Aller au contenu

Ma ///M by Menu


Menu

Messages recommandés

Étrange ce bruit métallique... j'avoue que ça m'aurait fait peur aussi, tu as bien fait de prendre les compressions! Visiblement elles sont excellentes, plutôt homogènes, tu peux être sur que ta pas de fissure sur ton JDC entre 2 cylindres ce qui est rassurant ! Alors maintenant la question est d'où a pu venir ce fichu bruit ?, VANOS ? A approfondir, même si comme le dit si bien l'ami @La Miche31, une E46, tant que ça fait des bruits, c'est qu'elle fonctionne, lol :nickel4:

Tu en a profité pour remplacer tes bougies ? Elles ont l'air au bout du rouleau ! 

Et puis la boite a air Delage... vraiment dommage ce pet, vu la gueule qu'il a, ça a pas été usiné, le mec a forcé, ou a bien frotté la boite il y a pas été de main morte ! ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit métallique moteur à froid à bas régime c'est la ligne d'échappement qui touche quelque part sa me le faisais avant en hiver dû à la dilatation depuis je les réglé plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en même temps @La Miche31 il va jusqu’a casser ces ressorts ;) 

Les bougies j’y ai pas pensé et je viens de faire le bilan de tout l’entretien qu’elle a eu, c’est vrai que ca fait un moment qu’elle a pas eu le droit a des bougies neuves :)  

Le bruit ça me la fais à chaud aussi, mais j’ai un peu de mal à me sortir le JDC de la tete... est que c’est possible de pas le voire sur les compression prisent moteur froid ..? 

Si j’ai le temps cette semaine je mettrai la voiture sur le pont histoire de voir si ca viens de l’echappement. 

@lotus ça touchait où toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Menu a dit :

Lol en même temps @La Miche31 il va jusqu’a casser ces ressorts ;) 

Les bougies j’y ai pas pensé et je viens de faire le bilan de tout l’entretien qu’elle a eu, c’est vrai que ca fait un moment qu’elle a pas eu le droit a des bougies neuves :)  

Le bruit ça me la fais à chaud aussi, mais j’ai un peu de mal à me sortir le JDC de la tete... est que c’est possible de pas le voire sur les compression prisent moteur froid ..? 

Si j’ai le temps cette semaine je mettrai la voiture sur le pont histoire de voir si ca viens de l’echappement. 

@lotus ça touchait où toi ? 

oui c'est possible je crois bien de pas voir une mauvaise compression avec un trou dans le JDC... Je crois que c'est acs3 qui avait donnée l'explication, j'avais compris sur le coup mais là j'ai oublié.. c'est lié au fait que le trou est en général entre les 2 cylindres (5/6 de mémoire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm moi le bruit était seulement en hiver véhicule à froid à bas régime...

Difficile de dire où sa touché j'ai réglé de l'intermédiaire au silencieux et plus rien depuis 

Là à chaud c est plus inquiétant 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Menu a dit :

Lol en même temps @La Miche31 il va jusqu’a casser ces ressorts ;) 

Les bougies j’y ai pas pensé et je viens de faire le bilan de tout l’entretien qu’elle a eu, c’est vrai que ca fait un moment qu’elle a pas eu le droit a des bougies neuves :)  

Hannnn l'enflure, déjà qu'on l'entend plus trop en ce moment l'ancien, il est en plein travaux dans son appart, la tu l'as assassiné :ptdr:

Penses a changer tes bougies, ça coute des broutilles (j'ai payé les miennes 70E environ sur oscaro FDP compris) et ton moteur appréciera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

Mmmmm moi le bruit était seulement en hiver véhicule à froid à bas régime...

Difficile de dire où sa touché j'ai réglé de l'intermédiaire au silencieux et plus rien depuis 

Là à chaud c est plus inquiétant 

J’avais déjà un bruit à l’echappement, dans le silencieux vers cette plage de régime, et la dernière fois que j’ai utilisé la voiture avant d’avoir ce nouveau bruit c’était pour une sortie plutot sportive ;). Je me demande si quelque chose de plus n’a pas laché dans le silencieux et que maintenant il faudrai que le silencieux soit vraiment chaud pour plus faire le bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Menu a dit :

J’avais déjà un bruit à l’echappement, dans le silencieux vers cette plage de régime, et la dernière fois que j’ai utilisé la voiture avant d’avoir ce nouveau bruit c’était pour une sortie plutot sportive ;). Je me demande si quelque chose de plus n’a pas laché dans le silencieux et que maintenant il faudrai que le silencieux soit vraiment chaud pour plus faire le bruit....

