Aller au contenu
Lenick

Comparo M3 (e92) versus M4

Messages recommandés

Une M4 est plus performante qu'une M3 e92, pas besoin d'être un X-Ponts pour le savoir. Après, il y a des adeptes des atmos et d'autres qui ne jurent que par les turbo et les uns n'arriveront pas à convaincre les autres. Quant à l'efficacité supérieure, probablement avérée, d'une M4 sur une M3 e92, qui ici est capable d'exploiter à 100% une M3 e92 au point de dire qu'il lui faut une M4 ?

Personne...

Donc tout ça est une histoire de goût, de budget aussi. Et je rajouterai aussi, parce que c'est une conviction profonde me concernant, d'avoir l'une plutôt qu'une autre car elle est la dernière d'une lignée. Alors que des M suralimentée, il y en aura d'autres.

• J'aime 5

il y a 12 minutes, jack78 a dit :

Une M4 est plus performante qu'une M3 e92, pas besoin d'être un X-Ponts pour le savoir. Après, il y a des adeptes des atmos et d'autres qui ne jurent que par les turbo et les uns n'arriveront pas à convaincre les autres. Quant à l'efficacité supérieure, probablement avérée, d'une M4 sur une M3 e92, qui ici est capable d'exploiter à 100% une M3 e92 au point de dire qu'il lui faut une M4 ?

Personne...

Donc tout ça est une histoire de goût, de budget aussi. Et je rajouterai aussi, parce que c'est une conviction profonde me concernant, d'avoir l'une plutôt qu'une autre car elle est la dernière d'une lignée. Alors que des M suralimentée, il y en aura d'autres.

Heureusement que la M4 est plus performante que la e92 c'est le but de l'évolution ! Après j'ai jamais essayé une M4, mais vu les retours il y a pas de doute ! Ça serai con et dommage de sortir des nouveaux modèles et que sa soit l'inverse ! 

Et pour le reste je suis d'accord c'est une histoire de goûts chacun y trouve son compte c'est le principal 

Merci pour vos retour on en apprend toujours :nickel8:

Modifié par tintamar
  • J'aime 2

C'est tirs plaisant de connaître l'avis d'anciens possesseurs de M3 e92 et qui sont passés  sur ce nouveau modèle.

Pour le moment, je ne suis pas encore sevré de l'atmo. Et l'efficacité de 'M4 n'a jamais été mis en cause. 

On discute, on apprécie la bonne mécanique.

Un holla pour les M :)

• J'aime 4

:!: ça aurait été surprenant qu'un constructeur comme BMW sorte un véhicule plus récent mais moins performant que l'ancien: logique que la M4 soit devant. 

Lol j'ai eu la même analyse que Tintamar 

Modifié par claudiorun
Complément
  • J'aime 1

Moi je vois plus la M3 e92 avec une petite cure de jouvence en lui faisant un petit stage 2, être toujours dans la course sur piste et dans les débats :)

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Florian77330 a dit :

de toute façon il y a toujours eu des caisses avec turbo et d'autre sans et sa n'a jamais enlever le charmes des sportives.

sa reste que une question de gout apres car la bmw 2002turbo, F40, 964TURBO 3.6, reunault 5 turbo, lotus esprit, porsche 959, lancie delta hf... sont toutes des caisses de folie.

après c'est comme audi vs bmw sa restera toujours la petite "gueguerre" turbo vs athmo :nickel4:

en tout cas j'avoue que le bruit de la m4/m3 est a chier mais le reste est tellement top que l'on en oublie ces rare Default .  

moi je trouve le son tres beau...j ai un ami qui roule en R5 turbo,turbo 2,Ferrari F430,911,etc...il a essayé toutes mes voitures et mes porsche et quand i a essayé ma M4 il ne m a pas dit "c est quoi ce sont de merde..." mais plutôt qu elle faisait un superbe bruit,qui est encore plus beau maintenant avec l échappement Eisenmann...le son d une 911 turbo oui est a chier,j ai essayé une 911 biturbo qui avait pourtant une ligne inox avant ma M4,ça fait le bruit d une turbine et a coté la M4 c est du Wagner...!! :nickel8:

il y a 22 minutes, zac2000 a dit :

Moi je vois plus la M3 e92 avec une petite cure de jouvence en lui faisant un petit stage 2, être toujours dans la course sur piste et dans les débats :)

une petite cure de jouvence pour la M4 avec juste un stage 1 qui sort 500 chevaux et tu vas voir si la e92 est toujours dans la course...

il y a une heure, zac2000 a dit :

C'est tirs plaisant de connaître l'avis d'anciens possesseurs de M3 e92 et qui sont passés  sur ce nouveau modèle.

Pour le moment, je ne suis pas encore sevré de l'atmo. Et l'efficacité de 'M4 n'a jamais été mis en cause. 

On discute, on apprécie la bonne mécanique.

Un holla pour les M :)

de toutes façons nous sommes d accord pour dire que toutes les M3 (M4) depuis 30 ans sont mythiques et uniques dans le monde automobile tout comme la 911,la M3 est une référence...:nickel8: et quand je vois n importe quelle M3 je suis sous le charme et je trouve qu elles vieillissent très bien...

• J'aime 1

ce qui a de biens avec les M3 c est que chaque génération a sa personnalité qui peut convenir a chacun...8)

il y a 1 minute, zac2000 a dit :

C'est tout le plaisir de revoir tout le monde, le jour des trackday avec tout les modèles

:nickel8:

Il y a 14 heures, laurent06 a dit :

une petite cure de jouvence pour la M4 avec juste un stage 1 qui sort 500 chevaux et tu vas voir si la e92 est toujours dans la course...

