Aller au contenu

Extension de garantie... c'est fini


MattR

Messages recommandés

Salut les M//boy's,

Ma belle bleue sort de révision (préventive) et j'en ai profiter pour souscrire à une Année d'extension de garantie.

A ma grande surprise, a partir du premier mars 2017, l'extension de garantie constructeur ne sera plus possible. En gros c'est demain ou jamais pour résouscrire a une Année. Pour ma part je suis bon jusqu'avril 2018.

je passe l'info pour ceux que ça intéresse ?

Modifié par MattR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la info

moi j'ai deux ans constructeur + 3eme annee couvert par BMW International. J'ai achète via BMW International & Tax Free sales donc a la livraison ils m'ont dit que pendant le 3eme annee je dois payer la facture de réparation et apres envoyer a eux pour le remboursement. 

Parce qu'ils sont basés à Londres, vous bénéficiez d'une garantie de 3 ans, comme les acheteurs de n'importe quel BMW en Angleterre

J'espère que je n'ai pas de problème pour tester le système, mais c'est ce qu'ils ont dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le message ainsi passé sur la confiance de BMW dans la fiabilité des produits M est pas très réjouissant voire carrément inquiétant. Ça voudrait dire qu'ils ne rentrent pas dans leur frais sur les prises en charge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en Suisse on a toujours :

- 3ans de garantie incluant services gratuit pieces et main d'œuvre.

- 10ans services gratuit (main d'œuvre)

vu les intervalles des services sur les 4ères années je n'ai jamais rien payé pour mes BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu vendredi un SMS de mon concessionnaire.

Effectivement suite à une directive européenne, plus possible, à partir du 1er mars, de rallonger la garantie.

La mienne a un an, il lui reste encore 1 an de garantie initiale, je pensai réfléchir si je prenais deux années de plus, mais seulement courant de l'année prochaine.

Là, je ne vais rien faire. Presque 600 euros pour deux ans en plus, je m’abstiens et je cours le risque. (J'ai une bonne assurance juridique.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Platplat a dit :

Je suis curieux que tu m'expliques en quoi une assurance juridique, même performante,  va pouvoir t'aider sur une casse mecanqiue ? 

Par exemple quelque chose qui lâche avant terme. Si ce n'est pas normal, tu peux essayer de faire plier BMW pour qu'ils prennent en charge la réparation hors garantie.

Une assistance juridique peut alors t'aider.

Moi je me suis fait rembourser 50% de mes disques arrières parce qu’il ne m'ont pas proposé de changer les plaquettes,  5000 km plus tôt, lors d'une révision... chez Ford.

A cause de cela les disques étaient HS à cause de leur négligence... Mon assurance juridique c'est occupée de tout...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun rapport avec la garantie ton histoire.

La, t'as juste réglé un manquement du garage.

 

Si tu prends sur le groin les 2 turbos de ta 135 hors garantie, tu pourras agiter toutes les assurances juridiques du monde, tu te goinfreras quand même la facture.

 

Au mieux, si ta voiture est faiblement kilometrées, et intégralement entretenue réseau, peut etre obtiendras tu une partie de prise en charge, mais c'est uniquement du domaine du commercial, et l'usage d'une assurance juridique dans ce cas est fortement deconseillée. (Vu que c'est un geste gracieux, c'est pas une bonne idee de leur rentrer dedans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent06 a dit :

bien moins que chez porsche...et encore amplifiés par les forums,car même chez porsche les casses moteur n ont touchés que 5% de la production...alors ce n est pas un probleme ou deux de coussinets de bielles et de ponts qui vont remettre la très bonne fiabilité des BMW essences...et pour l histoire des coussinets de bielles sur les M3 E46 a l époque il y avait eu un rappel de la part de BMW France...et depuis la psychose courre,certains ont continuer a croire a des problèmes de coussinets sur les e92...