Demande a @La Miche31 pour ton silencieux, au rayon des problèmes il a AUSSI ?? eu un soucis avec son silencieux Eisenmann, une piece qui s'était dessoudée a l interieur et qui fesait un sal bruit degueulasse lol

Obligé d'ouvrir le silencieux et de refaire les points de soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Demande a @La Miche31 pour ton silencieux, au rayon des problèmes il a AUSSI ?? eu un soucis avec son silencieux Eisenmann, une piece qui s'était dessoudée a l interieur et qui fesait un sal bruit degueulasse lol

Obligé d'ouvrir le silencieux et de refaire les points de soudure...

Ou de repasser en silencieux OEM ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez moi tranquille avec ma saucisse en panne, je bosse. Lol

Oui j'avais un bruit de feraille, c'était ce silencieux de m**** Puis maintenant j'en ai un autre, c'est mon intermédiaire, une pate a lâché. Ça me fatigue..  :-|

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Tu veux remettre un silencieux d'origine ?! Tu seras trop déçu du son ! :(

Yes j'y pense fortement, pour les trajet standard avec madame ça résonne trop à mi-régime...

Pour la boite à air j'y pense aussi repasser en MAP et BAA OEM

il y a 11 minutes, La Miche31 a dit :

Laissez moi tranquille avec ma saucisse en panne, je bosse. Lol

Oui j'avais un bruit de feraille, c'était ce silencieux de m**** Puis maintenant j'en ai un autre, c'est mon intermédiaire, une pate a lâché. Ça me fatigue..  :-|

Je vais essayer de la mettre sur le pont cette semaine pour voir s'il y a quelque chose qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire en fonction de la femme... lol qu'elles se mellent de la cuisine, de la vaisselle ou du ménage mais qu'elles s'éloignent de nos merguez lol. :nickel10::ptdr:

Le bruit de la m3 E46 d'origine est sympa, mais trop discret ! même sans ta boite a air, t'entendras plus rien lol. T as toujours le silencieux d'origine ? 

Pauvre E46, tu vas la castrer lol. ??

Déjà mets nous des jantes dignes de ce nom ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Toujours faire en fonction de la femme... lol qu'elles se mellent de la cuisine, de la vaisselle ou du ménage mais qu'elles s'éloignent de nos merguez lol. :nickel10::ptdr:

Le bruit de la m3 E46 d'origine est sympa, mais trop discret ! même sans ta boite a air, t'entendras plus rien lol. T as toujours le silencieux d'origine ? 

Pauvre E46, tu vas la castrer lol. ??

Déjà mets nous des jantes dignes de ce nom ? lol

C'est aussi un des avantages de se séparer de la BAA, ça fera un bon budget pour les jantes, entre le silencieux et la BAA je préfère le son de la BAA quand même ! Il est vraiment top ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Menu a dit :

C'est aussi un des avantages de se séparer de la BAA, ça fera un bon budget pour les jantes, entre le silencieux et la BAA je préfère le son de la BAA quand même ! Il est vraiment top ! 

 

Ça oui 100% d'accord...La boite a air est clairement au dessus de n'importe quel silencieux.

Moi depuis que j'ai monté l'Eventuri, dans l'habitacle j'entend plus que l'admission, j'entends plus le Catback Milltek lol ??

Donc tu reviendrais ta BAA Delage et ton silencieux "Ketchup Heinz" pour acheter un silencieux d'origine et des jantes...? ?

Lol

A voir combien t'arrives a vendre le tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai repris la ///M ce week end rassuré aprés la prise de compression et là......plus de bruit vers 2500rpm... WTF!?

Mais en la laissant chauffer sur le parking j’ai bien entendu que quelque chose ce baladait dans le silencieux ??, et le bruit dans les tour a légèrement changé ! Encore plus rassuré quand même, mais je suis bon pour un silencieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas remettre le silencieux d'origine toi ?

Plus de bruit, tant mieux. Peut etre une bougie mal serrée ? Tu les change du coup ?

Au passage, joyeux anniversaire Menu  ? !!! Faut qu'on boit un coup pour fêter ça ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Super aprés-midi hier avec @Stussy31 et @Pierrick2308 

Une bonne petite balade, le temps était pas parfait mais ça suffisait pour ce faire plaisir avec un collegue du taf qui nous a rejoint en 996 carrera. Je crois que Stussy a posé le cervaux sur le retour ;) 

J’ai aussi fait une video pour avoir le son de la BAA ??..... par contre j’arrive pas à la poster ... Faut absolument passer par Youtube ?

Et en début de soirée un petit rassemblement spécial allemande, plutôt sympa ??

 

EB2065DC-1C78-40D1-B71D-5D71040CAF1D.jpeg

717B7DE4-1199-4BAD-B220-760247E7B4D0.jpeg

BDFB4CE2-BC5C-4D29-98AD-531419FBF3C1.jpeg

649576B5-8BF3-458C-8A4E-C86A13C803D8.jpeg

960BAC9E-85D9-4880-99E9-6229FB10183C.jpeg

E317FBC2-153F-454C-8586-C7AC1BA59144.jpeg

AF567F33-682B-4CCD-A9C5-ABC92634AD57.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...