Aller au contenu
The English Guy

BMW et 24 Heures du Mans

Messages recommandés

BMW devient fournisseur des voitures officielles des circuits du Mans

BMW et l'Automobile Club de l’Ouest ont signé un accord faisant du constructeur allemand le fournisseur des voitures officielles utilisées tout au long de l'année sur les circuits du Mans et pendant les épreuves sportives, dont les 24 Heures du Mans.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « L'ACO est particulièrement heureux d'avoir à ses côtés un partenaire de la qualité de BMW. C’est avec plaisir que nous accueillons de nouveau le constructeur allemand au Mans en tant que fournisseur officiel des voitures de nos circuits. L’histoire entre BMW et nos épreuves est très riche et ce nouveau partenariat est une première étape vers une collaboration que nous souhaitons longue. »

Peter Quintus - Vice President sales and marketing BMW Monde : “Nous sommes ravis de devenir le fournisseur des voitures officielles des 24 Heures du Mans et des 24 Heures Motos pour 2017. C'est un premier pas vers un investissement plus important en 2018 avec notre retour en compétition en LM GTE Pro. Merci à l'ACO de la confiance qu’il nous accorde. »

Avec cette nouvelle, pouvons-nous espérer quelque chose à travers le club...une rasso cette annee / corporate event ?

J'ai fait Le Mans avant et Audi était tellement présent partout...ca va faire du bien de voir la BMW roundel au lieu d'eux

On va essayer d'avoir des places en tribune pour supporter les future M8 Le Mans Série 

• J'aime 3

Le 17/03/2017 à 18:59, Elitt13 a dit :

On va essayer d'avoir des places en tribune pour supporter les future M8 Le Mans Série 

Tu m'intéresses :perenoel: on en reparle l'année prochaine :)

Bonjour à tous,

je rentre du Mans où j'ai assisté à l'édition 2017

2017 est une année un peu spéciale pour BMW au Mans car depuis la défection d'Audi, BMW a pris la place vacante.

BMW a investi l'ex centre Audi et fournit les pace et medical cars.

Voila les infos que j'ai obtenues et le sentiment que j'ai éprouvé depuis l'intérieur.

Le centre BMW est donc l'ancien AUDI.

Peu de voitures sont présentes : une M4CS bleue, une M4GTS verte, une M4 jaune sur le stand Michelin et quelques M2 bleues des pace cars.

Les voitures ne sont pas mises en valeur, du tout. Cela donne l'impression d'être dans une concession standard mais en plein air.

Les autres constructeurs font bien mieux, même Renault avec l'Alpine dans un magnifique écrin. Toyo vraiment bien Corvette aussi.

Impossible de rentrer dans le centre si vous n'avez pas de pass alors que celui-ci est vide.

Mais qui a bien pu obtenir des pass ???

Moi qui suis à ma 3eme BMW dont 2 sportives et une M, même pas une invitation de la part de ma CC

Heureusement (mais je n'aime pas en user ainsi) mes connaissances locales ont joué

Je connais depuis longtemps l'un des pilotes-instructeurs du pace car

Merci encore à lui. Il a pu me présenter quelques membres BMW France et je suis rentré dans le centre.

Je leur ai fait part de mon ressenti sur mon acquisition M2 (merdage complet du lancement, pb des freins, manque de sportivité et de visibilité de la marque)

Les réponses qui m'ont été données :

ils reconnaissent le lancement merdique et assurent avoir corrigé le tir (il n'y a plus que 12 mois de délai...)

les pace cars qui tournent au Mans sont 100% stock (frein, IC, pneus OEM), confimé par mon pote pilote.

les prospects (i-e les possesseurs de 114D) et les clients M sont égaux. Tant mieux pour les prospects, Tant pis pour les M...

Ils reconnaissent leur lacune de visibilité sportive. Ils lancent une driving school à ///Magny Cours et seront présents à l'édition 2018 du Mans avec des voitures engagées.

Les véhicules ///M des driving days sont préparés, non pas en Mperf mais en Pagid et se fournissent chez DM Performance (SCOOP !!)

Les plaquettes et les disques sont des consommables au même titre que les pneus. Vous comprenez mieux pourquoi ils rigolent quand on demande une garantie sur les disques.

Ils sont changés toutes les demi journées de roulage. Nous autres pouvons toujours rêver de faire 5-6 sorties sans en payer le prix.

Je suis ensuite allé visiter le BMW life style.

C'est à pleurer. Il n'y a pas grand chose, ça fait pas envie. 2 T-shirt, 3 parapluies et 2 sacs même pas en cuir.

J'avais vu une paire de pompes sur leur doc, non disponibles, à acheter sur internet...

Encore une fois, les autres stands donnent plus envie. Mon préféré reste 195MPH !!

et j'y ai trouvé les chaussures convoitées, aux couleurs de Gulf.

En conclusion,

cette année encore Le Mans fut magique et plein de rebondissement.

2017 marque le retour de BMW, c'est bien mais timide et peu alléchant.

La M2 demande à être modifiée pour être track ready.

Mais surtout, je laisse 2 ans à BMW pour se rattraper sur la sportivité et l'attention portées aux passionnés ///M

Faute de quoi, la prochaine sera de Stuttgart.

