Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 2 minutes, estorilblau a dit :

Oui effectivement.mais pour un freinage cacéramique, c'est pas terrible....

 

Le bilan d'une GTS est simplement décevant en termes de tenue de route, de feeling et de freinage, de moteur et de boite comparativement à une 991 GT3/GT3 RS.

:ptdr:

 

@totoshe_The Doctor :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail de la taxe annuelle pour les véhicules :

  • immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
  • détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,
  • dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l'objet d'une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
  • dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,
  • à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Donc la M2 DKG qui est à 185 y coupe pour l'instant, mais pour la M2 Manuelle qui à 195, il faudra payer à partir de la deuxième année !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat des freins céramique....j'imagine que ça doit être génial d'en avoir....perso j'ai eu un très bon kit acier traditionnel qui me donnait entière satisfaction et franchement sauf à vouloir homologuer un record au Guinness book, je vois pas l'intérêt de faire 50 freinages 200 à 0 mais bon chacun son trip.   :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gégé a dit :

L'éternel débat des freins céramique....j'imagine que ça doit être génial d'en avoir....perso j'ai eu un très bon kit acier traditionnel qui me donnait entière satisfaction et franchement sauf à vouloir homologuer un record au Guinness book, je vois pas l'intérêt de faire 50 freinages 200 à 0 mais bon chacun son trip.   :mrgreen:

il y a carbone et carbone : le freinage de la Speciale est top ! il me donne entière satisfaction (feeling, distances de freinage, résistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kandj a dit :

Faut dire que pour le prix des freins carbone de la 458, tu peux te payer une demi M2...

quand même pas !

10.000 Euros les 4 disques/plaquettes :oui: ou alors la M2 est en promo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 44 minutes, estorilblau a dit :

Oui effectivement.mais pour un freinage cacéramique, c'est pas terrible....

 

Le bilan d'une GTS est simplement décevant en termes de tenue de route, de feeling et de freinage, de moteur et de boite comparativement à une 991 GT3/GT3 RS.

Bah oui, c'est une grosse merde la M4 GTS.

Mais comme d'habitude par ici, ça parle beaucoup et on ne croise pas beaucoup de monde sur la piste ...

C'est bien dommage de critiquer sans avoir comparer (réellement).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totoshe_The Doctor a dit :

Bah oui, c'est une grosse merde la M4 GTS.

Mais comme d'habitude par ici, ça parle beaucoup et on ne croise pas beaucoup de monde sur la piste ...

ce n'est pas je que j'ai écrit mais pour 150KEuro, il y a peut-être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, estorilblau a dit :

ce n'est pas je que j'ai écrit mais pour 150KEuro, il y a peut-être mieux

Une GT3RS c'est un peu mieux, mais c'est 200KE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 21 minutes, Gégé a dit :

L'éternel débat des freins céramique....j'imagine que ça doit être génial d'en avoir....perso j'ai eu un très bon kit acier traditionnel qui me donnait entière satisfaction et franchement sauf à vouloir homologuer un record au Guinness book, je vois pas l'intérêt de faire 50 freinages 200 à 0 mais bon chacun son trip.   :mrgreen:

Éternel débat sur les freins même ...

Alors que le problème est souvent bien connu .... il est entre le volant et le siège.

C'est comme les mecs qui se branle sur les freins de Porsche ... Et ben c'est comme pour les BMW, si tu y mets pas du liquide et de la bonne plaquette, ca freine 10 min !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Une GT3RS c'est un peu mieux, mais c'est 200KE

oui et la GT3 500 cv que j'ai vue à Genève est à 150KEur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, estorilblau a dit :

oui et la GT3 500 cv que j'ai vue à Genève est à 150KEur :oui:

C'est 165000 avec les bonnes options.

(réservoir, pack chrono, club sport, siege carbone ....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, estorilblau a dit :

quand même pas !

10.000 Euros les 4 disques/plaquettes :oui: ou alors la M2 est en promo B)

J'ai cherché vite fait sur google et je suis tombé sur ça : http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-458-speciale-carbone-ceramique-Freinage-Frein-Carbon-Ceramic-BRAKES-/400742626262

La M4 GTS a au moins un truc qui ne laisse personne indifférent : (En tout cas, je trouve ça très beau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kandj a dit :

J'ai cherché vite fait sur google et je suis tombé sur ça : http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-458-speciale-carbone-ceramique-Freinage-Frein-Carbon-Ceramic-BRAKES-/400742626262

La M4 GTS a au moins un truc qui ne laisse personne indifférent : (En tout cas, je trouve ça très beau)

 

Tu oublies que c'est une voiture écologique, elle roule à l'eau, et ça tout le monde peut pas en dire autant ici. Chez BMW l'autre jour, pendant que je regardais une M6, j'ai croisé un gars qui m'a dit avoir hésité entre la GTS et une Prius, finalement il a pris la Prius, à cause de sa femme qui avait peur des ralentisseurs.

Bon d'accord je force un peu le trait mais c'est ma manière à moi de saluer la création de ce topic "Bistrot" :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gégé a dit :

L'éternel débat des freins céramique....j'imagine que ça doit être génial d'en avoir....perso j'ai eu un très bon kit acier traditionnel qui me donnait entière satisfaction et franchement sauf à vouloir homologuer un record au Guinness book, je vois pas l'intérêt de faire 50 freinages 200 à 0 mais bon chacun son trip.   :mrgreen:

Ah ça oui ça freinait :nickel4:...... Tu veux que je mette  la photo de tes plaquettes :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup. Grace a ce topic, si on a rien a dire d'utile ou de constructif on peut le faire ici sans se faire corriger par un admin ou un modo ?!

 

 

 

Alors voila ... 

 

 

 

 

 

 

c'est bon, c'est fait 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...