Aller au contenu

Ma ///M by Menu


Menu

Messages recommandés

Yo!

Je sais, j'me suis déjà présenté, Jeremy ou Menu (09/11, si jamais y'a des indus sur le forum), 26 ans, de Toulouse, bla bla bla....

Je voulais faire un post pour vous faire suivre les aventures de ma ///M le voilà ? (Attention y'a de la lecture)

Alors, c'est une 3l du 07/95, pour la première mise en circulation, qui a été importée d'Allemagne en 2000 avec environ 90'000Km, aujourd'hui elle a 176'000Km, je pense que c'est une auto qui est restée quelques année à l'arrêt pas bien protégée. Elle était dans le nord du coté de Dunkerque et est descendu à Toulouse pour y rester :)

Au niveau des modifications ben pas grand choses... les jantes cabriolet, une ligne inox maison, un nouveau interieur et le system HK, tout ça fait par l'ancien propriétaire mais à la va vite du coup mal fait....  

Mon but pour cette auto .... en faire un bijou ? ?! Petit à petit mais qu'elle soit propre en restant simple ! Les ailerons, lames avant, élargisseur, etc c'est pas mon truc en tout cas pas pour ma ///M. 

Niveau entretien ben j'ai pas grand choses mis à part ce que l'ancien propriétaire à fait faire il y a 1 ans et demi : vidange moteur / boite / pont, refection vanos, bougies, étanchéité de l'adm, amortisseur, flector. Je crois que c'est a peu prés tout et quand je l'ai eu j'ai fais faire coussinets et embrayage. 

Et il reste à faire : une trop grosse liste de choses, pour que je la déroule ! 

Fini la lecture, place au photos : 58a1bfdf0f5ec_Photo14-08-2016155407.thumb.jpg.22c51b1781cb4d9b07ee6dc05708fc43.jpg58a1bfd198c8b_Photo14-08-2016155428.thumb.jpg.45361825b4396a99ebc969984b79391c.jpgIMG_0471.thumb.JPG.c8eedd11c7274f44c4bd92773ba08cb1.JPGIMG_0470.thumb.JPG.da2464510d974738fc34f8aa42779e72.JPG

Le lien vers ma présentation pour les quelques truc que j'ai déjà fait ( pas grand chose )  

https://forum.motorsport-passion.com/topic/37833-présentation-de-menu/

Ha et j'oubliais voici la liste des options d'origine : 

 

 

 

 

IMG_0490.PNG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle M3 :nickel8:

J'ai le même objectif que toi avec la mienne ;-)

Je suis fan de ton intérieur :lover:

J'adorerais avoir le même à la place de mon alcantara.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'vais jamais vu cette configuration qui est super sympa. 

Tu as une tres belle base pour faire quelque chose de très intéressant. 

Vivement la suite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! J'hésitai à remettre l'interieur d'origine mais celui la me plait trop!  Dommage pour les spéculateur elle sera pas d'origine ;)

Le prochain truc à venir c'est une remise en etat du kit hk et changement de beaucoup de clips sur l'auto ( baguette, panneau de porte et seuil de porte). Je vous mettrai des photos !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Menu a dit :

Merci tout le monde ! J'hésitai à remettre l'interieur d'origine mais celui la me plait trop!  Dommage pour les spéculateur elle sera pas d'origine ;)

Le prochain truc à venir c'est une remise en etat du kit hk et changement de beaucoup de clips sur l'auto ( baguette, panneau de porte et seuil de porte). Je vous mettrai des photos !! 

Si tu veux je t'échange ton intérieur contre un Supersprint Street et une ligne d'origine  :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deuce of spades a dit :

Si tu veux je t'échange ton intérieur contre un Supersprint Street et une ligne d'origine  :-P

Bien tenté mais non, sorry ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une peu de news. 

Les deux dernières semaines c'était démontage tableau de bord pour plusieurs raisons, direction de la ventile bloquée, ajustement dégeu, aucun air qui sortait des buse ou trés peu a fond.... encore un fois le mec qui l'avait avant a tout remonté à la zeub ! On dirai qu'on la chronométré pour remonter tout ça.  IMG_0563.thumb.JPG.8d584a1eb6df528c53afe3e97a3f0276.JPG

La commande climatisation m'a emmerdé un peu mais sinon ça fais plus peur que ce que c'est compliqué, suffit juste de prendre son temps, petit à petit. Mais bon le moment ou tu sors le tbd et que tu te le retrouve sur les genoux avec tout ce bordel derrière, ??? Mais pourquoi j'ai fais ça ! 

J'en ai profiter pour prendre les ref de tout les boitiés qu'il y avait derrière, y'en a partout c'est ouf ! Et je suis sûr qu'il y en a d'aures que j'ai pas vu. 

J'ai aussi refait l'étanchéité des buse d'aération + changer le filtre habitacle qui était dégeu et plein de feuilles mortes.

Puis remontage tranquile pour remettre des vis partout ou il y en avait à la base, il en manquait plein ! Et un gros décrassage du tbd que j'avais pas pus bien faire la dernière fois. 

Au finale tout les jeux dégeu qu'il y avait on disparu et c'est la qu'on voit que c'est quand même pas trop mal fait :)  

IMG_0082.JPG

IMG_0084.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Titi29  

Maintenant manque plus qu'a remettre la couroie de climatisation pour etre au top. J'aimerai ne pas reprendre la pompe à air, j'ai entendu que ça avait dejà était fait.... faut voir. 

Par contre tte à l'heure j'ai jeté un pti coup d'oeil  sur la compresseur et voir comment ça se passe niveau méca, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeux sur la poulie, est ce que c'est normal qu'il y en ai !?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es grave  toi...( démontage tableau de bord ):shock:

Enfin je suppose  qu il n y avait pas choix. En tous cas MERCI pour la photo du merdier  derrière  la planche de bord déposée  car c'est  une image rare et intéressante pour voir comment c' est  fait.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut servir... y en a d'autres?:perenoel:

Bon . Je sais que que sur certaines autos  , démonter  et remonter un tableau de bord est un ENFER....

Est ce le cas sur les E36?  ( si un jour ça  me prends  de le garnir  en python...).

Selon ton expérience personnelle,  est ce :

1. L enfer 

2 galère  mais on s en  sort

3. Pas très compliqué 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sedan78 a dit :

galère  mais on s en  sort

Suffit de prendre son temps, je l'aurai pas tenté sans garage, le plus galère c'est de faire passer le tbd au dessus du volant et des commodos.  

Et oui j'avais pas le choix c'était telement mal monté qui fallait que je reprenne tout le travail. Juste pour dire ce qui bloqué les clapet pour la direction de l'air, c'était le cablage de l'autoradio qui passait entre les sorti du moteur de ventil et les conduit d'air.... ?

Mais bon même en ayant refait tout ca ça souffle pas super fort non plus, même a fond. c'est pareil pour toi @sedan78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... moi si tu mets à  fonds  ça  décoiffe. . Et c est progressif  sur tous les réglages. ..  peut être ton bloc chauffage avec la turbine?..(ce que je ne souhaites en aucun vu qu il faudrait tout redemonter. .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...