrai qu'en ce moment les médias parlent d'autres choses et par derrière!!! ce genre de décisions!!

quand a respecter les limitations de vitesse (messieurs les bien pensants c'est sûr que vous n'avez jamais fauté)

cela peut arriver à tout le monde, d'autant que la plus part des excès de vitesse sont inférieurs à 10Km/h stats officielles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guitarman a dit :

J'ai la solution : on respectera désormais les limitations de vitesses à la lettre, leur système deviendra déficitaire et ils seront obligés de l'arrêter ! :perenoel:

C'est déjà ce que j'essaye de faire

Les arsouilles, ca sera en dehors des horaires d'ouverture des boites à coucou, ou sur des routes "non rentables" du réseau secondaire.

Ca va faire comme avec les autobus macron : au début on va en trouver partout, puis ils vont se concentrer sur les zones juteuses uniquement, vu que le but avoué c'est bien le chiffre d'affaire et non pas l'effet salvateur sur la vie des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une caisse qui roule 8h par jour, ca fait 134 000 bornes par an.

 

Au prix de la voiture équipée, du chauffeur, er de l'entretien, ca va pas durer des masses.

 

C'est pas la première fois qu'ils tentent le coup des radars  mobile, et c'est le cout d'usage qui a tout arrête a chaque fois. Et c'est pas parce que ce sont des boites privees que ça coute moins cher.

 

Par contre, au demarrage de l'opération, va falloir etre sacrement prudent dans les zones a forte concentration  (le tour des grandes villes quoi), la ou la qua'pntite de voitures est importante et donc les chances de chopper des contrevenants grande.

 

Dans le Larzac vous allez pouvoir continuer a envoyer du bois.:D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylkill a dit :

Une seule solution : des fausses plaques (avec le numéro du préfet local, tant qu'à faire). Ou des plaques illisibles (par négligence, bien évidemment)

On va voir des systèmes à la James Bond apparaitre, avec les plaques tournantes.

Sanctions pour usage de fausses plaques: 

Retrait de points: 6 points

Peines principales : Amende (peine maximum) : 3 750 euros, emprisonnement (peine maximum) : 5 ans

En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées

Peines complémentaires : Suspension du permis pendant 3 ans maximum, confiscation du véhicule

 

Sanction pour plaques illisibles 

aucun retrait de point. Contravention 4ème classe, jusqu'à 750 €

 

Sanction conduite avec permis annulé

Peines principales : Amende (peine maximum) : 4 500 euros

Emprisonnement (peine maximum) : 2 ans

En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées

Peines complémentaires : Travail d'intérêt général, Jours amende, Interdiction de conduire des véhicules à moteur ne nécessitant pas de permis (cyclomoteurs, voiturettes…) pendant 5 ans maximum, Obligation de suivre (à ses frais) un stage de sensibilisation, Confiscation du véhicule

 

Concernant l'immatriculation des autos à l'étranger, lire ceci: http://www.caradisiac.com/Pour-echapper-aux-PV-immatriculez-votre-auto-a-l-etranger-48945.htm

Quand on se fait gauler ce n'est pas cadeau, sans compter les risques liés à l'assurance toujours prompte à trouver une excuse pour ne pas garantir le risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...