Aller au contenu

Nettoyage entretien jantes aluminium poli


lotus

Messages recommandés

Bonjour l'entretien de jantes poli est toujours difficile, car on a peur de détériorer  le vernis qui ferait oxyder l'aluminium.

Ma question est quel produit utilisé ?

Et il possible de garder des jantes poli tout en gardant leur vernis ou penne perdu, on n'a pas le choix un jour l oxydation arrivera ?

J'ai déjà vu des répliques et même des vrai BBS lm au bout de 6 mois commencent à s oxydé..

Il faut savoir que le vernis est très fin et les rayures dû au gravier sont présent très rapidement tant que cela ne se propage pas, cela va, je dirais..

voilà une photo prise sur le net d'une réplique au bout de 6 mois une jante d'une personne du forum..

post-3734-0-62210000-1330094677_thumb.jpg.4c6a539fe4b604508cd2f9e95871ccac.jpg

 pour mon cas j ai des jr23 bol poli et j aimerais les garder sans gangrène et J'utilise comme produits le HD 7 http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/959-iron-7-hd.html

 on me l'a conseillé en étant le moins agressif.

DSC_4732.thumb.JPG.78ee3ede8d73d23e359502e00ece9996.JPG

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on roule peu et qu on entretient régulierement, pas la peine d utiliser des produits aussi forts...

rien qu un nettoyage doux suffit à enlever la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protège les avec un sealant/cire special jantes(ou une protection céramique) et le nettoyage sera très facile.

Les miennes en 1 an n'ont pas bougé,le vernis n'a rien eu sur les déports(cloques,oxydation....).

Je roulais sous l'eau,mes plaquettes les salissaient beaucoup, je devais les laver régulièrement(soit au shampooing auto quand elles étaient moyennement sales,soit au bilberry quand elles étaient vraiment crades),et je n'ai eu aucun problèmes avec le déport poli/verni.

Je pense que les soucis arrivent à cause des impacts qui font sauter le vernis... donc pas d'impacts=pas de soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis bien d'accord avec vous le hd 7 servirai rarement vu, je roule peux et il est selon moi adaptées sur tout type de revêtements en lisant le descriptif..

Mes on n'est pas à l'abri d'un impact de gravier, il est là le souci..

Une cire pour jantes merci du tuyau deuce.. :nickel8:

Sinon protection céramique sa vaut pas le coup vu le prix des jantes !! je pense.B)

J'aimerais bien avoir l'avis de Max si tu passes par la :nickel8:

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ! Ce sont les projections de gravillons qui créer des impacts sur le vernis, puis l'eau s'infiltre et oxyde l'aluminium...
C'est souvent les défauts sur les jantes replica, le vernis n'est pas de très bonne qualité !

Pour éviter cela, soit tu peux mettre un sealant ou cire pour éviter que l'eau ne stagne sur la jante, mais la résistance est moindre, soit tu mets un traitement céramique pour protéger idéalement la jante ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxlamenace a dit :

Oui, effectivement ! Ce sont les projections de gravillons qui créer des impacts sur le vernis, puis l'eau s'infiltre et oxyde l'aluminium...
C'est souvent les défauts sur les jantes replica, le vernis n'est pas de très bonne qualité !

Pour éviter cela, soit tu peux mettre un sealant ou cire pour éviter que l'eau ne stagne sur la jante, mais la résistance est moindre, soit tu mets un traitement céramique pour protéger idéalement la jante ;) 

Ok merci max 

Bon je pense sa devrait faire l affaire 

 http://www.maniac-auto.com/fr/protection/302-wheel-sealant.html 

Tu avais aussi celui-là deuce ? 

Donc si je comprends bien, je peux l'appliquer sur toute la jante même la partie peinte et la durée du produit sera en fonction de mon utilisation sur route mouillée..

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lotus a dit :

Ok merci max 

Bon je pense sa devrait faire l affaire 

 http://www.maniac-auto.com/fr/protection/302-wheel-sealant.html 

Tu avais aussi celui-là deuce ? 

Donc si je comprends bien, je peux l'appliquer sur toute la jante même la partie peinte et la durée du produit sera en fonction de mon utilisation sur route mouillée..

