Aller au contenu

Frein M4


mécanique Grp

Messages recommandés

Salut à touS

Je voulais avoir votre avis. Sur M4 les freins avant siffle pas mal et quand j'appuie un peu je trouve que ça bourdonne. Est-ce que les propriétaire de BMW M 4 août M3 me faire part de leurs ressentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une modification à faire chez Bmw (placement d'une entretoise entre le moyeu et le disque), quelques M3 et m4 ont eu se problèmes de couinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des cliquetis au freinage, ce n'est pas normal. Il y a 3 m4 qui ont eu ce problème, on a eu une note interne pour monter des entretoises entre le disque et le moyeu (ca travaille et ca fait du bruit). Ca résout le problème partiellement ou totalement suivant les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je pense pas que ce soit du cliquetis

 Le sifflement c'est à tres basse vitesse quand tu mets le dernier coup léger de pedale pour immobilisé et que tu t'arrête. Le sifflement qu'on peut entendre sur plein de bagnole. Mais fait chier c'est reloud. Après lavage de l'auto et donc des roue on l'entend moins pendant quelques temps et hop c reparti. 

Pour le bourdonnement, et pas forcément sur de gros freinage, c'est plus difficile à expliquer . On va dire que je trouve pas le freinage de la M4 très agréable. Je parle pas de mordant. Pas de vibration volant ou pedale juste bruit une sensation à laquelle je m'habitue pas et que je n'avais pas sur mon E92 

Pour info quand j'ai acquis mon auto. J'ai fait la remarque à mon concess. Il me dis tes disque on bleui. Il faut les changer si tu veu plus entendre le bruit. Je vous passe les détails mais je lui dis qu'il se débrouille pour les changer. Bref on pourra en reparler si ça intéresse quelqu'un . Donc plaquette et disque avant changer, aujourd'hui ils ont environ 7000 kilomètres et franchement j'ai fais super gaffe au rodage mais ça n'a pas changer grand chose. 

Je me dis donc que c'est normal, mais pour le sifflement peut être je vais démonter plaquette et tous graisser. Peut on chainfreiner sans soucis un peu les plaquettes ?????? Et pour la suite je pense changer de concessions pour commencer pour avoir un autre avis. Mais d'après vos premiers post le freinage n'est pas exempt de sensation et bruit sur ce modèle. On peut-être utilisé un autre modèle de plaquette??

merci à tous pour conseils!!! C vraiement coool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sun Mar 12 2017 à 00:11, laurent06 a dit :

c est normal que ça bourdonne un peu quand on freine fort,car les disques sont perforés...c est pareil sur les 911,sauf sur mon ex 997 qui avait les freins céramiques,mais je préfère de loin les freins acier de ma M4...car les céramiques sont trop contraignants,il faut du temps pour qu ils montent en température et que donc ça freine fort car avant on se fait peur en cas de gros freinage...et je ne parle pas des couts de remplacement...

Normalement il y a aucun remplacement à faire sur des ceramique à part si sa casse mais la faut avoir la poisse. Après le temps de chauffe c'est comme pour la caisse faut que sa chauffe avant de pouvoir taper Dedans Et à froid sa freine suffisamment pour les limitations de vitesses par contre à chaud sa a rien voir avec l'acier sa freine vraiment fort et longtemps. Et l'esthétique des ceramique est juste magnifique par rapport au acier bmw. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laurent06 a dit :

Sauf que tous ceux qui sont en céramique les virent pour mettre des aciers,que ce soit sur porsche ou ferrari....il ne faut pas faire de circuit avec car ils partent en fumée...un gravillon et c est 5000€ le disque...j ai laissé filer une M4 avec les céramiques,je ne voulais pas etre encore en soucis comme mon ex 997,surtout que sur la M4 il n y a pas moyen pour le moment de changer les céramiques par des aciers tout en conservant les étriers 6 pistons et les plaquettes,alors que chez porsche c est possible pour 2000€ les 4 disques...

 

sur M4 et M3 on peux passer en acier tout en gardant les freins 6 pistons d'origine, la plus part des préparateurs le propose maintenant. 

après comme je l'ai dit plus haut il faut avoir la poisse pour casser des céramiques mais beaucoup préfère en acier par la peur de devoir les changer mais pour l'instant je connais aucune caisse en céramique qui a du les changer pour cause de casse. sa reste mon avis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups merci beaucoup pour vos précieux échange sur l'intérêt où non des céramiques. Mais comme décrit ci dessus mon soucis concerne la version acier qui me semble pas être à la hauteur d'une voiture de ce niveau de gamme en terme de confort (sifflement et bourdonnement) . Franchement mon ancienne E92  Était bien plus agréable (pas de sifflement ou autres soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, laurent06 a dit :

je n ai aucuns sifflements ou bourdonnement avec mes freins sur ma M4 et je les préfèrent a tous points de vues et de loin a mon ex porsche 997 avec les freins carbones/céramiques...

Merci pour ta réponse !!! 

Je comprends pas vraiement, pourtant comme je l'ai déjà dis disque et plaquette avant déjà remplacé et je ne vois pas vraiement la différence. Je vais me rapprocher d'un autre concessionnaire pour avoir son avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà roulé avec 1 M3 F80 et 2 M4 (16000km en tout), aucun problèmes de sifflement ou autre avec plaquettes standards. Par contre quand je monte les plaquettes performances, la on peut dire que ca siffle.

Changement car disque bleuté, un peu de la connerie (à moins qu'ils soient bleuté alors que utilisation tranquille. Les disques deviennent souvent bleutés après un usage un peu hard mais après une certaine utilisation "normale", ils reprennent un aspect normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Avez-vous un bruit comme de roulement lors de vos gros freinages répétés ? Comme un bourdonnement ça m’insuiete un peu. Mes plaquettes arrivent au bout j’espère que c’est lié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 19:41, Farmboy33 a dit :

Salut,

Avez-vous un bruit comme de roulement lors de vos gros freinages répétés ? Comme un bourdonnement ça m’insuiete un peu. Mes plaquettes arrivent au bout j’espère que c’est lié. 

Oui!!! Même avec disque et plaquette neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pareil pour moi

 - couinement en freinant a basse vitesse et modérément 

- vibrations lors de gros

freinages

 

poir infos disques et plaquettes 5000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...