Aller au contenu

Comparo M3 (e92) versus M4


Lenick

Messages recommandés

:!: ça aurait été surprenant qu'un constructeur comme BMW sorte un véhicule plus récent mais moins performant que l'ancien: logique que la M4 soit devant. 

Lol j'ai eu la même analyse que Tintamar 

Modifié par claudiorun
Complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laurent06 a dit :

une petite cure de jouvence pour la M4 avec juste un stage 1 qui sort 500 chevaux et tu vas voir si la e92 est toujours dans la course...

 

C'est pas donné à tout le monde de rouler en atmo, quelque part il faut le mériter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oula j'ai déchainé les passions :oui:

Bon après 3500 km et une pause de 2 mois avec le retour au v8, et bien j'attend la bonne âme qui veuille bien me délivrer de la M4 pour passer sur la M2>>>> please pensez à moi, je suis malheureux 8) 

je mettrai l'update de l'annonce asap sur le forum...

Question : certains d'entre vous ont-ils déjà testés la différence de motricité 19 pouces versus 20 pouces : je sais forcément cela ne peut que s'améliorer mais je veux savoir ? Suis le seul à n'avoir jamais réussi à passer les rapports 2/3 voir quatre sans perdre la motricité ? ESP et antipatinage complètement branché, je précise ! Car c'est effectivement mieux (forcément car moins castrateur) avec le mode mdm et on peut gérer la dérive mais....

J'ai également déjà relevé les bruits de roulement, à mon sens totalement injustifiés pour pareil véhicule (roulant hebdomadairement en exige cup j'ai, je pense, entre autres une belle base de comparaison) : exemple ce week-end 100 km/h sur revêtement classique sur une deux voies (N25 pour ceux qui connaissent en Belgique) >>> impossible de tenir une conversation téléphonique sans beugler et penser à sortir de la route pour terminer la conversation car besoin d'augmenter le volume sonore, pour également entendre mon interlocuteur, au maximum. La seule voiture avec laquelle j'ai rencontré cela était une Subara wrx stp wagon de 2009....c'est dire. Mais à 100k la bagnole de chez BMW M cela frise l'indécence....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, laurent06 a dit :

Sauf qu une BMW M c est un 6 cylindres en lignes...qu ils aient mis a l époque un V8 sur une M3 comme chez Audi ou Mercedes m as plus dérangé que la greffe de turbos sur un 6 en ligne qui apporte agrément,conso en baisse,puissance,etc...c est comme si demain porsche sort une 911 avec un V8,eux aussi ont gardé leurs mythique 6 cylindre a plat avec l ajout de 2 turbos...soit disant le son moteur est moins bon,j en ai entendu passé une en ville a faible avec l échappement sport et ça fait un super bruit métallique...8)

Petite correction:

Sauf qu une BMW M c est un moteur atmosphérique :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -Antoine- a dit :

cest marrant les même debat qu'a lepoque E46 to E92   et les même que E36 to E46 ....

 

 

Oui mdr et dans 5 ans beaucoup seront passés à la m4 ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fredo M3 a dit :

Oui mdr et dans 5 ans beaucoup seront passés à la m4 ??

C'est souvent une question de moyens !! Je ne peux pas me la payer donc je ne l'aime pas. :oui:

Perso j'adore ma M3 E92, mais dès que je peux je prend une M3 F80 (sans vendre ma E92 au moteur magique) car pour l'avoir essayer au MFest il y a un monde entre les 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MPaul a dit :

C'est souvent une question de moyens !! Je ne peux pas me la payer donc je ne l'aime pas. :oui:

 il y a un monde entre les 2.

Quelqu'un de réaliste ... ça fait plaisir à lire :nickel8:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MPaul a dit :

C'est souvent une question de moyens !! Je ne peux pas me la payer donc je ne l'aime pas. :oui:

Perso j'adore ma M3 E92, mais dès que je peux je prend une M3 F80 (sans vendre ma E92 au moteur magique) car pour l'avoir essayer au MFest il y a un monde entre les 2.

C'est vrai qu'une M3 f80 pack compet toutes options neuve ça commence à douiller..... mais c'est un bon kiff....

Modifié par Pedro88
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Guizmo76 a dit :

Dans 10 ans les M ne seront que des moteurs turbo. Et ça sera finis pour les moteurs atmo. 

Pas besoin d'attendre 10ans c'est déjà le cas, norme anti-polution oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine M3 sera peut-être Hybride, et ce sera rebelote  dans les comparaisons.... Ceci dit, j'avoue que le budget ( comme ça été dit plus haut), joue dans l'appréciation.Perso, je n'ai pas le budget actuellement, pour avoir une M4, donc inconsciemment ( ou pas lol), je préfère ma E92. Soyons, objectif, j'ai testé la M3 F80 il y a peu, ça pousse plus fort, aucun doute. Je lui trouve 3 défauts, un peu de lag à la charge des turbos, un gabarit un peu trop massif( surtout la m4), et enfin un son qui me rebute pour l'instant. Sachant que dans mes priorités, c'est le son d'abord et la puissance ensuite ( enfin il en faut au moins 350cv), c'est pas gagné. Mais peut-etre qu'un jour.....