Oui tu peux le mettre sur toute la jante ;-)

Je traite aussi l'intérieur des jantes quand je les démonte pour le grand lavage....

Moi j'ai celui là :

http://www.maniac-auto.com/fr/protection/534-wheel-armour.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deuce of spades a dit :

Oui tu peux le mettre sur toute la jante ;-)

Je traite aussi l'intérieur des jantes quand je les démonte pour le grand lavage....

Moi j'ai celui là :

http://www.maniac-auto.com/fr/protection/534-wheel-armour.html

 

Merci deuce super, je pense, je vais partir sur le même que le tien l application à l'air être simple.. Et pour le nettoyage, je pense aussi partir sur le biberry qui  est sans acide.. Sinon il y a celui ka qui a l'air pas mal pour jantes fragiles.

http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/958-nettoyant-jantes-doux-ph-neutre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit :

Oui, effectivement ! Ce sont les projections de gravillons qui créer des impacts sur le vernis, puis l'eau s'infiltre et oxyde l'aluminium...
C'est souvent les défauts sur les jantes replica, le vernis n'est pas de très bonne qualité !

Pour éviter cela, soit tu peux mettre un sealant ou cire pour éviter que l'eau ne stagne sur la jante, mais la résistance est moindre, soit tu mets un traitement céramique pour protéger idéalement la jante ;) 

C'est de ça l'idéale. http://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/529-c5-wheel-armour.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxlamenace a dit :

:nickel10: Oui c'est ça... Avant de l'appliquer il faut décontaminer correctement la jante !

Detailing BMW M3 E92_56.JPG

Detailing BMW M3 E92_58.JPG

Detailing BMW M3 E92_59.JPG

 

Il y a 8 heures, deuce of spades a dit :

Ça c'est top :nickel8:

 

Merci beaucoup bon bah du coup j'ai commandé la protection au céramique avec le shampoing sans acide

Max, je pensais que tu me parler d'un traitement céramique fait pas un professionnel là, c'était hors de prix, je ne pensais pas que tu me parlais de ça et pour le prix, il n'y a pas photo, je ne veux pas prendre de risque traitement céramique au moins je suis tranquille minimum un an et je n'aurai plus de risque que le vernis se fasse là malle .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lotus a dit :

 

Merci beaucoup bon bah du coup j'ai commandé la protection au céramique avec le shampoing sans acide

Max, je pensais que tu me parler d'un traitement céramique fait pas un professionnel là, c'était hors de prix, je ne pensais pas que tu me parlais de ça et pour le prix, il n'y a pas photo, je ne veux pas prendre de risque traitement céramique au moins je suis tranquille minimum un an et je n'aurai plus de risque que le vernis se fasse là malle .

Le C5 n'est pas un traitement céramique qui doit être posé par un pro ! Il peut être posé par un amateur, attention cependant à la pose... Pourquoi, hors de prix !!! Chez nous, nous sommes au alentour de 200€ les quatre jantes, ce n'est pas ce que j'appel hors de prix ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maxlamenace a dit :

Le C5 n'est pas un traitement céramique qui doit être posé par un pro ! Il peut être posé par un amateur, attention cependant à la pose... Pourquoi, hors de prix !!! Chez nous, nous sommes au alentour de 200€ les quatre jantes, ce n'est pas ce que j'appel hors de prix ;) 

Visiblement se n est pas le même tarif que l on m'a communiqué moi 200 euro 1 jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lotus a dit :

Visiblement se n est pas le même tarif que l on m'a communiqué moi 200 euro 1 jantes 

Ah oui quand même, chez qui en MP ? si tu veux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max tu veux pas t'installer dans le sud ???

j'aurais 3 ///M à te faire "detailer'" et bientôt une 4ieme....:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 19:18, ficelle a dit :

Max tu veux pas t'installer dans le sud ???

j'aurais 3 ///M à te faire "detailer'" et bientôt une 4ieme....:ph34r:

Arf, c'est difficilement réalisable ;) Mais m'apporter tes ///M c'est déjà plus jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon voilà, mes styles32 sont refaites,  combien coûte cette fiole de céramique liquide?  

Existe t'il une variante pour protéger ses jantes?  Et/ou un classement resultat/durée /facilité d' application (pour un novice)/prix

 

20170330_185353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...