Aller au contenu

M5 E34 3.6L 1991 Macaoblau


S54

Messages recommandés

Salut, je vois qu'il y a pas beaucoup de ///M5 E34 sur ce forum, donc je fais un topic :up:

 

Voici donc ma ///M5 E34 3.6L que j'ai acheté vendredi dernier, donc c'est ma 1ère ///M (et certainement pas ma dernière), elle a 126 000kms, et de 3e main. Le 2e propriétaire l'a gardée 21 ans ! 

Elle est stock à part un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine et un catback Supersprint.

J'ai négocié la vidange moteur avec filtre à huile pour la vente, à la Redline 10W60.

J'ai prévu de lui faire une bonne grosse révision, j'ai déjà commandé 6 bougies, l'huile de pont (Castrol 75W140), l'huile de boite (Castrol MT90), le liquide de freins (RBF600), le filtre d'habitacle, à essence ainsi que les courroies de DA, de climatisation et de visco. J'vais aussi nettoyer le filtre à air K&N, vidanger le liquide de refroidissement, faire le jeu aux soupapes histoire que toute la méca soit nickelle :lover:

 

Voici donc les photos de la voiture (derrière c'est la 330xi d'un pote):

17155480_10158446864765650_8105688279596386804_n.jpg.76d975ed94f607e5f5ab8ecf2e737cae.jpg17309339_10158446864750650_241188909521133947_n.jpg.a03491cfd4725d496362539d336f2cf7.jpgIMGP3716.thumb.JPG.c564c4d9e9bda6106a704e04c675565c.JPGIMGP3717.thumb.JPG.1d236ad4d929b5a83f33908f8887b4b3.JPGIMGP3721.thumb.JPG.775b502d8faef71082cc0eafeecc63aa.JPG

 

Donc comme toutes les vraies caisses de manouches y a un attelage derrière mdr :nickel8: 

 

Les 2 premières photos datent du week end dernier, les autres datent un peu plus (3 ans). Donc comme vous le voyez l'ancien propriétaire a mis 2 baguettes de chrome que j'vais soigneusement virer. Et concernant les jantes, les 2 arrière sont des Alpina, et les 2 de devant sont des Hartge, j'suis sur un coup pour 4 jantes d'origine, je préfère.

J'ai aussi prévu de virer l'attelage et quelques petites guezeries à virer: levier de frein à main en mousse, pédale d'accélérateur pas d'origine et avec un jeu de ouf...

 

J'aimerais bien lui coller un décata également.

 

 

 

Modifié par S54
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon cette 3,6l!!!

mais ton pseudo me faisait penser qua t avais déjà une M, la vraie, la seule , l unique!!!!!:nickel4:

non je deconne, sauf sur le fait que t en avais une..

mais j adore ces E34!vivement les jantes origines

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, S54 a dit :

Merci ! :)

 

Ouep, le meilleur L6 pour moi c'est le S54 HP perso.  D'ailleurs je compte me prendre une M3 E46 plus tard.

 

 

je viens donc de faire le lien entre cette auto et toi...:mrgreen:

et je comprends donc pourquoi tu affectionnes les S54!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

je viens donc de faire le lien entre cette auto et toi...:mrgreen:

et je comprends donc pourquoi tu affectionnes les S54!!!!!!!!!!!!!!!

 

T'as reconnu les vieux taliban atmo d'FA?:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les bimmers :):ph34r:

@GEBm3 j'savais pas que t'as à présent une Mdrei, tu l'as depuis quand ce gamoss?

@rey13 on est tellement peu qui se pignolent pas sur des turbals que forcément on se connaît à peu près tous :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, S54 a dit :

Merci à vous les bimmers :):ph34r:

@GEBm3 j'savais pas que t'as à présent une Mdrei, tu l'as depuis quand ce gamoss?

@rey13 on est tellement peu qui se pignolent pas sur des turbals que forcément on se connaît à peu près tous :perenoel:

j'avais déjà une Mdrei E92 entre 2011 et 2014 (bon j'ai eu un turbal avant :ph34r: une 335I d'où mon pseudo geb335 sur FA), revendu pour causes..financières

là j'ai le S54 depuis 02/2015. Et j'avoue que ce moulin, il est pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comparé au S65 DKG donc, il a pas à rougir ('fin si un peu, en bas des tours, mais on s'en bat les...)

tu es où maintenant toi, qui a fait toute la france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouep c'est vrai t'as eu une 335i j'me rappelle ! Et ouais S54 c'est la base, surtout avec une ligne :lover:

 

Le problème du S65 c'est qu'il est dans une caisse qui pèse un âne mort, donc pour les sensations c'est pas le top :/

 

J'suis pas loin de chez toi en PACA :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des lignes sur ces moulins, c est la resonance à bas regime..

la e92, elle est pas si lourde que ça.. enfin, si, mais une E46 est pas bien loin derriere( env 80 kg de moins seulement). Et la M4 qu on annonce plus legere, cela s avere faux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des options de ce que j'ai vu on a comparé les M3 E92 et M3 E46 de quelques potes à moi y avait dans les 120kg d'écart quand même (ça varie selon les options après).

Perso la "résonance" ça me dérange pas, j'suis pas vieux et je dors pas au régulo sur autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Moi non plus chui pas vieux! Bon sûrement un peu plus que toi.. mais ce sont mes oreilles qui sont fragiles!

quant au poids, les options font clairement varier,, mais pour les 2!!

et je pense qu entre 2 autos faiblement optionnées , y a pas 120 kg d ecart. Mais si tu prends une E46 sans rien en 18 contre une e92 full en 19, on doit avoir les 120.

par contre, à la conduite, la e92 fait plus lourde clairement...( gabarit? Confort? Isolation?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit y fait mais c'est surtout l'embourgeoisement aussi. Déjà que j'suis habitué aux sportives light j'tassure que la M5 ça me fait chelou lol

 

Sachant que déjà pour moi l'E46 c'est un tank alors t'imagines l'E92 :D

 

Pour revenir au sujet j'suis parti chez BMW commander une pédale d'accélérateur d'origine ainsi qu'un pommeau d'origine illuminé :nickel8: J'ai aussi pris une poignée de frein à main d'origine pour virer la mousse de merde que le mec a mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pommeau illuminé???????????

Monsieur s'embourgeoise!!!!!:ptdr:  C'est vrai qu'on s'habitue à l'embourgoisement des autos, c'est de revenir en arrière qui fait comprendre les kgs gagnés.

La m5 E34 pèse combien?? comme la E46 si ça se trouve

Edit : je viens voir sur zeperfs: 1670 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1745 kg norme UE. Soit 100 kg de plus qu'une e92! j'aurais pas dit!

allez vite, ouste, tu changes, trop lourd cet engin:-x

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est d'origine le pommeau illuminé sur les M5 E34 :D

 

Ouais 1670kg DIN vs 1620kg DIN pour une E92, du vrai panzer allemand quoi :nickel4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta ///M5 E34 3.6 très très rare de nos jours.:nickel8:

Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des ///M5 E34 peu kilométré. :lover:

Prends en soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto (j'ai quasi la même ;-)).

Envisages tu quand même de faire disparaître l'attache caravane et faire apparaître le tour gris si caractéristique (et que j'adore) de ce modèle ?

Bonne remise à ton goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...