Aller au contenu

Choix ressort amortisseur


bix

Messages recommandés

Salut à tous, sur mon m3 j'ai 4 amortisseurs bilstein b6 combinés avec des ressorts eibach et je trouve l'ensemble vraiment inconfortable... Du coup je pensais monter des ressorts d'origine sans changer les amortisseurs qui en plus ils n'ont pas beaucoup de bornes. Qui a cette config ici et qui pourrait me dire si ca vaut le coup niveau confort pour rouler sur route ou si c'est mieux de repasser direct sur des origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le kit B6 est vraiment très proche des amortisseurs/ressorts d'origine.
Je doute que la différence soit vraiment flagrante.

Moi je te conseille de me vendre ta belle Estoril et de prendre une 518i, c'est super confort !!! :perenoel::perenoel::perenoel::perenoel::perenoel: 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru comprendre que c'était censé être proche de l'origine mais la je trouve la différence avec l'origine vraiment flagrante ... C'est vraiment beaucoup plus raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas neufs ils ont un peu moins de 20000km. Mais ma question du coup c'est surtout pour savoir si les ressorts eibach et origine ont des duretes proches ou non ? Comme ça je vois si ça vaut le coup de remplacer mes eibach par des stock en gardant les b6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eibach un peu plus raides aussi mais du coup cohérents et adaptés aux b6 je pense. C est une formule gagnante  ,connue, fiable,économique. .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi, les ressorts eibach c'est juste pour la hauteur de caisse.

Soit tu veux du confort et tu remets tt en oem (ressorts et amortisseurs) mais tu auras du pompage et talonnage en mode bourrin, soit tu demande à Viarouge de te faire 4 cartouches sport tarage confort et tu lui explique ce que tu veux, et tu glisse ça dans tes jambes de force Bilstein. Ça sera pas aussi souple que du oem mais c'est un compromis et c’est super efficace pour rouler fort (sur route) pour pas très cher (c'est mon setup sur ma 3,2 de route, ma 3 litre est full oem)

Tout dépend ta façon de rouler et les route que tu empruntes ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci gegette :nickel6: sur ta config route tu as les ressorts eibach aussi ? Niveau utilisation je vais faire que de la route peut etre une ou deux sorties circuit par an donc negligeable... C'est plus pour me faire plaisir sur les petites routes de campagne ou de montagne sans me tasser les vertébres a chaque trou ! Et puis jai aussi quelques silent blocs ou bielettes fatiguées ce qui n'arrange rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les silents blocs et biellettes en priorité, tu aviseras par la suite pour les amortos ;)

A l'achat elle était amortos oem et ressorts Eibach (une horreur!), puis j'ai mis les ressorts oem (hauteur correcte), puis j'ai monté les viarouges avec ressorts oem (4*4), ensuite j'ai remis les Eibach et viarouge (trop basse à mon gout) et ajd hui elle est en ressorts Eibach avant avec une entretoise de 1 cm de rehausse et en oem à l'arr avec petite semelle caoutchouc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Pas faux mais ne suis pas tout à  fait d accord avec les eibach.

je n'ai rien ressenti mais tu as peut être raison ;)

En tout cas, la section du ressort est il me semble plus petite sur les Eibach mais ça ne veut un peu rien dire si les acier utilisé n'ont pas la même trempe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma configuration suspensions j ai:

B6 aux 4 coins avec les ressorts d origine, je ne suis vraiment pas sur que cela soit accordé bien car amortisseurs plus durs que l origine avec ressorts  plus adaptés à des amortisseurs d origine sensiblement plus soft. ..  Le meilleur couplage est je pense des B4 sur les ressorts d origine.

Avec les B6 il faut je pense des ressorts un poil plus raides  afin d avoir une suspension plus homogène. . (Eibach ou H&M ou autres  et pas de rabaissement dépassant 25mm ).

Après faut du B8 pour des ressorts plus courts mais fatalement sur route C est plus hard et pas forcément plus efficace (dixit  ce que dit gegette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu.. tu ne es pas dans un rabaissement énorme non plus... je pensais plus à  la compliance des ressorts.   Ou alors tu es sensible au ' un peu raide'

Les b6  sont '  confortables' si y a un peu de rythme. . À  vitesse ' street  legal ' ,sauf sur du billard ,ils renvoient dans la caisse.

Ceci pouvant être énormément amplifié  si les divers  silents  blocs,triangles, biellettes  sont fatigués  voir morts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà prevu de moccuper de faire un check up de tous les silent blocs la semaine prochaine, ça m'apportera peut etre un debut de solution... Non je souhaite que l'amortissement soit ferme mais si vous me dites tous que les b6 ne sont pas trop inconfortables sur route c'est que le "problème" est ailleurs. Je vous tiendrai au courant  merci pour vos infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur départementales non misdes tu  sera  un peu secoué  et parfois tu auras des chocs à  l'avant .(d autant plus si tu as des ressorts plus courts  ).

Après tes verifs  d éléments de châssis et si ça  va toujours pas à  ton goût :repasses  sur tes ressorts oem, puis si ça  va toujours pas ,repasse  sur des Sachs ou des bilstein mais en B4.. ou si tu es plus riche et comme Gegette  l a  conseillé  :direction Viarouge. 

On attends  tes retours. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le Tuesday, March 21, 2017 à 21:01, gegette a dit :

Franchement, pour moi, les ressorts eibach c'est juste pour la hauteur de caisse.

Soit tu veux du confort et tu remets tt en oem (ressorts et amortisseurs) mais tu auras du pompage et talonnage en mode bourrin, soit tu demande à Viarouge de te faire 4 cartouches sport tarage confort et tu lui explique ce que tu veux, et tu glisse ça dans tes jambes de force Bilstein. Ça sera pas aussi souple que du oem mais c'est un compromis et c’est super efficace pour rouler fort (sur route) pour pas très cher (c'est mon setup sur ma 3,2 de route, ma 3 litre est full oem)

Tout dépend ta façon de rouler et les route que tu empruntes ...;)

Hello  @gegette.

Quand tu parles de cartouches tu interpelles le sedan ? ??  Comment on peut enquiller des cartouches neuves dans un corps d' amortisseur? Y a pas du gaz??   Tes explications sont bienvenues car je ne dors plus depuis le 21 Mars et là  je suis au bout..:nickel6:.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Hello  @gegette.

Quand tu parles de cartouches tu interpelles le sedan ? ??  Comment on peut enquiller des cartouches neuves dans un corps d' amortisseur? Y a pas du gaz??   Tes explications sont bienvenues car je ne dors plus depuis le 21 Mars et là  je suis au bout..:nickel6:.

Merci 

:mrgreen:

Voilà une vu en coupe d'un amortisseur style B6, B8 pour mieux comprendre...

Capture d’écran 2017-04-02 à 11.01.17.png

Il suffit de desserrer l’écrou (qui maintient la tige de la cartouche 15) qu'il y a à la base de l'amortisseur (absent sur la photo).

Et l'ensemble cartouche sort par le haut. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...