Modifié par alban61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alban61 a dit :

La prochaine M3 sera peut-être Hybride, et ce sera rebelote  dans les comparaisons.... Ceci dit, j'avoue que le budget ( comme ça été dit plus haut), joue dans l'appréciation.Perso, je n'ai pas le budget actuellement, pour avoir une M4, donc inconsciemment ( ou pas lol), je préfère ma E92. Soyons, objectif, j'ai testé la M3 F80 il y a peu, ça pousse plus fort, aucun doute. Je lui trouve 3 défauts, un peu de lag à la charge des turbos, un gabarit un peu trop massif( surtout la m4), et enfin un son qui me rebute pour l'instant. Sachant que dans mes priorités, c'est le son d'abord et la puissance ensuite ( enfin il en faut au moins 350cv), c'est pas gagné. Mais peut-etre qu'un jour.....

Mon pote a un M3 e92 ligne akra evolution. J'ai la ligne complete m performance. Avis personnel je prefere largement le son de ma M4. Lui aussi en etant objectif. Uniquement le son metallique que j'aime sur la e92. Attention je precise que le son du v8 avec la ligne est epoustouflant. Après oui normal que d'origine une M4 et une M3 e92 y'a pas photo. L'atmo est plus agreable a entendre. Mais pareil ce que j'aime c'est les petarades de la ligne m performance. Après chacun ses gouts. Je base mon avis uniquement sur le son et pas le châssis et le moteur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alban61 a dit :

La prochaine M3 sera peut-être Hybride, et ce sera rebelote  dans les comparaisons.... Ceci dit, j'avoue que le budget ( comme ça été dit plus haut), joue dans l'appréciation.Perso, je n'ai pas le budget actuellement, pour avoir une M4, donc inconsciemment ( ou pas lol), je préfère ma E92. Soyons, objectif, j'ai testé la M3 F80 il y a peu, ça pousse plus fort, aucun doute. Je lui trouve 3 défauts, un peu de lag à la charge des turbos, un gabarit un peu trop massif( surtout la m4), et enfin un son qui me rebute pour l'instant. Sachant que dans mes priorités, c'est le son d'abord et la puissance ensuite ( enfin il en faut au moins 350cv), c'est pas gagné. Mais peut-etre qu'un jour.....

J'ai eu une m3 E92 avant ma F80 et je ne perçois pas le lag que tu décris. Ma voiture a l'échappement du pack Compétition d'origine avec les valves ouvertes en tout temps et franchement je ne suis pas déçu du son. Même en sortant d'une M3 V8, je ne comprends pas tous ces commentaires parlant de son artificiel et autre.... Le son joue aussi un rôle important pour moi dans ce type de voiture et franchement ça me va....

En attendant, si pour faute de budget les M3/M4 restent pour le moment hors de porté, se rabattre sur un E92 est un très bon choix.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pedro88 a dit :

J'ai eu une m3 E92 avant ma F80 et je ne perçois pas le lag que tu décris. Ma voiture a l'échappement du pack Compétition d'origine avec les valves ouvertes en tout temps et franchement je ne suis pas déçu du son. Même en sortant d'une M3 V8, je ne comprends pas tous ces commentaires parlant de son artificiel et autre.... Le son joue aussi un rôle important pour moi dans ce type de voiture et franchement ça me va....

En attendant, si pour faute de budget les M3/M4 restent pour le moment hors de porté, se rabattre sur un E92 est un très bon choix.

Pour le son, je trouve celui de la M4 non pure et brouillon. Mais pas de problèmes chacun ses goûts. Après faudrait que je l'entende avec une akra complète. Mais de toute façon, on aura beau tourner le problème dans tous les sens, le turbo étouffe le son, c'est comme ça.

On retrouve le même souci en f1 où ils ont des V6 1.6 turbo hybride qui développe quasi 1000cv mais avec un son de chiotte( je sais de quoi je parle je vais sur les circuits tous les ans) alors que à l'époque des V10 et v8 atmo (qui prenaient quasi 20000 tr/mn en 2005), j'avais les poils qui se hérissaient. ça avait une ame, quelque chose d'unique. Le seul turbo essence qui me faisait vibrer( pour le son), c'était l'audi S1 evolution2 à l'époque des groupe B et son 5 cylindres fabuleux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi : le son des M3/M4 F8x est artificiellement reproduit dans l'habitacle... Du coup, il est difficile de se rendre compte du son véritable sans rouler fenêtres ouvertes ! ;)

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PascalG a dit :

A savoir aussi : le son des M3/M4 F8x est artificiellement reproduit dans l'habitacle... Du coup, il est difficile de se rendre compte du son véritable sans rouler fenêtres ouvertes ! ;)

   Pascal.

Mouai ....j'entends rien d'artificiel à l'intérieur moi ? J'ai un peu du mal à y croire. 

Le SQ5 que j'avais avant là oui c'était carrément une installation sono qui reproduisait le bruit d'un V8 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farmboy33 a dit :

Mouai ....j'entends rien d'artificiel à l'intérieur moi ? J'ai un peu du mal à y croire. 

Le SQ5 que j'avais avant là oui c'était carrément une installation sono qui reproduisait le bruit d'un V8 

"BMW Active sound" ça s'appelle...

Introduit dans les M5 et M135i, il ajoutait une tonalité sportive artificielle au son du moteur et était produit à travers le système multimédia.

Dans la M3/M4, la sonorité n'est plus artificielle mais est une amplification du son naturel de l'échappement. Voir cet article: http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=893548

 

    Pascal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...