 

Tout à fait d'accord avec toi, je travaille chez Bmw depuis bientôt 4 ans, je n'ai vu que 2 M avec coussinets de bielle cassés ( c'était des M5 e60: une avec un entretien aléatoire et une autre avec un compteur modifié...). Des M3 e92, j'en ai vu plein avec des kilométrages allant jusqu'à 180000 km et ras ( du moins pas de casse moteur due aux coussinets).Globalement les Bmw M sont très fiables et ca je peux vous le certifier. J'ai eu de la chance de travailler chez les 3 premiums allemands, Mercedes et Audi VW, je peux vous dire que chez Bmw il y a des merdes mais que chez les autres, c'est pire! Le forum grossit beaucoup les problèmes de fiabilité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste. Bmw est fiable pas très fiable. Coussinets en carton, actuateurs des boîtiers papillons, ponts. C'est pas la catastrophe mais de la à dire que c'est très fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un sondage avec tous les proprios de M3 e92 et tu verras que ce n'est pas la majorité des proprios qui ont eu les 3 problèmes ou 1 des 3 que tu cites. Ca arrive certes mais pas autant que ce que tu dis. Pour moi et ca n'engage que moi, tu grossis le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun se fait sa propre idée de la fiabilité en fonction de son vécu et de son niveau d'exigence. J'avoue avoir un métier assez prenant et donc pas forcément le temps pour faire des statistiques dignes de ce nom. 

Ceci étant les problèmes de coussinets sont avérés et non reconnus par bmw. Il y a des cas de ponts bruyants ou des joints spy fuyards (j'ai eu). La mienne à aussi eu la pompe à vide du système de freinage (je dois pas avoir de chance).

Donc c'est probablement fiable. Mais pas TRÈS fiable comme peuvent l'être certaines japonaises, les corvettes et d'autres. Après il y a sûrement moins fiable mais on là on s'égare un peu car ça devient un palmarès de la moindre fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jack78 a dit :

Je persiste. Bmw est fiable pas très fiable. Coussinets en carton, actuateurs des boîtiers papillons, ponts. C'est pas la catastrophe mais de la à dire que c'est très fiable.

1 j'ai fait changer le joint d'arbre de pont

2 j'ai fait changer mes coussinets de bielles

3 j'ai démonté mes 2 actuateurs puis remonté après les avoir fait refaire en Angleterre.

1 + 2 + 3 = 2400 €

Je suis tranquille maintenant ??? J'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jack78 a dit :

Fiable. Pas très fiable. Mazda, Honda le sont.

Il y a tout de même de belles casseroles chez BMW et on les connaît tous ici. 

Ouai avec les coucous tout le monde le sait les M c'est pas de la BMW classique ça monte haut en atmo....(sans jeu de mot)

Mais les gasoils de chez BMW et bien faut voir le nombre de casses (tendeur etc) c'est certains sans parler de M BMW reste une marque fiable (enfin ça c'était avant LOL).

Sans rire difficile de comparé à Porsche sur leur 911 mais BMW n'a pas fait beaucoup d'effort depuis la E46 en M...notamment les ponts...

Encore aujourd'hui des cas sur les F80 et on verra dans 10ans

Alors oui il y a aussi l'utilisation qui joue beaucoup je vous l'accorde...

Mais dans l'ensemble BMW est une marque fiable mais bon la tendance de vendre plus fai tqu'on arrive à avoir des produit de moins bonne facture et c'est valable pas que chez BMW malheureusement après faut taper chez Rolls LOL ou une série 7

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé à temps alors. Ma concession vient de m'offrir une année supplémentaire soit 3 ans "repair inclusive" ou 200k km . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 4 heures, hardjore a dit :

Il n'y a donc aucune solution pour faire garantir une M4 dont la garantie constructeur est dépassée ?

 

A priori non sauf eux (Concessions) si ils la revendent font une BPS mais moins de choses prisent....
Au final c'est l'acheteur qui se fait toujours carotter...

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...