Aller au contenu

Passage au Banc samedi 29 Avril chez Br performance Aix en Provence


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous amis sudiste,

Suite a l'idée qui avait été émise lors de notre dernière sortie, je suis passé ce matin chez Br Performance a Aix en Provence (Chateauneuf le Rouge précisement) pour valider une date et réserver le banc pour le club //M.

Nous sommes attendus le samedi 29 avril a partir de 9h pour passer successivement sur le banc de puissance et comparer nos autos dans les mêmes conditions. Le tarif est de 50€ par auto, le café est offert sur place, et je mènerai les croissants.

https://www.google.fr/maps/place/BR-Performance/@43.4843412,5.5364388,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x157c013a10cad537!8m2!3d43.4825352!4d5.5469531

Merci de me dire qui est intéressé afin de transmettre à Br performance au moins 15 jours à l'avance la liste des candidats. J'ai cru comprendre qu'un bon nombre de voitures pouvaient passer dans la matinée, donc pas de limitation max d'inscrits.

Peut être pourrons nous ensuite faire une balade et un resto. J'ai rien prévu, mais tout est possible suivant le nombre de //M.

Présents:

- nico7

 

IMG_5937.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico7, je pense qu'il vaudrait mieux mettre le post dans une autre section que le club, car tous le monde peux venir membre ou pas membre non? 

tu risques d'avoir plus de participants

pour la date, je sais pas si je serai présent vue que le tour auto sera sur Albi ....

et le ///M fest est quelques jour aprés les 4 & 5 Mai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais. Cedric064 m'a dit. Jo de br performance m'a dit qu'il avait aussi passé une autre grise recemment. 

Je garde le chiffre secret pour pas perturber le concours le 29/04. Sinon je vais servir de référence a battre :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kandj a dit :

Un simple passage au banc alors que le rodage n'est pas totalement terminé, c'est risqué à votre avis ?

Franchement je te conseille pas sans avoir fait la vidange de pont, désolé de casser un peu le trip 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le pont n'est pas sollicité sur un passage au banc, puisque les roues tournent à la même vitesse.

Disons que le sujet rodage est excessivement subjectif, il n'y a pas de mesures, de statistiques ou ne décomptes de moteur cassé. Et c'est e qui me gène, en gros tout le monde à un avis plus ou moins tranché, et personne n'a tord.

Moi je suis persuadé, qu'un passage au banc n'a aucune incidence sur la qualité du rodage. Je pense même à l’extrême, que le rodage n'a pratiquement aucune incidence sur le fonctionnement futur du moteur. C'est plus une sorte de rituel, qui vient du fond des ages, à l'époque où les usinages étaient moins bons, et où les matériaux utilisés pour les moteurs étaient moins tolérant à l'usure ou moins résistants aux frottements.

Je n'ai pas dis que je ne le ferai pas correctement, je suis également sensible aux rituels surtout mécanique, du genre petit coup de gaz à la coupure du contact pour remplir les carbus... ou débrayage au démarrage pour ne pas entraîner l'arbre primaire de la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as une huile spéciale pour le rodage sur les //M. Et la V-Max est limitée pendant le rodage, je pense notamment pour les engrenages du pont ne tournent pas au delà d'une certaine vitesse. Perso, sur une autre qu'une //M, je l'aurais fait. 

Mais si BMW te fait changer l'huile au bout de 2000 km sur une //M et pas sur les autres, je pense que ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ça, mais sur un pont avec un différentiel à glissement limité, il n'y pas d'efforts particulier quand les roues tournent à la même vitesse.

Enfin de toute façon, je ne ferai pas un passage au banc pendant le rodage.

Cela dit, quand vous ferez le tableau de comparaison de kiki, pensez à ajouter le kilométrage pour voir s'il y a bien une augmentation de la puissance en fonction du kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico7 a dit :

Le gagnant prete son auto pour prouver l'efficacité de sa prépa au potentiels interessés :perenoel:

tu viens ?!

Bah du coup ya pas de risque, elle sera pas trop essayée, tout le monde a des M2 maintenant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...