Aller au contenu

Quel silencieux choisir ?


Stussy31

Messages recommandés

Personnellement j'ai justement le catback de chez Miltek sur la mienne et j'adore le bruit ! il est plutôt rauque et non pas "aigu" comme certains que je n'aime pas du tout :( Un bruit de résonance de casseroles, j'ai du mal avec ce genre de bruit d'échappements. 
Par contre à bas régime elle fait un peu de bruit qui peut être gênant pour certains. Pour moi qui roule peu ça m'est égal. 
Mais peut être qu'avec le silencieux seul le bruit serait moins fort ?! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa cool @ghostfire :oui: je serai pas le seul du forum alors ^^. Il y a moyen que tu postes ou envoi une petite vidéo démarrage à froid/chaud et quelques petits coups de pédale à chaud pour que je me rende compte à peu près ?

Pareil pour moi je ne veux pas de son aigu j ai pris celui ci car je recherche un son fort et rauque, je sais qu'il y aura plus de bruit à bas régime mais je préfère ça que la casserole (relative) OEM ! 

Avec le silencieux seul je ne sais pas comment serait le résultat, je ne sais pas si l'intermédiaire OEM et ceux aftermarket sont conçus de la même manière / matière ??? Le milltek c'est 100% inox et l'OEM je ne sais pas.

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement.. mon silencieux me surprend je ne sais pas combien je pourrai le revendre car malgres les 100000kms il n'a aucune corrosion et aucune trace d'usure. L'intermédiaire est en acier également j'imagine ?!

Merci @lotus ! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Haaaa cool @ghostfire :oui: je serai pas le seul du forum alors ^^. Il y a moyen que tu postes ou envoi une petite vidéo démarrage à froid/chaud et quelques petits coups de pédale à chaud pour que je me rende compte à peu près ?

Pareil pour moi je ne veux pas de son aigu j ai pris celui ci car je recherche un son fort et rauque, je sais qu'il y aura plus de bruit à bas régime mais je préfère ça que la casserole (relative) OEM ! 

Avec le silencieux seul je ne sais pas comment serait le résultat, je ne sais pas si l'intermédiaire OEM et ceux aftermarket sont conçus de la même manière / matière ??? Le milltek c'est 100% inox et l'OEM je ne sais pas.

Voilà c'est exactement ça, on se comprend ! 
 

Je pourrai, mais d'ici quelques semaines seulement si tout va bien, j'ai toujours mon soucis de SMG (passage de vitesses trop lent) et la ligne est démontée pour l'instant, j'attends mon capteur et les joints d'échappement pour tout remonter et si le problème est solutionné et que tu n'as pas encore commandé de ligne à ce moment là, je pourrai te filmer ça sans problème :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool merci ;) Ha oui pas de chance pour ta caisse... j'espère que le problème sera vite réglé ! 

La commande est faite... maintenant j'attends ! Combien de temps a tu attendu niveau délai de fabrication/livraison ? Je sais qu'ils fabriquent à la commande et qu'ils n'ont pas de stock du coup =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours garder ton silencieux d'origine si tu as la possibilité/place pour le stocker ! 

Pour la revente ça peut servir à moduler le prix de vente en fonction et avec leurs nouvelles lois à la con, si c'est comme pour les bécanes d'ici peux, va bientôt falloir présenter les véhicule à la Pref' avec tout d'origine si tu t'amuse un peu trop avec les décibels...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, si vous voulez pas de son aigu, faut acheter une AMG, pas une M3 E46!:mrgreen:

moi, justement, c est ce son aigu à hut regime que j adore sur ces E46.. les sons sourds, tout le monde le fait, et j aime pas trop. 

Mais y en faut pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEBm3 a dit :

Bon les gars, si vous voulez pas de son aigu, faut acheter une AMG, pas une M3 E46!:mrgreen:

moi, justement, c est ce son aigu à hut regime que j adore sur ces E46.. les sons sourds, tout le monde le fait, et j aime pas trop. 

Mais y en faut pour tous les goûts !

+1, ce bruit métallique rend dingue. Très peu de véhicule l'ont à ce point ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Tu dois être impatient maintenant :D

Je te le fais pas dire ... impatient de la voir avec ces nouvelles roulettes et la petite ligne d'échappement qui va bien ! Bon la de toute façon je peux même pas la bouger elle est sur chandelles ça calme (un peu ) la douleur... lol :nickel6:

il y a une heure, Yannis a dit :

Toujours garder ton silencieux d'origine si tu as la possibilité/place pour le stocker ! 

