Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comparo M3 (e92) versus M4


Lenick

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PascalG a dit :

"BMW Active sound" ça s'appelle...

Introduit dans les M5 et M135i, il ajoutait une tonalité sportive artificielle au son du moteur et était produit à travers le système multimédia.

Dans la M3/M4, la sonorité n'est plus artificielle mais est une amplification du son naturel de l'échappement. Voir cet article: http://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=893548

 

    Pascal.

Alors moi je ne comprends pas soit on me l'a désactivé car j'ai une sportive du groupe vw avec un son artificiel 

et là oui on entend bien 

mais moi sur la m4 j'ai pas de son qui sort d'enceinte ou autre 

c'est bien le son extérieur et j'ai une ligne akrapovic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Farmboy33 a dit :

Mouai ....j'entends rien d'artificiel à l'intérieur moi ? J'ai un peu du mal à y croire. 

Le SQ5 que j'avais avant là oui c'était carrément une installation sono qui reproduisait le bruit d'un V8 

Même remarque !!!

je roule fenêtre entre ouverte et radio coupé pour mieux entendre le son  .... Par contre si je ferme la fenêtre, le son reste identique  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous avez du mal à croire, mais il est certain que la M4 sort du son par les HPs vu que BMW l'affirme. ;) 

Après que ça soit "artificiel" ou non c'est une autre histoire, mais le son tend à un V8 quand même. :ph34r:

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, afv a dit :

Je ne sais pas ce que vous avez du mal à croire, mais il est certain que la M4 sort du son par les HPs vu que BMW l'affirme. ;) 

Après que ça soit "artificiel" ou non c'est une autre histoire, mais le son tend à un V8 quand même. :ph34r:

Il me semble que seul la M4/3 pack compétition a le son de l'échappement qui ressort par les HP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la m4 a l active sound depuis le debut, bmw ne s en est jamais caché, rien de nouveau sous le soleil...Qu on soit pour, contre, qu on trouve le rendu bien ou mal,il est là, je comprends pas ce questionnement.

sur la video on voit comment le désactiver, si il y en a qui s ennuient le we prochain. On voit aussi la tres nette différence à la fin de la video, avec ou sans. Il ressemble plus à une m135i sans l active sound.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MattR a dit :

Il me semble que seul la M4/3 pack compétition a le son de l'échappement qui ressort par les HP.

C'est une M4 "spécifique" avec le pack compét ....

Je pense qu'elle a été tuné avec des réglages spécifiques au petit oignon pour la présentation presse et le show de Ari.

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir l'  "active sound" .... Mais après tout on s'en tape, c'est le résultat qui compte :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

 

la m4 a l active sound depuis le debut, bmw ne s en est jamais caché, rien de nouveau sous le soleil...Qu on soit pour, contre, qu on trouve le rendu bien ou mal,il est là, je comprends pas ce questionnement.

sur la video on voit comment le désactiver, si il y en a qui s ennuient le we prochain. On voit aussi la tres nette différence à la fin de la video, avec ou sans. Il ressemble plus à une m135i sans l active sound.

Bah le truc c'est que moi j'entends mieux le son à l'extérieur quand je baisse une fenêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredo M3 a dit :

Bah le truc c'est que moi j'entends mieux le son à l'extérieur quand je baisse une fenêtre ?

Oui mais toi tu triches!:mrgreen:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fredo M3 a dit :

Alors moi je ne comprends pas soit on me l'a désactivé car j'ai une sportive du groupe vw avec un son artificiel 

et là oui on entend bien 

mais moi sur la m4 j'ai pas de son qui sort d'enceinte ou autre 

c'est bien le son extérieur et j'ai une ligne akrapovic 

Tout pareil, je ne sais pas de quoi on parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le active machin, est ce que ça marche en même temps que la musique ?

je roule toujours avec le système audio en marche.... 

j'ai pas l'impression que ça vienne des hauts parleur, et pareil, ça fait plus de bruit si j'ouvre ma fenêtre :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MattR a dit :

Il me semble que seul la M4/3 pack compétition a le son de l'échappement qui ressort par les HP.

Et est ce que le son du poste radio sort de l'échappement ?! :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prochaine maintenant ? Yaura pas un monde entre la F80 et la prochaine, vu ca va etre la même meca avec un peu plus de peche ....  Certe elle sera plus evolué mais y'aura jamais la diff E92 / F80 ...

 

Il faudrait bosser sur la reduction de poids maintenant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, -Antoine- a dit :

Et la prochaine maintenant ? Yaura pas un monde entre la F80 et la prochaine, vu ca va etre la même meca avec un peu plus de peche ....  Certe elle sera plus evolué mais y'aura jamais la diff E92 / F80 ...

 

Il faudrait bosser sur la reduction de poids maintenant

 

 

 

 

Tant qu'ils nous pondent pas un 5 cylindres hybrides ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Antoine-, tu as raison, la différence pourrait être aussi importante s'ils réduisent par exemple le poids de 200kg sans forcément augmenter la puissance, mais cela risque d'être compliqué avec tous les équipements  de série et optionnels souhaités par les clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les déclarations de certains dirigeants de bmw et Motorsport, ça risque d'être un 4 cylindre hybride X-drive avec une boite à convertisseur. :ph34r: 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, afv a dit :

Vu les déclarations de certains dirigeants de bmw et Motorsport, ça risque d'être un 4 cylindre hybride X-drive avec une boite à convertisseur. :ph34r: 

Ou un bicylindre à air, avec une voile en cas d'avis de tempête ... ça va arracher graaaaaaaaave  !!!   :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...