Aller au contenu

Alerte Info !


Guitarman

Messages recommandés

Appel à la concession BMW Montélimar (pour essayer j'etais pas chaud) pas de stock soit disant et pas de rendez-vous du coup ben ils iront se foutre leur Airbag ou je pense pas besoin!!!

Modifié par louisrousillon
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux bien comprendre (et je ferai de même) que l'on ne souhaite pas confier sa ///M à une concession pour faire un gros chantier type coussinets, renfort ponts ou autre...

Mais là il s'agit d'un élément de sécurité tout de même, un airbag et qui plus est le conducteur. Je trouve dommage de ne pas faire cet entretien de sécurité et passer à côté de peur qu'on retrouve sa ///M plus bonne qu'à la fourrière. 

Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait arriver à la voiture, comme on l'a déjà dit il s'agit d'une opération relativement simple à réaliser et sans grand danger pour sa voiture. Je ai déjà fait faire l'airbag passager à une concession motorsport sur Saint-Etienne et pas de souci, si ça peut en rassurer certains. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, simer a dit :

Bon je veux bien comprendre (et je ferai de même) que l'on ne souhaite pas confier sa ///M à une concession pour faire un gros chantier type coussinets, renfort ponts ou autre...

Mais là il s'agit d'un élément de sécurité tout de même, un airbag et qui plus est le conducteur. Je trouve dommage de ne pas faire cet entretien de sécurité et passer à côté de peur qu'on retrouve sa ///M plus bonne qu'à la fourrière. 

Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait arriver à la voiture, comme on l'a déjà dit il s'agit d'une opération relativement simple à réaliser et sans grand danger pour sa voiture. Je ai déjà fait faire l'airbag passager à une concession motorsport sur Saint-Etienne et pas de souci, si ça peut en rassurer certains. ;)

Certes mais toutes ne sont pas aussi sympathiques et le risque de dégradation du volant et mauvaise fixation de l'airbag ainsi que les risques sur le soin de l'auto à la prise en charge ne sont pas minimes....

J'ajoute que de toutes façon ça fait plus de 13 ans qu'on roule tous comme ça donc ça changera rien à la santé de nos autos j'ai fais le passager lors d'une révision mais c'est finit BMW.

Puis un airbag au bout de 10ans = risques donc pour bien faire faudrait tout refaire (latéraux rideau) complétement débile mais bon 11mort faut bien se bouger merci les USA sinon ici en Europe tu peux crever ferron que dalle....

Même en essayant de changer de concession pas de volonté ils veulent pas bosser alors qu'il y a 10 000 pièces en stock...(800 pièces en tout en France Strasbourg dispose du plus grand nombre)

Honteux de la part de la concession Montélimar...(il m'a pris pour un con c'est tout)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai reçu le courrier la semaine dernière. C est une phase 1 et elle n est pas allée chez bmw depuis un moment. 

Perso je pense y aller. J y suis déjà alle pour l'aitbag passager et Ca c était bien passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, louisrousillon a dit :

Certes mais toutes ne sont pas aussi sympathiques et le risque de dégradation du volant et mauvaise fixation de l'airbag ainsi que les risques sur le soin de l'auto à la prise en charge ne sont pas minimes....

J'ajoute que de toutes façon ça fait plus de 13 ans qu'on roule tous comme ça donc ça changera rien à la santé de nos autos j'ai fais le passager lors d'une révision mais c'est finit BMW.

Puis un airbag au bout de 10ans = risques donc pour bien faire faudrait tout refaire (latéraux rideau) complétement débile mais bon 11mort faut bien se bouger merci les USA sinon ici en Europe tu peux crever ferron que dalle....

Même en essayant de changer de concession pas de volonté ils veulent pas bosser alors qu'il y a 10 000 pièces en stock en France...(Strasbourg dispose du plus grand nombre)

Honteux de la part de la concession Montélimar...(il m'a pris pour un con c'est tout)

Non mais t'es pas sérieux là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, simer a dit :

Bon je veux bien comprendre (et je ferai de même) que l'on ne souhaite pas confier sa ///M à une concession pour faire un gros chantier type coussinets, renfort ponts ou autre...

Mais là il s'agit d'un élément de sécurité tout de même, un airbag et qui plus est le conducteur. Je trouve dommage de ne pas faire cet entretien de sécurité et passer à côté de peur qu'on retrouve sa ///M plus bonne qu'à la fourrière. 

Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait arriver à la voiture, comme on l'a déjà dit il s'agit d'une opération relativement simple à réaliser et sans grand danger pour sa voiture. Je ai déjà fait faire l'airbag passager à une concession motorsport sur Saint-Etienne et pas de souci, si ça peut en rassurer certains. ;)

Déjà je n ai pas eu de courrier... ensuite, quand tu as une concession d incapables qui te prend pour une merde... ajouté au fait qu on parle de 11 défauts pour 34 millions d airbag et jamais recensé sur des BMW, ajouté au fait que le pb est lié à des conditions climatiques extrêmes (chaleur et humidité) et à l intégration de l airbag : il faut que l humidité puisse pénétrer dans l airbag pour avoir un risque d explosion... la mienne a toujours dormi  au garage et question chaleur, ben... je suis en Normandie..... ;-) 

a mon avis, bmw a déclenché le rappel car c est Takata qui paye tout...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est dit @LeoPolo ajoute au fait que les constructeurs vienne a l'aide a takata et ça personne en parle coup de business :-)

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Déjà je n ai pas eu de courrier... ensuite, quand tu as une concession d incapables qui te prend pour une merde... ajouté au fait qu on parle de 11 défauts pour 34 millions d airbag et jamais recensé sur des BMW, ajouté au fait que le pb est lié à des conditions climatiques extrêmes (chaleur et humidité) et à l intégration de l airbag : il faut que l humidité puisse pénétrer dans l airbag pour avoir un risque d explosion... la mienne a toujours dormi  au garage et question chaleur, ben... je suis en Normandie..... ;-) 

a mon avis, bmw a déclenché le rappel car c est Takata qui paye tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y ai pas de mal entendu, loin de moi l'idée de cibler qui que ce soit dans mon précédent message. Je ne partage que mon avis et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, ça ne deviendra pas un bon ou un méchant. ;)

Je ne suis pas du tout au courant de la raison pour laquelle ces airbags doivent être changés et je l'apprends en vous lisant. 

Il n'empêche que même si il y a une chance sur plusieurs millions d'avoir un souci et en plus dans des conditions météo de l'extrem, perso je ferai le changement sur la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la concession, la M est effectivement concernée par le rappel (09/2004). Ils m'ont dit d'attendre le courrier avant de prendre rendez-vous et que l'intervention durait environ 1h, donc possibilité de rester sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'appeler ma concession. Apparemment je suis le premier, ils n'ont pas les airbags en stock ! L'info donnée sur ce forum est exacte, il y en a une centaine à Strasbourg. Ils vont donc les approvisionner et j'ai pris rendez-vous pour lundi prochain. Donc, renseignez-vous bien en prenant rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simer a dit :

Qu'il n'y ai pas de mal entendu, loin de moi l'idée de cibler qui que ce soit dans mon précédent message. Je ne partage que mon avis et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, ça ne deviendra pas un bon ou un méchant. ;)

Je ne suis pas du tout au courant de la raison pour laquelle ces airbags doivent être changés et je l'apprends en vous lisant. 

Il n'empêche que même si il y a une chance sur plusieurs millions d'avoir un souci et en plus dans des conditions météo de l'extrem, perso je ferai le changement sur la mienne. ;)

Il n y a pas de problème et j'ai répondu à ton avis avec mon propre avis argumenté... il n y a pas de critique de ma part et tu as le droit de ne pas être d accord avec moi sans devenir ni gentil ni méchant pour autant! :nickel: 

Je sais que dans notre société irraisonnée, le conflit d opinion dégénère vite en conflit verbal voire physique mais pour ma part, chacun est libre de penser (ou pas!), de ne pas être d accord et de s exprimer dès lors qu'il y a respect des personnes et des opinions! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guitarman a dit :

Je viens également d'appeler ma concession. Apparemment je suis le premier, ils n'ont pas les airbags en stock ! L'info donnée sur ce forum est exacte, il y en a une centaine à Strasbourg. Ils vont donc les approvisionner et j'ai pris rendez-vous pour lundi prochain. Donc, renseignez-vous bien en prenant rendez-vous.

Ok, j'ai pas pensé à leur demander s'ils avaient des airbags de disponible. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'ils m'ont dit d'attendre de recevoir le courrier, ça leur permet de recevoir les 1ers airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant du stock a strasbourg c'est étrange....et 10 000 dispos en tout....

Pour ma part je vais pas me casser la tête je par du principe que si cet airbag Pete la caisse est bonne pour la casse lol et peux être moi avec lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 800 pièces disponible en france et en tout 10 000 donc faut qu'ils nous expliquent comment ils n’arrivent pas à se fournir....:ptdr:dont 450 à Strasbourg....

Stock d'hier pour info...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de vouloir les commander. Comme je le disais, c'est moi qui ai déclenché la commande de BMW Chartres aujourd'hui, il semble que j'étais le premier E46 à vouloir prendre rendez-vous pour ce rappel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...