Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Controle de pression vanos


Kev750oi

Messages recommandés

il est sur que ca ne changera rien sur tes valeurs, certain même. dans ce cas, si tu veux absolument savoir la pression réelle de ta pompe HP, bouchonne les deux banjo qui alimentent les VANOS, tu seras fixé. Mais même, si dans le cas ou ca serait tes joints externes de l'EV qui serait passant, tu n'aurais pas autant de perte de pression HP. 39 bars au ralenti... flexible HP!

pas de soucis, suis à ta disponible:nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ///MFan a dit :

il est sur que ca ne changera rien sur tes valeurs, certain même. dans ce cas, si tu veux absolument savoir la pression réelle de ta pompe HP, bouchonne les deux banjo qui alimentent les VANOS, tu seras fixé. Mais même, si dans le cas ou ca serait tes joints externes de l'EV qui serait passant, tu n'aurais pas autant de perte de pression HP. 39 bars au ralenti... flexible HP!

pas de soucis, suis à ta disponible:nickel6:

Ça craint pas de boucher les banjos?

Si c'est juste pour faire un test je peut brancher juste le mano avec le banjo simple à la place des 2 durites vanos

Pas de risque de casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, afv a dit :

Oui tu peux aucun risque de casse, mais bouche un peu le flexible sinon ça va couler.

Les deux durite qui vont au vanos j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///MFan a dit :

Tu peux oui. Pas longtemps par contre. Juste le tps de visualiser ta pression et sans monter dans les tours.ralenti uniquement. Et après purge Vanos obligé 

Du coup il faut que je fasse une purge avec que le mano? Ou je fais une purge et apres je mets que le mano?

 

Autres chose, je tien vraiment à tous vous remercier pour votre aide! C'est un moteur que je comprend mais que je ne connais pas super bien du coup je pose beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kev750oi a dit :

Du coup il faut que je fasse une purge avec que le mano? Ou je fais une purge et apres je mets que le mano?

 

Autres chose, je tien vraiment à tous vous remercier pour votre aide! C'est un moteur que je comprend mais que je ne connais pas super bien du coup je pose beaucoup de questions.

Il faut bien que tu comprennes que quand je parle de purge, c'est la procédure purge vanos via ISTA. Tu n'a pas besoin de faire de pseudo purge, ou autre.*

- Tu montes la voiture à température, tu l'éteins et attends 2/3 minutes que la pression baisse. Tu obtures tes deux banjo de vanos.

- Tu branches ton mano, tu démarres, tu jettes un œil à ta pression, tu éteins. tu attends 2/3 minutes que la pression baisse. Tu remontes tout normalement.

- Tu redémarres, et la tu branche ista, procédure de purge Vanos.

- c'est tout, pas besoin de purger ton mano ou je ne sais quoi.

Et de rien, comme dirais notre Thierry77 National, le FOFO sert à partager.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris pour la purge, mais du coup tu m'a répondu.

Enfaite c'etait pour savoir si il fallait faire la procédure de purge avec uniquement le mano de brancher. 

Du coup j'ai ma reponse ahaha

Tu pense que c'est nécessaire que j'en refasse une(procédure de purge)? Car depuis la prise des mesure et la dernière purge je n'est pas du tout rouler avec la voiture. Vu qu'elle n'est pas au top je l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, eMJiDé a dit :

Pour les joints d'EV vous pouvez essayer de contacter Fastring ils en faisaient sur mesure

Ok c'est bien. Mais juste dis moi, comment connais tu la taille des joints d'origines? Sachant que qd tu les demontent ils ont perdu en épaisseur? Épaisseur ou tu ne trouveras nulle part?

et puis si il s'agissait simplement de changer les joints.... je vous laisse essayer messieurs! A bientot donc!B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé chez Leroy-Merlin,les mêmes joints que ceux des electro-vannes, même dimensions, même tout. Le vendeur m'assure que ça tient jusqu'à 5 bars, j'en ai donc acheté 10 comme cela je suis paré pour la prochaine fois. N'oubliez pas de prendre ceux qui sont renforcés, le vendeur m' a dit également que beaucoup en achetaient pour les electrovannes de M6 TDI. Qui sont les mêmes que sur nos M6.

Modifié par macapal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, car je communique aussi pas mal avec des membres qui me contactent que par mail, NE FAITE JAMAIS DE PURGE VANOS (ISTA) AVEC LE MANO DE PRESSION HP BRANCHE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...