Aller au contenu

Présentation de zz_90 E36


zz_90

Messages recommandés

96 euros piece chez BMW.

Il m'a parlé de palier et de soufflet aussi à changer...

Les soufflets sont dejà sur les b8 du kit b12 non ?

Quid de ce palier ?

Jai peur de monter et de devoir remonter si jai oublié une piece...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Biba16 a dit :

Salut et bienvenue ici. Tres jolie E36 avec une couleur rare ! En plein soleil ça doit etre quelque chose cette teinte. 

Pour les butés arrieres, normalement le joint papier est fourni avec. Le top étant de poser une petite plaque de renfort au niveau des tourelles arrieres.

Pour l'avant par contre, sur le lien que tu as mis, il dise compatible toutes E36 et j'ai un doute. déjà celle de 3l2 pour sur elles sont différentes. 

+1 c'est pas les bonnes 

Bienvenue @zz_90

Je regarde et t'envoi les liens

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça aussi impératif pour l'arriere à mettre au dessus de la tourelle

Plaque de renforcement pièce 16 (sur Z3 E36 )  
 
 i  51 71 8 413 359
 

Pieces de jambe de suspension ar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si besoin il m'en reste en stock(plaque arr de Z3)... à voire dans les petites annonces sur le forum...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soufflet oui, vont avec les amortos(livré)

les bilsteins à l'avant non pas les tampons de butée sur la tige qui est de plus gros diamètre... c'est normal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien m a dit :

les soufflet oui, vont avec les amortos(livré)

les bilsteins à l'avant non pas les tampons de butée sur la tige qui est de plus gros diamètre... c'est normal

Merci Julien tu assures !

Cest un 3.0 la mienne.

Donc pas besoin des tampons de butees ? 

A larriere jai pris ceci pour les coupelles (en bas le necessaire skf) : https://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

Jai besoin de ton renfort ou cest dedans?

A lavant je prends donc les coupelles, les butees inferieures ? Et la semelle caoutchouc jen ai besoin?

 

Encore merci à vous !!

 

Modifié par zz_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zz_90 a dit :

Merci Julien tu assures !

Cest un 3.0 la mienne.

Donc pas besoin des tampons de butees ? 

A larriere jai pris ceci pour les coupelles (en bas le necessaire skf) : https://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

Jai besoin de ton renfort ou cest dedans?

A lavant je prends donc les coupelles, les butees inferieures ? Et la semelle caoutchouc jen ai besoin?

 

Encore merci à vous !!

 

Désolé j'ai pas compris...

Le kit b12 comprends ressort et amortisseurs avec soufflets.

Donc il te faut

les plaques de renforts av et arrière

Les crapaudine (coupelle avant pour 3.0) je ne les trouve pas ailleurs que chez BMW, (leebmann24 au top)

Les coupelles arr

Les butées de tige arr livré avec je crois bref 

Des semelle haut et basses des ressort arrières

Et si tu veut les joints papier(mais pas obligé)

Et oui pour les semelles changes tout comme ça tu y redemonteras pas 

Attention le kit b12/doit comporter des b6/pas des b8....(pour m3/E36 le b8 n'est pas affecté)

Les b6 supportent les ressorts court, pas de souci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris je suis allé voir sur le site. Le nécessaire skf est trop chère et on dirai qu'il ne sers juste a remettre les coupelles arr en état. Autant en mettre des neuves complètes....

Je te conseil vivement de bien mettre les plaques de renforts, sinon ta caisse va se déchirer aux tourelles av et ou arr

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, julien m a dit :

Désolé j'ai pas compris...

Le kit b12 comprends ressort et amortisseurs avec soufflets.

Donc il te faut

les plaques de renforts av et arrière

Les crapaudine (coupelle avant pour 3.0) je ne les trouve pas ailleurs que chez BMW, (leebmann24 au top)

Les coupelles arr

Les butées de tige arr livré avec je crois bref 

Des semelle haut et basses des ressort arrières

Et si tu veut les joints papier(mais pas obligé)

Et oui pour les semelles changes tout comme ça tu y redemonteras pas 

Attention le kit b12/doit comporter des b6/pas des b8....(pour m3/E36 le b8 n'est pas affecté)

Les b6 supportent les ressorts court, pas de souci...

 

Merci, il est vrai que je n'ai pas été super clair !

J'ai malheureusement dejà commandé le necessaire Skf...

Pour les amortos , les b8 seraient apparemment simplement des b6 retarés.

Donc pour resumer il me faut changer :

-  coupelles av et arr

-  plaques de renforts av et arr (tu as des arrieres) 

- semelles hautes et basses av et ar 

- joint papier arr

Je prends tout sur ton site tu penses ? 

 

Vraiment merci, si tes renforts arr sont compatibles je te les prends du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, tu peut y aller sur leebman24, ils sont au top.

 

Je ne t'aurai pas mis les cales dans la liste si non compatibles...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zz_90 a dit :

Salut tous ! 

 

pro kit b12 reçu ! 

20170326_165029.thumb.jpg.c16c864dd6b419516a35b0682d694f71.jpg

20170326_165107.thumb.jpg.ad5ce4da0a1eca4354f83e352cc95ca2.jpg

20170326_165121.thumb.jpg.b98508034e6f3886fad6d7fb46b9b6c9.jpg

Nickel, en plus tu as les coupelles arr complètes

OK je vais lister tes pièces en soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la présentation de ma voiture. 
 
