Aller au contenu

Quel silencieux choisir ?


Stussy31

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai parcouru la section échappement M3 E46 a la recherche d'idées, je crée donc un nouveau topic même si la question a déjà ete posée... ça fait un bon moment (plus d'un an) quand même et le marché des silencieux aftermarket à pas mal évolué depuis... j'ai lu les présentations de vos silencieux/lignes et certaines d'entre vous me rendent jaloux :lover: lol.. N'est ce pas @La Miche31 ! :perenoel:

Bref, comme beaucoup d'entre nous je souhaite changer mon silencieux OEM par un autre plus sympathique niveau Sonore bien sûr mais aussi esthétique avec de plus jolies et plus grosses sorties d'échappement.

Si j'étais riche je me poserais pas la question ce serait Supersprint ou Eiseinmann mais à 1500€ le silencieux ça fait très mal... J'aurai un billet de max 800 900€ grand max à mettre dedans ! Cela ne me dérange pas de mettre de l'occasion mais sur LBC on trouve que du noname type imitation gruppe M et apparement ça fait un bruit affreux... et tout ce qu'il y a d'interessant part trop vite :-x... 

Bref, en fouinant sur le net, HKK, Ebay et autres, on trouve des trucs sympas. J'ai regardé aussi sur YouTube et je n'arrive pas à me décider.. 

En voilà quelques uns, certains comme le Remus ou le Ulter ne sont pas en inox.. en bref lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos avis !

Remus : 670€. Les sorties sont juste trop belles mais j'ai vu sur le forum une vidéo ou le son du silencieux vraiment bof .. des retours de certains qui en ont un sur leur \\\M? 

20170226_131153.thumb.png.7b29a35a824084aa76417a702bcbf811.png

20170226_131137.thumb.png.45dc4bf954c996b9fb26f97d1c6837f6.png

Friedrich sport 100% inox : 686€

Screenshot_20170226-143234.thumb.png.e2fd585d358fead592f82b41c2f5d24e.png

Le même avec la demi ligne : 858€

Prix intéressant je trouve, non ?

Screenshot_20170226-132110.thumb.png.6098721052fc16039ff5262a4e6d437d.png

Ulter : 489€, le moins cher ! Marque polonaise peu connue.. même style que le Remus.

Screenshot_20170226-143308.thumb.png.b373862e09f20085502507c1fd6e38fb.png

Scorpion : 565€ environ, 100% inox. J'ai lu de bons retours sur le forum concernant leurs silencieux en terme de son, moins en terme d estethique car les sorties sont trop courtes et avec un diffuseur CSL ça fait pas beau..

Screenshot_20170226-143359.thumb.png.b716d098697b0bf173c6b5d926ff0ad8.png

Celui ci dont je ne connais pas la marque : 900€ ?? On dirait un Friedrich Racing light si je me trompe pas ? 

Screenshot_20170226-143607.thumb.png.37736d1e3f56876b0c1d52a2a090964a.png

Milltek : 100% inox, environ 1000€

Screenshot_20170226-143656.thumb.png.ccacbd3a842f3a7de4d4e048f23ff9d6.png

Et enfin Bastuck : 100% inox, 1200€... Le prix est trop élevé mais je pense qu'il est possible de le trouver moins cher ailleurs...

Screenshot_20170226-143724.thumb.png.a63a742e474a43d05f5fbc18fd80dfd2.png

Voilà à peu près le choix que j'ai ! Qu'en pensez vous ? Meilleur rapport qualité / prix / esthétique / sonorité ?

Par ailleurs si l'un d'entre vous a un bon plan que ce soit sur le net ou une connaissance qui en vend un d'occasion je suis preneur !

Merci d'avance ! 

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, il n'y a que moi qui ai ce silencieux Remus qui est, en principe, réservé au marché américain.

J'ai dû négocier dur avec le fabricant autrichien pour qu'il accepte de m'en fournir un à travers son réseau de distribution.

Je ne sais pas où tu as vu ce prix de 670€, j'ai payé plus que ça.