C'est pas donné à tout le monde de rouler en atmo, quelque part il faut le mériter ??

il y a une heure, claudiorun a dit :

C'est pas donné à tout le monde de rouler en atmo, quelque part il faut le mériter ??

Ce n est pas un mérite mais juste un choix...j ai roulé avec des 911 atmos et des BMW coupés et je préfère de loin les turbos...

Oula j'ai déchainé les passions :oui:

Bon après 3500 km et une pause de 2 mois avec le retour au v8, et bien j'attend la bonne âme qui veuille bien me délivrer de la M4 pour passer sur la M2>>>> please pensez à moi, je suis malheureux 8) 

je mettrai l'update de l'annonce asap sur le forum...

Question : certains d'entre vous ont-ils déjà testés la différence de motricité 19 pouces versus 20 pouces : je sais forcément cela ne peut que s'améliorer mais je veux savoir ? Suis le seul à n'avoir jamais réussi à passer les rapports 2/3 voir quatre sans perdre la motricité ? ESP et antipatinage complètement branché, je précise ! Car c'est effectivement mieux (forcément car moins castrateur) avec le mode mdm et on peut gérer la dérive mais....

J'ai également déjà relevé les bruits de roulement, à mon sens totalement injustifiés pour pareil véhicule (roulant hebdomadairement en exige cup j'ai, je pense, entre autres une belle base de comparaison) : exemple ce week-end 100 km/h sur revêtement classique sur une deux voies (N25 pour ceux qui connaissent en Belgique) >>> impossible de tenir une conversation téléphonique sans beugler et penser à sortir de la route pour terminer la conversation car besoin d'augmenter le volume sonore, pour également entendre mon interlocuteur, au maximum. La seule voiture avec laquelle j'ai rencontré cela était une Subara wrx stp wagon de 2009....c'est dire. Mais à 100k la bagnole de chez BMW M cela frise l'indécence....

Le 16/05/2017 à 18:31, jack78 a dit :

Personne...

Sauf qu une BMW M c est un 6 cylindres en lignes...qu ils aient mis a l époque un V8 sur une M3 comme chez Audi ou Mercedes m as plus dérangé que la greffe de turbos sur un 6 en ligne qui apporte agrément,conso en baisse,puissance,etc...c est comme si demain porsche sort une 911 avec un V8,eux aussi ont gardé leurs mythique 6 cylindre a plat avec l ajout de 2 turbos...soit disant le son moteur est moins bon,j en ai entendu passé une en ville a faible avec l échappement sport et ça fait un super bruit métallique...8)

il y a 7 minutes, laurent06 a dit :

Sauf qu une BMW M c est un 6 cylindres en lignes...qu ils aient mis a l époque un V8 sur une M3 comme chez Audi ou Mercedes m as plus dérangé que la greffe de turbos sur un 6 en ligne qui apporte agrément,conso en baisse,puissance,etc...c est comme si demain porsche sort une 911 avec un V8,eux aussi ont gardé leurs mythique 6 cylindre a plat avec l ajout de 2 turbos...soit disant le son moteur est moins bon,j en ai entendu passé une en ville a faible avec l échappement sport et ça fait un super bruit métallique...8)

Petite correction:

Sauf qu une BMW M c est un moteur atmosphérique :ph34r:

• J'aime 2

Le 15/06/2017 à 14:38, afv a dit :

Petite correction:

Sauf qu une BMW M c est un moteur atmosphérique :ph34r:

c était...comme porsche 911 d ailleurs et qui ont gardés comme BMW la même architecture moteur...une 911 turbo a toujours été le modèle mythique hyper puissant au sommet de la gamme 911...donc on ne vas pas pleurer que nos M soit greffées de 2 turbos bien plus performant,léger,sportif,économe qu un gros V8...

Le 12/06/2017 à 21:12, Lenick a dit :

Oula j'ai déchainé les passions :oui:

Bon après 3500 km et une pause de 2 mois avec le retour au v8, et bien j'attend la bonne âme qui veuille bien me délivrer de la M4 pour passer sur la M2>>>> please pensez à moi, je suis malheureux 8) 

je mettrai l'update de l'annonce asap sur le forum...

Question : certains d'entre vous ont-ils déjà testés la différence de motricité 19 pouces versus 20 pouces : je sais forcément cela ne peut que s'améliorer mais je veux savoir ? Suis le seul à n'avoir jamais réussi à passer les rapports 2/3 voir quatre sans perdre la motricité ? ESP et antipatinage complètement branché, je précise ! Car c'est effectivement mieux (forcément car moins castrateur) avec le mode mdm et on peut gérer la dérive mais....

J'ai également déjà relevé les bruits de roulement, à mon sens totalement injustifiés pour pareil véhicule (roulant hebdomadairement en exige cup j'ai, je pense, entre autres une belle base de comparaison) : exemple ce week-end 100 km/h sur revêtement classique sur une deux voies (N25 pour ceux qui connaissent en Belgique) >>> impossible de tenir une conversation téléphonique sans beugler et penser à sortir de la route pour terminer la conversation car besoin d'augmenter le volume sonore, pour également entendre mon interlocuteur, au maximum. La seule voiture avec laquelle j'ai rencontré cela était une Subara wrx stp wagon de 2009....c'est dire. Mais à 100k la bagnole de chez BMW M cela frise l'indécence....

Je peux t affirmer que la puissance sur ma M4 passe très bien sur une route en bon état et avec les pneus Michelin homologués BMW...aucuns bruits de roulements même 220 km/h...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.