Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

réno. jantes 3 parties


Invité

Messages recommandés

J ai en ma possession un ensemble de jantes Kerscher KCS  qui sont de très bonne qualité mais inadaptée à  ma M3 à  cause de leur ET. (Elles étaient montées sur une E36 mais dont les ailes étaient très tirees)

Leur alésage au niveau du moyeu est de 72,..MM conforme aux E36 et plein d'autres BMW.et asymétriques. (Les voiles extérieurs ont plus de déport. 

Elles sont en 18  pouces .

Je souhaite les monter sur une E39 et le fabricant me propose 2 possibilités :

1 me fabriquer des spacers adaptés. 

2 il est possible de conserver les voiles et il peut me fournir de nouvelles parties centrales adaptées mais avec délais. 

J attends le coût de la plaisanterie. ..

Sans parler de la partie financière, j ai  quelques questions:

Une fois les pneus virés et les parties des jantes devissees et dessassemblees, je crois qu il existe un joint de liaison (étanchéité entre les voiles?). Est ce  à  coller (les joints ) au remontage?? Quels sont à  votre avis les couples de serrage des vis?

Autre question :comment déterminer la largeur des voiles qui conditionne l 'offset (e.t) des jantes.. car tout le monde parle en pouces.

Autre  chose pour finir: j ai vu que des spacers d adaptation existent bien ( rapide recherche ebay usa )pour passer de 72,..MM. à  74mm donc déjà cette possibilité  est concrète  et sera la moins chère. ..

Avis aux bricoleurs / connaisseurs des jantes 3 parties..bref ,qu'en pensez vous?

Merci.

20170309_155418.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait demonter les pneus , tu prends tes jantes , tu va voir un usineur , et il va te fait une passe au tour ...

resultat tu sera en 74 mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensé  mais je chie dans mon froc qu ' elles soient décentrees. ..Merci JP. 

Que l alésage refait ne soit pas top centré. .:ph34r:

Je viens de recevoir  les tarifs à  l instant:

238e x4. ' Centres'  adaptés et neufs...(évidemment fallait s'y attendre...)...

100e la paireX2 pour des spacers adaptés  minimum en 15mm(par cale)...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tu fais usiner les centres de jantes en 74.1 par un tourneur :oui:

C'est pas grand chose à faire pour un pro,si le mec ne sait pas le faire correctement,c'est vraiment un guignol :paf:

Quel est l'ET de tes jantes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sedan78 a dit :

J en sais rien ... faut que j aille au fonds de mon garage  (photo postée dans la rubrique garage...:ph34r:)

Ah mince....J'ai vu la photo :ph34r:

Petite séance de spéléologie en perspective :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me parles tu d' offset? Si ça  passe sur E36 étirée  ça  passe sur E39.. normalement.   Les E39 ça passe des jantes maousses sans tirer quand tu vois l' ET de chien des jantes d' origine des E39.

Ou alors tu veux M envoyer  en mission au fonds de mon garage?:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deuce of spades a dit :

Moi je dis tu fais usiner les centres de jantes en 74.1 par un tourneur :oui:

C'est pas grand chose à faire pour un pro,si le mec ne sait pas le faire correctement,c'est vraiment un guignol :paf:

Quel est l'ET de tes jantes?

 

 

2 fois qu on me dit ça (JP et toi).... faut que je trouve un mec en RP qui puisse me faire ça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Pourquoi me parles tu d' offset? Si ça  passe sur E36 étirée  ça  passe sur E39.. normalement.   Les E39 ça passe des jantes mousses sans tirer quand tu vois l' ET de chien des jantes d' origine des E39.

Ou alors tu veux M envoyer  en mission au fonds de mon garage?:)

Parce que justement sur E39 il faut un gros déport  (petit ET) donc ça se trouve tes jantes sont en 10x18 (au pif,je dis n'importe quoi) et ET 35,sur E36 il faut tiré à mort pour que ça passe ,alors que sur E39 il te faudra encore des cales de 16mm au moins ;-)

Sur ma M5 j'étais en 9.5x19 ET 13 derrière....et ça ne touchait pas avec du 265 :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...