Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prix du remplacement des coussinets de bielles


893

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Histoire d'alimenter un peu, j'appelle bmw Saint Maximin (Oise) pour avoir idée du prix pratiqué chez eux. Le type me répond "houla c'est cher on fait la méthode BMW constructeur on déculasse on change les injecteurs etc etc.." 

!?!?Je lui réponds ah bon vous ouvrez pas juste le carter par en bas?!

Je lui réponds qu'un membre du forum ( @Draughan) a un devis de chez eux à 1800 balles

réponse : "impossible pas chez nous"

bref j'ai dit OK au revoir.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpaceGrau08 a dit :

Bonjour à tous,

Histoire d'alimenter un peu, j'appelle bmw Saint Maximin (Oise) pour avoir idée du prix pratiqué chez eux. Le type me répond "houla c'est cher on fait la méthode BMW constructeur on déculasse on change les injecteurs etc etc.." 

!?!?Je lui réponds ah bon vous ouvrez pas juste le carter par en bas?!

Je lui réponds qu'un membre du forum ( @Draughan) a un devis de chez eux à 1800 balles

réponse : "impossible pas chez nous"

bref j'ai dit OK au revoir.

bonjour docteur , j'ai mal au pied droit ...

bonjour Monsieur , on va donc commencer par vous amputer la main gauche :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça m'a tellement gavé d'entendre des conneries pareilles que j'ai appelé BMW futurauto à Poitiers (puisqu'en fait c'était là bas que @Draughanavait eu son devis de 1800eur et c'était @Foolskid qui avait eu le même devis mais cette fois chez BMW Saint Merry dans l'Oise)

Bref quand j'aurai le devis de Futurauto, je l'enverrai à BMW Saint Merry à Saint Maximin.

Alors je vois déjà le mec me répondre "oui bah ils font ce qu'ils veulent chez futurauto nous on respecte les préco constructeur blablabla" 

:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

bonjour docteur , j'ai mal au pied droit ...

bonjour Monsieur , on va donc commencer par vous amputer la main gauche :ph34r:

Ah pardon, il y a toujours coloscopie en préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller petite recap des tarifs à ce jour:

EuropeBMShop : 1400 sans geo

Marchal: 2000 sans géo

Station95: 2000 sans géo

DM performance: à venir

Breizh Motorsport : 1690 avec coussinets ACL et vis ARP sans géo

BMW Poitiers : à venir en attente devis

BMW Saint Maximin : 4000-5000 mais vous avez un moteur quasi refait (😂)

NB: la plupart m'ont précisé que la géo n'était pas nécessaire théoriquement sauf à toucher aux réglages mais aucune raison de faire cela dans le cadre de l'opération.

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'ils font tout pour ne pas faire cette opération chez BMW. Il préfère faire un échange standard plutôt que d'intervenir directement dans le moteur... Il y a un certains risque en après vente si un pb survient dans les mois qui suivent l'opération.

Ils préfèrent laisser cela aux indépendants qui ont déjà plus habite de réaliser ce type d'opération et puis qui sont souvent meilleur marché (Coût horaire de la MO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné avant d'acheter ma voiture (histoire de ne pas avoir de surprises de budget s'il s'avérait que c'était à faire) et on m'avait annoncé entre 2000 et 2500€ pour une M3 E92 chez SpaceRacing Toulouse.

J'ai quand même l'impression que l'on trouve de tout comme tarifs et qu'il peut être intéressant de faire quelques heures de routes pour finalement économiser sur le prix des prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 12:39, SpaceGrau08 a dit :

Aller petite recap des tarifs à ce jour:

EuropeBMShop : 1400 sans geo

Marchal: 2000 sans géo

Station95: 2000 sans géo

DM performance: à venir

Breizh Motorsport : à venir en attente devis

BMW Poitiers : à venir en attente devis

BMW Saint Maximin : 4000-5000 mais vous avez un moteur quasi refait (😂)