Modifié par Axel-R
  • J'aime 6

Salut,

A la défense de la boutique BMW Life Style, tenue par la concession du Mans que je connais bien : ils ont été littéralement dévalisés ! Dès samedi après-midi ils ne leur restaient quasiment plus rien... Tant mieux pour eux ! :)

Concernant l'accès au lodge BMW, les membres du Club BMW ///M France y avaient accès... Il suffisait de montrer sa carte ;)

Sinon, je suis d'accord sur la présentation des quelques M autour du lodge. Elles n'étaient pas suffisamment mises en valeur. De plus elle étaient couvertes de poussière, les pauvres ! :sad:

A part ça... Belle édition de la course, n'est-ce pas ? Entre l'hécatombe en LMP1 et la magnifique bataille en GT Pro, je me suis régalé ! A noter que Romain Brandela, que certains connaissent bien ici, conduisaient une Corvette en GT Am, dans l'écurie Larbre Compétition. 

Pascal.

• J'aime 1
  • Grrr 1

Il y a 1 heure, PascalG a dit :

Concernant l'accès au lodge BMW, les membres du Club BMW ///M France y avaient accès... Il suffisait de montrer sa carte ;)

Aucune des hotesses d'accueil n'a évoqué ce "détail"

De grosses lacunes de com chez BMW

Sinon, j'ai croisé une M2 blanche from UK et celle de Donovan du LeMansAutoRacing

Sur la route, la M2 a toujours la côte. beaucoup de pouces levés et d'APN dégainés.

C'est au moins ça de pris

• J'aime 1

3 hours ago, Axel-R said:

Faute de quoi, la prochaine sera de Stuttgart.

Grave ! Une bonne Trabant à freins à tambours (bien plus endurants que les freins d'une M ) ! :nickel4:

il y a une heure, Axel-R a dit :

Aucune des hotesses d'accueil n'a évoqué ce "détail"

De grosses lacunes de com chez BMW

Je ne sais pas si c'était vraiment officiel... On y est allé au culot et ça a marché ! ;)

C'est clair que c'était pas terrible.

même Honda et Toyota c'était bien mieux.

pour Bmw ça donnait une impression de un peu foutiste avec une organisation de dernière mn,cette m4cs en plein air couverte de poussière faisant peine et pas très pro...

• J'aime 1

Il y a 7 heures, Axel-R a dit :

Les véhicules ///M des driving days sont préparés, non pas en Mperf mais en Pagid et se fournissent chez DM Performance (SCOOP !!)

Sympa ton CR, à première vue BMW n'a pas préparé sa venue au Mans, c'est dommage...

Pour les plaquettes des vehicules ///M destinés aux driving days,  à ma connaissance ce ne sont pas des Pagid, mais des Ferodo DS2500.

• J'aime 1

Il y a 8 heures, jnsn78 a dit :

Sympa ton CR, à première vue BMW n'a pas préparé sa venue au Mans, c'est dommage...

Pour les plaquettes des vehicules ///M destinés aux driving days,  à ma connaissance ce ne sont pas des Pagid, mais des Ferodo DS2500.

Je confirme les Ferodo DS2500, vendues par DM performance

Ma langue a fourché.

quelques photos du safety

http://www.bmwblog.com/2017/06/18/bmw-provides-official-fleet-cars-24-hrs-le-mans/

Modifié par Axel-R

J'y étais également et je serais un peu moins sévère.

La boutique BMW étaient au niveau de la plupart des autres. Vu sa taille, ils ne pouvaient pas faire mieux. Je confirme qu'ils ont vite été dévalisé.

Pour les voitures, elles étaient régulièrement nettoyées, mais tout aussi vite recouvertes de poussières. Je suis d'accord qu'elles auraient pu recevoir un plus bel écrin, mais au moins on pouvait faire le tour facilement.

Je n'ai pas pu entrer chez eux non plus, je n'ai pas vraiment cherché à le faire non plus, mais j'avais reçu un mail pour s'inscrire moyennant la modique somme de 500€ et trop tard puisque reçu à moins de 3 semaines de l’événement. Mais c'est pareil chez tous les constructeurs engagés cette année, je trouve ça assez normal. Si j'avais été invité ou payé mon pass pour y avoir accès, je n'aurais pas aimé me faire envahir par la première personne venue au simple motif qu'il a aussi une //M.

il y a 28 minutes, 964RS a dit :

Je n'ai pas pu entrer chez eux non plus, je n'ai pas vraiment cherché à le faire non plus, mais j'avais reçu un mail pour s'inscrire moyennant la modique somme de 500€ et trop tard puisque reçu à moins de 3 semaines de l’événement. Mais c'est pareil chez tous les constructeurs engagés cette année, je trouve ça assez normal. Si j'avais été invité ou payé mon pass pour y avoir accès, je n'aurais pas aimé me faire envahir par la première personne venue au simple motif qu'il a aussi une //M.

Pas reçu de mail, Pas reçu de news de ma CC ni de BMW France

Payer pourquoi pas, mais 500€ pour la prestation proposée me semble surcôtée.

500€ pour le PEC et sa terrasse, là je veux bien...