Pour la revente ça peut servir à moduler le prix de vente en fonction et avec leurs nouvelles lois à la con, si c'est comme pour les bécanes d'ici peux, va bientôt falloir présenter les véhicule à la Pref' avec tout d'origine si tu t'amuse un peu trop avec les décibels...

Merci du conseil Yannis, oui j'ai la place pour le stocker, je vais le conserver du coup, en cas de future revente et surtout pour pas me faire emmerder.. par contre l'intermédiaire je vais le revendre, il me servira plus à rien !

il y a 29 minutes, GEBm3 a dit :

Bon les gars, si vous voulez pas de son aigu, faut acheter une AMG, pas une M3 E46!:mrgreen:

moi, justement, c est ce son aigu à hut regime que j adore sur ces E46.. les sons sourds, tout le monde le fait, et j aime pas trop. 

Mais y en faut pour tous les goûts !

Il y a son aigu et son aigu ... (lol)

Le son stock de la m3 E46 est clairement superbe comparé à 90% des autres autos/sportives je te l'accorde, mais perso à bas régime il est trop creux et je pense que la sonorité rauque/grave/forte (avec la puissance) est indispensable et indissociable d'une auto sportive. Je ne veux pas que tout le monde se retourne sur ma caisse à la moindre accélération, pour ça que jamais j enlèverai les catas, c'est juste pour mon plaisir personnel, de rouler de sentir cette puissance et surtout l entendre 10 fois plus !! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

C'est cool merci ;) Ha oui pas de chance pour ta caisse... j'espère que le problème sera vite réglé ! 

La commande est faite... maintenant j'attends ! Combien de temps a tu attendu niveau délai de fabrication/livraison ? Je sais qu'ils fabriquent à la commande et qu'ils n'ont pas de stock du coup =/

En fait pour moi ça a été rapide, j'ai eu ma M3 avec :ph34r: :perenoel: D'ailleurs ça a été une surprise pour moi, je pensais n'avoir que le silencieux mais après démontage : non !  j'ai le catback complet, et vu le prix que ça vaut je suis plutôt content :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement la chance ^^ du coup tu sais pas quel modèle c'est ?! 

Celui ci avec sorties Quad en 80mm ou un modèle plus ancien ?! Oui niveau prix c'est pas donné... mais je préfère mettre ça qu un silencieux Noname leboncoin ou je vais me faire emmerder par les voisins et la maréchaussée :perenoel:

Screenshot_20170305-190509.thumb.png.4f855fc11004bfefecd4b384ef5fbe80.pngSSXBM462_1.thumb.jpg.754c8596acdc91f448246d781f7cf5f5.jpg

Screenshot_20170305-190448.thumb.png.e072c754420701368fb6a5fdf3db06fa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le modèle que tu montres :D D'ailleurs j'ai commandé tous les joints en OEM (les miens sont pas très beaux), j'espère que ça se monte sur une ligne Miltek ?! 

Par contre j'ai un diffuseur type CSL comme sur la première photo mais le silencieux est trop en retrait, il ne sort pas assez je trouve. Je verrai au remontage si j'arrive à jouer sur la ligne pour la faire sortir un peu plus. Que tu le saches si jamais tu en as un aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te poser la question @ghostfire ! Oui j'ai un diffuseur CSL, du coup les sorties seront un peu cachées :( ta une photo du dessus ou on voit les sorties ?? On voit bien le petit dessin / gravure Milltek ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, saiimone a dit :

Personnellement j'ai le cobra et je ne m'en plein pas trop ;)

Cobra / Scorpion c'est la même non ? Sonorité sympa mais pour le coup sorties vraiment trop courtes et cachées en dessous du diffuseur ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stussy31 a dit :

Cobra / Scorpion c'est la même non ? Sonorité sympa mais pour le coup sorties vraiment trop courtes et cachées en dessous du diffuseur ? :/

Ah non personnellement elle sorte quand même après c'est une question de réglage ;) et quand la ligne est chaude elle sort encore plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Stussy31 a dit :

J'allais te poser la question @ghostfire ! Oui j'ai un diffuseur CSL, du coup les sorties seront un peu cachées :( ta une photo du dessus ou on voit les sorties ?? On voit bien le petit dessin / gravure Milltek ??

Non on ne voit pas les gravures :( mais je pense que la mienne n'était pas bien ajustée, je pense pouvoir récupérer un peu en longueur en jouant avec les tubes emmanchés (enfin j'espère :D ) 

zggn.jpg

1hya.jpg

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...