Pour ma part mes coussinets ont était fait une 1ère fois chez marschal en 2015 il me semble, 1820€ (Vis arp et coussinets oem)
 

Breizh motorsport devis à 1590 en avril 2020

au final j’ai fait moi même et à titre d’info 

vis de bielle arp: 431€

joint de carter oem 25€

coussinets acl: 183€

huile motul 10w60 (10litres): 80€

Graisse assemblage redline: 17€

Huile de da: 19€

support moteur x2 (meyle): 80€

filtre à huile: 13€

géométrie gratuite 

72B34A06-ADEE-4262-9171-2EBC143A8A0F.jpeg

FEE62D69-A5DF-4955-B034-85562639D795.jpeg

E35B2FBB-5CA7-4348-A010-A21E9586F230.jpeg

Modifié par Lalabmw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très aléatoire les tarifs c'est fou quand même, moi j'ai payé 1700 euros chez Dijon Auto Racing, travail bien fait, mais déçu de leur compétence savoir faire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tintamar a dit :

C'est vraiment très aléatoire les tarifs c'est fou quand même, moi j'ai payé 1700 euros chez Dijon Auto Racing, travail bien fait, mais déçu de leur compétence savoir faire 

J’aurai parié que tu les aurais changés toi même 

tu les as fait faire pour avoir une facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, julien m a dit :

J’aurai parié que tu les aurais changés toi même 

tu les as fait faire pour avoir une facture?

Je voulais les faires moi-même mais sans pont sans fosse trop, galère comme le serrage des bielles ce fait 3 fois par vis imagine la galère sur chandelles 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tintamar a dit :

Je voulais les faires moi-même mais sans pont sans fosse trop, galère comme le serrage des bielles ce fait 3 fois par vis imagine la galère sur chandelles 👌

Oui je comprends, pour avoir déjà effectué cette opération sur ce moteur équipé d’une fosse, sans fosse c’est trop longs, pénible et délicat.

Sans être entraîné j’avais mis 14 ou 15h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien m a dit :

Oui je comprends, pour avoir déjà effectué cette opération sur ce moteur équipé d’une fosse, sans fosse c’est trop longs, pénible et délicat.

Sans être entraîné j’avais mis 14 ou 15h.

 

Je l’aurai bien fait parce que je sais faire sans prétention et surtout par passion j’aime ça et surtout du des sportives, mais comme tu le dis je me voyais mal allongé sous l’auto avec la clé dynamométrique à faire vis par vis, ça aurait d’une part très difficile et c’est un coup à faire une connerie… 

 

Et je ne savais pas encore pour la revente avec facture c’est mieux, mais frustrant de le faire faire …

La je dois faire la vidange annuelle bon j’ai dépassé de quelques mois mais j’ai fait que 4000 KLM depuis la révision chez bmw, j’hésite encore à faire ça moi même ou non… j’y songe mdr 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les vidanges moi je suis pas encore prêt à les faire faire. C'est pas tant l'économie d'argent mais la praticité. Pas de rendez vous à prendre, pas à me déplacer, pas à poireauter pendant que les types œuvrent, pas à me soucier de s'ils ont bien tout épongé dans le bocal du filtre à huile, de s'ils ont bien serré les bouchons au bon couple (ou au moins pas comme des malades).

À 15h je lève la bagnole, 15h05 dévisse les deux bouchons et la cloche du filtre à huile, me barre 30min en la laissant pisser son huile, 30 min ensuite pour aspirer/éponger le résidu d'huile dans la cloche du filtre, changer joints et filtre, tout revisser, lui mettre 8.8l dans le sifflet.

Donc tout compris ca prend 1h, on le fait quand on veut/peut tranquille à la maison , sans se déplacer, sûr que c'est bien fait (Et pour 130 balles)

NB: je fais volontairement abstraction de la demie heure supplémentaire qu'on passe à s'assurer du bon niveau à cause de cette put*** de jauge électronique à la c**!!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...