J'ai roulé en 2006 pendant 3 ans en 325 i coupé de 1995, une voiture vraiment attachante ! J'ai ensuite chercher une //M3 dans la foulée.
 
J'avais laissé tomber à l'époque mes recherches M3 après quelques semaines, tant il était difficile (déjà à l'époque) de trouver un véhicule sain, le plus stock possible, avec kilométrage raisonnable et surtout verifiable. Je laisse tomber en 2009 si je me rappelle bien...

Puis en 2012, je m'étais décidé à prendre une M3 E46, pensant qu'il serait plus simple d'en trouver une dans mes critères même si celle -ci me faisait beaucoup moins fantasmer Very Happy .
En effet, la E36 en général est pour moi indémodale et est une voiture extraordinaire.

Après moultes recherches, je commence à tomber sur qq E36 par hasard en annonce, et je me dis que, pourquoi pas, je pourrai trouver une m3 E36 I love you J'élargis alors mes recherches, précise " de 1992 à 2006 " plutôt que " de 2001 à 2006 " et tente quelques approches sur des mamies.

Après qq essais, je me dit que non, une M3 E46 peut-être plus tard, mais j'ai le temps de chercher une E36 donc je fonce et reste persuader que je peux en trouver une avec un histo clair et moins de 13000/150000 kilomètres. 
Il m'était je pense impossible de me dire que je n'aurai jamais de m3 E36 No 

Ca n'a pas été chose simple, mes critères étaient aussi trop sélectif, je les ai élargis... Cette recherche a duré une année....
Malgré un paquet de déceptions : multiples conversations téléphoniques, trajets (jusqu'a Nîmes pour le plus long) et autres vendeurs mythos baratineurs , je tombe par hasard (léger hasard, je rafraichissait mes recherches 4 à 5 fois par jour !) sur une M3 à 60 kilomètres de chez moi, l'annonce ne contient pas de photos, le prix est hallucinant, mais je ne suis pas loin donc je décide d'aller la voir.

Vous l'aurez compris, c'est la mienne depuis maintenant 4 ans, je l'ai prise à un Monsieur qui la possédait depuis 14 ans, maniaque, assurée au kilomètre et couche garage. 

Quand je l'ai vu la première fois, j'ai tout de suite constaté l'état qui était quasi parfait pour une voiture de cet âge. Les joints de vitres comme neufs, le soubassement sans aucune corrosion , l'état de l'intérieur du volant des pédales enfin tout était niquel ! Carnet, factures, 4 clés !
Reste juste à faire abstraction de l'aileron rajouté (Zender je crois) qui pour moi gâche tout...

Je suis aussi surpris par l'état des pneus, qui après 20000 kilomètres étaient comment dire...usés à 20 % Shocked 
 
J'ai su ensuite que le propriétaire l'utilisait en partie pour aller voir de la famille à 600 kilomètres de chez lui donc l'utilisation a été très "gentille" voire trop ? 

Après plusieurs visites (3), 2 essais, l'auto est saine, très saine, pas de bruit de train, la boîte paraît neuve, la direction est top, le moteur repond parfaitement.
Au passage, super propriétaire, agréable, franc et super soigneux, il était ému même au moment de remplir les papiers ! Pascal si tu me lis ?

Une M3 E36 3.0 Individual Amethyst metallic de 1995, 139 000 kilomètres moteur 107000 kilomètres (changé à 32000 kilomètres en garantie suite à un déjaugeage, facture de 120000 Francs affraid ), origine allemande, importée en 1997. Peu optionnée, rien de marquant à part le TO et le désiglage. 
 
La voici à l'achat en 2013 :


11052011.jpg
 
J'ai fait 11000kms les deux premieres annees, puis 3000kms ces deux dernieres ( bébé, maison travaux :) )
 
Je n'ai pas fait beaucoup de boulot dessus depuis 4 ans :
 
- Deux vidanges et changement à la première des tous les filtres
 
- Pneus ( Falken 453, de la vrai daube, les Conti 3 même usés etaient mieux )
 
- Jantes Motorsport 3.0
 
- Disques de 3.2, vidange liquide frein avec rbf 600, 6 durites avia Goodridge, Ferodo DS 2500 
 
- le pro kit B12 qui sera bientôt posé
 
- le Kad Carbone M qui devrait arriver
 
J'en fais un usage route les WE ensoleillés, pour mon plus grand plaisir !
 
Une voiture formidable, mais ça vous le savez déjà !
 
Au programme l'an prochain, j'aimerais m'occuper de l'embrayage/ volant moteur/ tringlerie/flector etc... Je pense le faire chez Marshall mais si vous avez des adresses serieuses dans le nord est je suis preneur !
 
Voilà pour la mamie !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Modifié par zz_90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, julien m a dit :

Nickel, en plus tu as les coupelles arr complètes

OK je vais lister tes pièces en soirée

Merci pour ton aide julien !

Du coup elles sont bien completes, juste à rajouter tes renforts et jaimerais bien mettre aussi les joints papiers arrieres.

Paraît que c'est preferable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...