Aller au contenu

Nettoyage entretien jantes aluminium poli


lotus

Messages recommandés

Bon je vais me lancer. .. j ai des jantes refaites à  neuf on va voir...( c est le moment où jamais)

Vais commander ça. ..

Y a t il une contre indication sur certain type de vernis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 20:39, sedan78 a dit :

Bon je vais me lancer. .. j ai des jantes refaites à  neuf on va voir...( c est le moment où jamais)

Vais commander ça. ..

Y a t il une contre indication sur certain type de vernis ? 

Non pas de contre indication ! Par contre il faut dégraisser avec du Panel Wipe avant d'appliquer afin d'assurer la tenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention ,mes jantes sont bien en aluminium mais peintes ( non polies ).

En variante du liquide céramique qui durcit ( une sorte de vernis en fait): qu est ce qui existe comme protection pour des jantes peintes? ( facile à  appliquer )

IMG-20170330-WA0071.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sedan78, tu as peur d'utiliser la protection céramique ?

Tu risque rien enfin juste si tu ne l essuies pas correctement, tu vas avoir des trasse qui partiront dans le temps.. Et puis moi ce qui m'a convaincu, c'est tu le fait une fois et tu reviens plus déçus avant un long moment, je ne veux pas être esclaves de mes jantes, il y a tellement de choses à entretenir sur une auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je n en doute pas mais l application me pose problème même si expliqué plus haut:

Je ne me fais  pas à  l idée  de passer le produit partout ( devant derrière dont les 15 'bâtons ' ,les creux ,bosses et recoins en moins de 2minutes..:?:.

C est ça  qui me fait hésiter. .peut on s'y reprendre en plusieurs fois où non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 12:40, sedan78 a dit :

Oui, oui je n en doute pas mais l application me pose problème même si expliqué plus haut:

Je ne me fais  pas à  l idée  de passer le produit partout ( devant derrière dont les 15 'bâtons ' ,les creux ,bosses et recoins en moins de 2minutes..:?:.

C est ça  qui me fait hésiter. .peut on s'y reprendre en plusieurs fois où non?

S'y reprendre plusieurs fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sedan78 a dit :

Oui... faire toute la jante  en 2  minutes chrono y compris les bâtons et tout l arrière de la jante inclus essuyage  je vois ça  comme impossible. .

Je n'ai pas fait l'intérieur car noir, ce sont des BBS LM (réplique) donc il y a "du baton", en 19 pouces. Appliquer le C5 wheel armour, 1 couche derrière, 2 couches devant, buffer correctement (du moins je l'espère) après chaque application: 1 petite heure en y allant bien bien cool. 

 

EDIT le jour avant j'ai pris 30 minutes pour bien les dégraisser (jantes neuves)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars  je pige de moins en moins ..y a un truc là. 

Mikidrooki : une heure  tranquille pour faire 4 jantes.

Lotus : 2mn par jante. .

J avais cru comprendre qu il ne faut pas laisser le produit plus de 2mn et l essuyer  au bout de 2mn max. 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend 2 minutes pour appliquer le C5 sur une jante et essuie derrière enfin, 2 minutes conté 5 minutes enfin, c'est rapide..

Met je ne conte pas la préparation qui est le plus long..

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sedan78 a dit :

Bon les gars  je pige de moins en moins ..y a un truc là. 

Mikidrooki : une heure  tranquille pour faire 4 jantes.

Lotus : 2mn par jante. .

J avais cru comprendre qu il ne faut pas laisser le produit plus de 2mn et l essuyer  au bout de 2mn max. 

???

Qu'est ce que tu ne comprend pas ? Tu n'as pas Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lotus a dit :

Ça prend 2 minutes pour appliquer le C5 sur une jante et essuie derrière enfin, 2 minutes conté 5 minutes enfin, c'est rapide..

Met je ne conte pas la préparation qui est le plus long..

OK donc c est pas la mort si on dépasse  2 mn. . OK pigé. .je pensais que c était important ( sous entendu  que ça   aurait pu créerdes dommages ou autres choses de négatif. .). Merci de votre patience. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 20:55, sedan78 a dit :

OK donc c est pas la mort si on dépasse  2 mn. . OK pigé. .je pensais que c était important ( sous entendu  que ça   aurait pu créerdes dommages ou autres choses de négatif. .). Merci de votre patience. 

Le seul dommage que sa peut créer, c'est de laisser des traces qui vont se voir au séchage et qui ne pourront pas disparaître mes, ce n'est pas grave vu que dans le temps sa partira donc pas irréversible..

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...