Aller au contenu

Quel silencieux choisir ?


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Je ne fais pas de longues distances c'est très rare.. c'est plutôt balade, arsouilles, rasso d'une heure ou 2 grand max !!

Tu ne tiendras même pas 5 minutes avec un bourdonnement à un point que tes plastiques de l'habitacle vont fibrer :D

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NØA a dit :

et toi si tu veux une auto bruyante..... tu vas a la chaudronnerie du coin ... tu te fais faire une tube de 70....  et ça jusqu'au pare choc

En plus tu vas economiser de l'argent :nickel10:

 

  :palmier:

C'est quasi ce que j'ai (replique kreissieg mais sans valve :ph34r:) Sinon modification du silencieux d'origine suivant comment c'est fait on peut sortir un beau son, et look full stock, c'est l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux t'aider sur e92 le milltek est vraiment un bon compromis. La résonance est minimum. Aucune gêne à allure de croisière et l'inox semble de bonne qualité. Y a t il des utilisateurs sur e 46 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Si je peux t'aider sur e92 le milltek est vraiment un bon compromis. La résonance est minimum. Aucune gêne à allure de croisière et l'inox semble de bonne qualité. Y a t il des utilisateurs sur e 46 ? 

Milltek et magnaflow c'est franchement de la bombe apparemment de ce que j'ai vu et entendu sur YouTube ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya tellement de choix ... c'est pénible et cool à la fois ! Mais envie de faire le bon choix ! Si j'avais les sous ce serait Eiseinmann sans hésiter ... maintenant est ce qu'une demi ligne cat back / silencieux intermédiaire ou juste le silencieux suffira pour se faire plaisir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les sons graves et rauques.

Type Eisenmann / Magnaflow / Milltek

Après comme dans mon dernier post je me pose vraiment la question de monter une demi ligne après catalyseur ou simplement le silencieux.

J'adore la sonorité de l'échappement v8 de l'E90/92 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là ce sont 2 moteurs différents, soit le 6 en ligne des E46 ou le V8 des E90/92. Je ne pense pas que l'on puisse retrouver la même sonorité sur l'un comme sur l'autre, même avec des lignes de la même marque. 

Sur mon E46 j'ai un silencieux Supersprint race et un x-pipe : j'adore. 

Après c'est un avis personnel mais ce combo mais plus en avant la sonorité métallique d'origine. Pas sûr que ça te plaise à te lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça n'a rien à voir ! J'ai entendu plusieurs e92 ronfler et c'est incomparable... J'aime la sonorité métallique du m3 E46 mais le silencieux Oem est bien trop discret à mon goût .. 

Supersprint c'est le top oui mais trop aigu pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je te fasse une vidéo mais je n'ai pas de bon matériel pour capter le son à par mon téléphone. Les vidéos youtube donnent une idée mais je ne trouve pas que ça colle vraiment à la réalité.

Le combo silencieux + x-pipe donne un son plus grave et rauque qu'à l'origine, et plus fort par la même occasion mais pas trop non plus. Faudrait pas passer pour un jacky non plus. ^^
C'est lorsque tu es haut dans les tours que le son devient plus métallique et aigu, tu entends le moteur "hurler" et je trouve ça assez jouissif. Bien plus fort que le silencieux d'origine aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas passer pour un Jacky sinon je monterai du noname à 500 euros sur leboncoin lol, ça doit faire un boucan d'enfer mais j'ai envie d'avoir une ligne de qualité et reconnue par nos pairs :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait, commande effectuée hier... hihi. :ph34r: au moins 20/30 jours de delai de fabrication et pour réceptionner le matos...Je ferai une petite présentation de l'installation au moment voulu ;)

Merci à tous pour vos conseils en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir comparé les prix, les differentes marques/modèles.. j'aurai aimé cata sport supersprint + inter + silencieux supersprint bastuck ou eisenmann mais niveau tarif il y en avait pour 3000€ minimum... donc pour le moment je suis parti sur un catback : intermediaire resonated inox + silencieux inox avec sorties Quad 80mm Milltek, je conserve les collecteurs et catalyseurs d'origine... 

Hâte de voir et surtout d'entendre tout ça :perenoel: ! Milltek ont très bonne réputation et niveau tarif c'est quasiment moitié prix par rapport à du SS ou du Eisenmann.

 

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...