Aller au contenu

Plus de démarrage pour une M3 E36 3.2l


Smoody

Messages recommandés

Bonjour,

Ma M3 ne démarre plus depuis plusieurs semaines. Auparavant, je la faisais tourner tous les 15 jours environ (elle est pour l'instant sous bâche dans mon jardin) et un beau jour PLUS RIEN... Sans signe avant coureur.

J'ai réalisé les actions suivantes :

1 - Branchement en direct et vérification du lancement de la pompe à essence

2 - Changement du Capteur de PMH

Je fait les constats suivants :

A - Mesure de la Résistance des Capteurs AAC & Échappement ( 1191 Ohms AAC et 1205 Ohms Echappement, au lieu de 1400 Ohms selon Fabricant) : Faut-il les changer ?

B - Présence d'essence sans pression dans le tuyau de retour à côté du filtre à essence.

C - Pas de pression d'essence après avoir mis plusieurs fois le contact

Actions à venir :

I - Remontage de la boîte à air (je souhaitais débrancher le retour essence en sortie immédiate du régulateur ; problème : la conduite est entièrement sertis)

II - Changement du filtre à essence car on pourrait imaginer qu'il soit colmaté.

Sinon, je suis preneur d'avis et suggestions pour voir revivre ma ///M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. . Vérifier que l'essence arrive.(pompe faiblarde?).depuis qu elle est sous bâche, elle refuse de démarrer? 

Le démarreur fait tourner  le moteur mais elle ne se lance pas c' est ça ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km le bestiau?

Y a t'il  eu une intervention mécanique récente? Échange d' un element?

Fonctionnait elle tout à  fait bien avant (à  ton idee )?

Le filtre colmaté je n y crois pas mais change le.. reparti sur quelque chose de sur. 

Le capteur est il d origine BMW ou noname ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Étrange. . Vérifier que l'essence arrive.(pompe faiblarde?).depuis qu elle est sous bâche, elle refuse de démarrer? 

Le démarreur fait tourner  le moteur mais elle ne se lance pas c' est ça ? 

> C'est bien cela, le démarreur fait tourner le moteur est "quasiment" aucun lancement du moteur. J'ai eu qqes lancement du moteur durant qqes secondes, c'est tout. :evil:

Il y a 2 heures, Utopiaboy a dit :

Si la pompe débite mais qu'elle ne fait pas même un soubresaut, tu peux contrôler s'il y a de l'étincelle aux bougies

> La pompe semble débiter : elle semble tourner parfaitement branchée en direct et il y a bien un soubresaut quand on met le contact.

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Le démarreur entraîne le moteur? Ou nada ? 

 

> Le démarreur entraine bien le moteur.

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Combien de km le bestiau?

Y a t'il  eu une intervention mécanique récente? Échange d' un element?

Fonctionnait elle tout à  fait bien avant (à  ton idee )?

Le filtre colmaté je n y crois pas mais change le.. reparti sur quelque chose de sur. 

Le capteur est il d origine BMW ou noname ? 

> 150 000 kilomètres

> J'ai changé toutes les courroies + tendeurs + radiateur + viscocoupleur ; mais après mon intervention, il y n'a avait aucun souci, elle démarrait comme avant.

> Oui, au moment ou je l'ai acquise, elle fonctionnait de façon impeccable : un véritable avion de chasse, démoniaque, sans aucun trou à l'accélération

> Oui, je suis d'accord pour le filtre : un point de départ certain

> La capteur PMH est une pièce d'origine BMW (120 euros quand même)

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

J avais eu un pb similaire et c était la pompe à essence qui avait lâché

> Tu as racheté une pompe d'origine ou tu as monté/adapté une Walbro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai racheté une pompe d origine.

Pas trop confiance au walbro, j ai entendu pas mal de gars qui ont cassé le moteur à cause d elle.

Tu dis qu elle semble debiter... Démonte une durite d essence pour être sûr que la pompe marche. 

Ou bien balance du startpilote par le filtre à air, ça éliminera beaucoup de cause. 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sedan78 a dit :

Casser le moteur??? Mais pourquoi donc?

Pompe défectueuse qui débite pas assez. Le moteur tourne pauvre, puis la suite tu la connais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mame13fr a dit :

Pompe défectueuse qui débite pas assez. Le moteur tourne pauvre, puis la suite tu la connais..

