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Comment diminuer le bruit ?


ROGER11

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Bonjour,

Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ?

Merci pour vos avis

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De mon point de vu, si c'est pour du routier, Decata et silencieux oem. Si tu souhaite un peu de bruit, tu peux monter du supersprint homologué.

Tout les silencieux type "mitraillette" sont les plus performants mais vraiment trop bruyant à mon gout.

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clair, je suis du même avis que gegette; Je trouve insupportable les résonances. Et pour avoir essayé une 3,0L décata supersprint + silencieux supersprint homolgué, cela va super bien..ni trop, ni pas assez

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Il y a 4 heures, ROGER11 a dit :

Bonjour,

Sur ma 3L, je dispose d'un décata Supersprint Inox + silencieux Supersprint Inox (je ne connais pas exactement la référence, montage par l'ancien propriétaire). Le bruit est vraiment infernal et insupportable (bruit sourd à mi-régime). Je dispose du catalyseur d'origine, en bon état, que j'aimerais ré-installer. Pensez-vous que cela diminuera le bruit ? sinon, quel silencieux faudrait-il mettre ? un silencieux d'origine chez BMW, ca va chercher dans les combien ?

Merci pour vos avis

Oui ça va même l'étouffé en comparaison, j'ai un silencieux inox "maison", en direct.

Le cata je le mets juste pour le CT...

Et il ne reste pas longtemps monté...

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  • 2 mois plus tard...

silencieux d'origine neuf, c'est 900€ chez BMW...et 200-300 d'occasion..

sinon Roger11, niveau admission tu as quoi, boite à air d'origine ou un KAD ou autre ? car ça y joue grave niveau DB l'admission...

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux

Au niveau admission, origine également

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Il y a 2 heures, ROGER11 a dit :

Bonsoir,

J'ai finalement tout remis en origine BMW, et ca me convient. Le bruit métallique à mi-régime est superbe et il me semble que le moteur est plus coupleux

Au niveau admission, origine également

:nickel8: en occasion ? et cata 3.0 ou 3.2?

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Bonsoir,

c'est le cata d'origine 3L que j'avais récupéré avec la voiture + silencieux origine BMW 3L acheté d'occasion (j'ai vérifié la référence "Eberspacher" et elle correspond bien au 3L).

L'origine, y a pas mieux...:)

 

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Le 02/08/2017 à 21:04, ROGER11 a dit :

 Le bruit métallique à mi-régime est superbe....

 

vers quel régime exactement ton bruit métallique ?

car justement moi aussi j'ai un bruit métallique entre 2500 et 3000trs, mais je sais plus si c'est normal ou pas...

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  • 1 an plus tard...

N'empêche que j'comprend pas trop, c'est quoi la différence entre un Décata ou un X-pipe ? Moi actuellement j'ai un SS X-pipe + silencieux SS Homologué et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir du bourdonnement ou que se soit désagréable au contraire c'est presque pas encore assez, comparé à mon m3 E46 qui fait trembler des maisons... et quelle KAD ou autre au mieux pour l'admission d'une E36 ? Sur E46 j'ai Eventuri que je dois une fois faire monter.. mais pour E36 ?

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Moi je viens d'acheter un oem 3,2l a 270€ en tres bon etat.

Par contre j'ai un ss homologué et c'est tres supportable et agreable.

Choix pas facile.

 

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  • 2 mois plus tard...
Le 11/10/2018 à 11:43, Spads87 a dit :

et en 3L un cata d'origine avec un SS Race ça donne quoi ?

C'est ce que j'ai et franchement c'est top !! Juste ce qu'il faut.. Gueulard quand t'appuie, a vitesse constante (120-130) plus que supportable et presque inaudible avec un peu de musique dans la voiture !

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  • 2 mois plus tard...
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