Aller au contenu

M3 E36 3.2L Calcul consommation moyenne ordinateur de bord valeurs éronnées


jnsn78

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais poster dans le bistrot, car ça peut paraître risible, mais voilà mon problème : mon ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne très inférieure à la moyenne, dans les 5L/100km... MDR une M3 qui consomme comme un tds...

Dernièrement, on a fait un "reset", au début la conso s'est calée sur 12L/100, je me suis dit ok, c'est bon ça re-fonctionne, puis lors d'un nouveau démarrage, l'ordinateur me ré-indique une conso très inférieure à la moyenne, sur les 2 tests CONS1 et CONS2 c'est pareil, voir la photo ci-dessous..

IMG_1830.thumb.JPG.e5a5b6b07662ae8207835033474c7c30.JPG

 

Alors, avant de dire que c'est le conducteur qui est HS LOL, avez vous déjà rencontré ce type de problème? Est ce l'ordinateur qui est HS ou un autre composant? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à  15 litrons aux cent sur ma berline ..jamais en dessous de 11l.  Et ce non pas en me fiant à  l' ordinateur (d ailleurs le 11  touches ne donne pas la conso.) Mais en M appuyant  sur mes relevés  de kilométrage parcourus..

Je ne ai jamais dépassé  500km d autonomie avant que la réserve s allume. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les moyennes que j'attendais.. Mais même en la brusquant, il n'y a rien a faire, la moyenne ne remonte pas, elle reste dans les 5L

Le pire c'est que l'autonomie déconne pareil, du style plus de 900 km avec le plein! On nage en plein délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans les menus cachés de l'odb , on peut paramétrer la conso ...

Estoriblau l'avait fait ...

maintenant faut retrouver le post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un menu caché dans l'ordinateur de bord qui te permet de mettre un facteur de correction pour ta conso. Par contre, vu l'ecart entre ta conso et celle affichée, pas sur que le facteur de correction corrige assez.

Ton OBD est'il d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos:nickel8:, je vais faire le test et je vous dirai

Concernant le fait de savoir si l'ordinateur de bord est d'origine ou pas? A première vue, je dirai oui, car la voiture est d'origine allemande et l'ordinateur de bord est allemand. Mais la voiture a eu pas mal de propriétaires pour connaitre la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je pense que je me trompe. C'est au niveau du compteur qu'il y a un menu pour le nbre de cylindres :

http://bmwpassion-m.forumdefans.com/t21-tuto-elec-fonction-cachee-du-compteur-sur-E36

Pour l'ordinateur de bord, il semblerait que ce soit un codage (surement avec le DIS?)

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a bien dans le menu caché une fonction pour paramétrer la conso moyenne et par conséquent l'autonomie. Par contre si le 18 touche n'est pas d'origine, et qu'il provient d'un 4 cylindre, le parametrage ne fonctionnera pas correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gegettemerci. Renseignements pris aupres d'une connaissance qui bosse chez bmw le boitier ordinateur de bord ne serait pas codé. Pas de passage au Dis pour le paramétrer.  Mon compteur parait d'origine, mais on n'est jamais sur de rien...

@Biba16merci, je vais regarder pour le nombre de cylindre mais il n' y a rien sur l'alimentation en carburant? Pas de choix possible entre essence ou gazole? Car ma consommation ressemble beaucoup a un 4 cylindres diesel quand même..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je pense aussi que ton obd viens d'un 318tds ...

j'ai cherché , mais j'ai pas trouvé plus que ce que j'ai ecrit ... dans le menu caché 20 de l'odb , tu doit pouvoir modifier l'ndice de conso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, passe le de 1000 a 1250 en valeur et regarde si c'est déjà plus réaliste. 

Quand j'avais fait le montage du miens, j'avais bien demander sur quelle véhicule il était monté. Et il venait d'une 325 tds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean-Phi, c'est ce que je pense aussi mais je n'ai aucun moyen de savoir.  

@Biba16 quand tu as passé ton ordinateur de bord provenant d'une 325 tds à ta ///M, avec ta correction de 1,25 ta consommation cadre maintenant avec la réalité?

Je vais voir en faisant le test, mais bon, je suis perplexe, comme le dit Lien-Mi ci dessus, je crains que l'écart entre conso affichée et réalité soit trop élevé pour être corrigé par un coeff d'1,25, mais bon, faut  pas partir pessimiste, je vais suivre vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que le coef soit réglé au plus bas soit 0.75. Si tu le passe à 1.25 (le max) ça te fait un rapport de 1.66.

Donc dans ton cas: 1.66 x 5.9l = 9.8l/100km. Si t'as conso réel est superieur à 9.8 le coef ne corrigera pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...