Aller au contenu

Alpina B5 E60 ou F10


mame13fr

Messages recommandés

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un à des infos, avis, ou déja testé la B5 E60 ou F10 ?

Ca donne quoi niveau fiabilité ?
 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vise une post 2009 beaucoup plus simple à homologué grâce à la législation européenne qui a évoluée. 

En e60, c'est plus fiable qu une m5 (v8 et boîte classique). 

F10 je ne me suis jamais penché sur la question. 

achète en vert alpina!!

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skitophe a dit :

Vise une post 2009 beaucoup plus simple à homologué grâce à la législation européenne qui a évoluée. 

En e60, c'est plus fiable qu une m5 (v8 et boîte classique). 

F10 je ne me suis jamais penché sur la question. 

achète en vert alpina!!

Ouh la, j'en suis pas encore à l'achat, c'est juste que ca sera plus simple a faire accepter à ma femme... faudra juste que j'omette de lui dire la puissance et la conso de la voiture...

Je pensais qu'elle avait existé en France... du coup la case homologation est obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a une B5 e60, c'est juste un monstre cette voiture... Un gros confort, un couple de camion avec son V8K, un bruit de débile mental une fois la pedale écrasé ( et tu n'entends casi rien à l'intérieur ), une gueule discrète et sobre. Bref j'adore ^^

Mais comme dit plus haut, elles ne sont pas homologué ici ( sauf les quelques exemplaires déjà présent ici bien sur ) et je te raconte le temps et le bordel pour la faire homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, La Miche31 a dit :

Un ami a une B5 e60, c'est juste un monstre cette voiture... Un gros confort, un couple de camion avec son V8K, un bruit de débile mental une fois la pedale écrasé ( et tu n'entends casi rien à l'intérieur ), une gueule discrète et sobre. Bref j'adore ^^

Mais comme dit plus haut, elles ne sont pas homologué ici ( sauf les quelques exemplaires déjà présent ici bien sur ) et je te raconte le temps et le bordel pour la faire homologué...

Je viens de regarder des vidéos sur youtube et c'est clair que le bruit est démoniaque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves un exemplaire français, no soucis. mais si tu chopes un exempalire étranger d'avant 2009, bha c'est une homologation à l'ancienne ^^. les Alpinas sont réputées plus confort que les ///M. (j'en ai jamais conduit ceci dit). Après je pense que le 4.4 compressé doit être plus sobre que le V10 en conduite cool. (mais ça c'est pas vraiment un exploit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpina C est de la came...  du GROS..  idem les très rares preparateurs/constructeurs qui ont la reconnaissance BMW ( tonton Hartge ,  AC Schnitzer,  Al pina ).

Je crois même  qu Alpina a  un statut ' constructeur ':C est une marque quoi...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skitophe a dit :

Si tu trouves un exemplaire français, no soucis. mais si tu chopes un exempalire étranger d'avant 2009, bha c'est une homologation à l'ancienne ^^. les Alpinas sont réputées plus confort que les ///M. (j'en ai jamais conduit ceci dit). Après je pense que le 4.4 compressé doit être plus sobre que le V10 en conduite cool. (mais ça c'est pas vraiment un exploit) 

Y en a déja très peu en Europe, alors en France.... j'essai même pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un constructeur avec marqué Alpina sur la CG. Le gros avantage chez eux, c'est qu'elles sont toutes numéroté et suivis. Donc très facile de repérer les merguezs.

Il connait un peu de monde, sur le bout des doigts le sujet Alpina, et il a mit un an à avoir sa CG... C'est un bordel monstre, je m'étais renseigné car je voulais une B3S, j'ai vite lâché l'affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

SI ce n'est pas trop tard, je peux éventuellement me renseigner auprès de mon voisin pour plus de renseignements

Alpina B5 Biturbo F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mirmir59 a dit :

SI ce n'est pas trop tard, je peux éventuellement me renseigner auprès de mon voisin pour plus de renseignements

Alpina B5 Biturbo F10

Non ce n'est pas trop tard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mame13fr a dit :

Non ce n'est pas trop tard :) 

Ok j'irai à la pêche aux informations

CG, Conso, Entretien, Fiabilité ? c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 13:57, mirmir59 a dit :

Ok j'irai à la pêche aux informations

CG, Conso, Entretien, Fiabilité ? c'est tout ?

Oui :) 

La CG doit piquer fort !!! ca doit être du 40cv mini je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mame13fr a dit :

Oui :) 

La CG doit piquer fort !!! ca doit être du 40cv mini je pense

 

Pas encore eu l'occasion de le voir, je vous tiens informer dès que je le vois, il n'est pas souvent là 

C'est vrai que ca change par rapport au E36

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ce matin jai pu parle avec mon voisin. Il a une petite collection de voiture. M5 E34 M3 E46 645i et son alpina. 

Donc carte grise Alpina 44cv fiscaux conso 22l en ville 12l sur autoroute et fiabilite pour linstant nickel mais roule tres peu avec ces voitures 

M5 30 000km

M3 6000km

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...