Tu as lu ce genre d'information où ?

J'ai une Walbro sur ma 3,2L et j'avoue que tes propos m'inquiètent quelque peu.

Ce qui est aberrant c'est que BMW ne vend plus la pompe seule. C'est toute l'unité d'alimentation qui est vendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cjy a dit :

Tu as lu ce genre d'information où ?

J'ai une Walbro sur ma 3,2L et j'avoue que tes propos m'inquiètent quelque peu.

Ce qui est aberrant c'est que BMW ne vend plus la pompe seule. C'est toute l'unité d'alimentation qui est vendue.

 

Attention je ne dis pas que toutes les Walbro sont défectueuses.
Mais quand j'ai cramé ma pompe, j'ai cherché sur le net des avis, et j'étais tombé sur pas mal de personne qui ont eu de gros soucis avec cette pompe (principalement sur des Sub ou Lancer)
Il me semble qu'on peut monter simplement une Bosch 040 (a voir si ca correspond au niveau débit/pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que l'intuition de mame13fr est la bonne car j'ai procédé au test suivant :

1 - Branchement de la pompe à essence "en direct" durant une dizaine de secondes.

2 - La voiture démarre mais le moteur s'arrête au bout de quelques secondes

3 - Tentative de démarrage sans succès SAUF si je rebranche la pompe à essence en direct durant quelques secondes

=> Ma pompe semble faiblarde et ne tient plus la pression :evil:

Je pense opter pour une Walbro GST400 plus costaud qu'une GSS342. Donc en avant pour le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bon courage et tiens nous au jus.. tant mieux si c est identifié. En tout cas tu trouvera ici pas mal d' infos et je crois que @cjy  a eut une galère avec une pompe qui avait été  mal montée. . Fouine dans ses posts. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Smoody a dit :

Bonjour à tous,

Je pense que l'intuition de mame13fr est la bonne car j'ai procédé au test suivant :

1 - Branchement de la pompe à essence "en direct" durant une dizaine de secondes.

2 - La voiture démarre mais le moteur s'arrête au bout de quelques secondes

3 - Tentative de démarrage sans succès SAUF si je rebranche la pompe à essence en direct durant quelques secondes

=> Ma pompe semble faiblarde et ne tient plus la pression :evil:

Je pense opter pour une Walbro GST400 plus costaud qu'une GSS342. Donc en avant pour le démontage.

Ce ne serait pas un problème de connectique plutôt ?

J'ai eu le même genre de symptôme.

Et en débranchant puis rebranchant la pompe, la voiture redémarre.

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cjy a dit :

Ce ne serait pas un problème de connectique plutôt ?

J'ai eu le même genre de symptôme.

Et en débranchant puis rebranchant la pompe, la voiture redémarre.

A priori non car la pompe réagit lorsque l'on met le contact (petit 1/4 de tour), mais il n'y a aucun démarrage ensuite.

Sinon, branchée en direct, elle ne redémarre plus du tout depuis :

1 - Changement du filtre à essence

2 - Test des relais dédiés à la gestion de l'alimentation (les 2 premiers relais noirs sur la droite)

=> les symptômes se sont aggravés.

Une nouvelle pompe venant d'être commandée cet après-midi sur ebay (Walbro GST450 from UK à 134 €), elle va être changée de toute façon.

Je suis en train de finir l'installation de Rheingold en espérant qu'il me donne d'autres indices.

Bref, compliquée cette histoire :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit message à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre mon problème moteur et à ceux qui seront peut-être confronté à une histoire pareille : mon problème est résolu. :nickel4::nickel4::nickel4:

C'est mon alarme qui était en cause (une Cobra 7925), j'ai un relais de coupure qui a sûrement lâché, bref je l'ai enlevé et comme par miracle, le 6L retrouve sa voix de fauve... Et ça, p*tain que c'est BON... :perenoel:

J'aurais galéré pendant quelques semaines mais bon comme j'ai progressé en électricité auto, c'est un mal pour un bien.

J'ai commandé une pompe à essence à tord, mais j'ai aussi un plan B pour en faire bonne usage.

Je ne sais pas pourquoi mais le week-end va être méga-cool !!! B)

@+

Smoody

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...