Voyons si ma vidéo passe :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guitarman, merci pour ta contribution ^^ j'ai trouvé sur HHK... sympa la vidéo, c'est assez rauque j'ai l'impression !?

Après quelque temps avec, peux tu me faire une mini présentation stp ?? :perenoel:

Tu as juste le silencieux ou tu as monté une ligne avec (intermédiaire, x pipe ...) ?

Niveau sonorité par rapport à l'origine ?  et niveau durée de vie/vieillissement du silencieux vu qu'il n'est pas en inox ? 

Merci. :nickel8:

 

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Stussy31 a dit :

et niveau durée de vie/vieillissement du silencieux vu qu'il n'est pas en inox

Je ne pense pas qu'il existe des silencieux Remus qui ne le soient pas.... INOX ou Titane

Et ce n'est pas parce que certains modeles sont recouverts de noir que ce n'est pas de l'inox

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Remus sur la 1M.... même si cela n'a rien a voir je suis tres satisfait du bruit ( moins métallique que d'autres modèles ).... quant a la qualité ça ne bouge pas.. j'avais un peu peur de la plaque en  carbone sur les embouts... mais nickel :nickel10:

J'ai eu du bastuck sur E36... superbe son .... du Eisenmann  sur la première E46 et du no name acheté aux US sur la 2eme  ... je t'avoue que j'avais été content des 2 ( les prix n'etaient pourtant pas les memes  )

En plus artisanal.... Friedrich c'est :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ... =) c'est vrai que le scorpion est pas mal niveau sonorité et à un prix attractif en plus ! Il y a une vidéo d'un membre du forum sur YouTube qui est sympa effectivement.

Noa sur tes E46 tu avais changé juste le silencieux ou posé une demi ligne/ligne complète ? Je pense rester sur les catas d'origine et soit changer uniquement le silencieux, soit mettre un x pipe et inter aftermarket. Friedrich propose un "pack" pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stussy31Remus dit en effet que son silencieux est en Inox. Je n'ai pas pu le peser à réception vu qu'il avait été livré directement chez le distributeur qui me l'a monté dans la foulée. J'aime beaucoup son look au contraire de pas mal de membres de ce forum mais chacun ses goûts. Pour répondre à ta question, je n'ai que le silencieux et pour parler des inconvénients, depuis que je l'ai fait installer, mon voyant moteur s'allume souvent et s'éteint tout seul parfois. Quand je passe à la concession, ils l'éteignent régulièrement. Que veux-tu que je te dise à part ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, inconvénient supplémentaire : la plupart des silencieux "after market" font plus de bruit dans l'habitacle entre 2 500 &  3 000 t/mn. Au-delà, ça se calme.

Modifié par Guitarman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guitarman a dit :

Ah, j'oubliais : la plupart des silencieux "after market" font plus de bruit dans l'habitacle entre 2 500 &  3 000 t/mn. Au-delà, ça se calme.

Oui j'ai lu ça sur d'autres sujets, merci...

Pour moi ce ne sera pas scorpion, niveau sonorité il est génial mais avec un diffuseur CSL les sorties sont trop courtes.. soit en neuf friedrich ou remus, ou Eiseinmann ou Supersprint mais d'occasion si vous avez un bon plan ?? :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais te dire, fait gaffe au scorpion car sortie trop courte avec le diff CSL.

Perso je partirai sur du Friedrich neuf ( qui sont les copies des street et race de chez SSP ) ou Eisemann, Supersprint en occasion

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Stussy31 a dit :

A part leboncoin, d'autres plan sur internet pour trouver de l'occasion ?

A 680 eur ... neuf... le Friedrich c'est pas cher du tout

Que vas tu gagner sur de l'occasion ???    100 balles ?? 8) et attendre 6 mois qu'une annonce sorte :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sens le bruit qui casse les oreilles à vitesse de croisière..

Ça me rappel le bruit de mon silencieux US..

Certes c est beau à l extérieur du véhicule

Il faut bien faire attention on est le plus souvent a 2000  3000 tour, les balades peuvent très vite venir une punition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...