Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Il y a 13 heures, phil23 a dit :

En 2040 il y aura toujours de l'essence et même du gasoil (pouah) seulement plus de voitures neuves roulant avec, enfin dans les rêves du Mulot :twisted:

En 2040 on aura changé de gouvernement j'espère :nickel4:et à 1€ de taxe par litre d’essences , je ne pense pas que l’état va si vite se priver de ce petit pactole . :D 3500€ par seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une ENORME différence entre Porsche et BMW

elle ne tient pas au statut social

elle tient à l'esprit, à l'univers sportif

la présence du PEC et les victoires au Mans en sont le meilleur marqueur

Quand tu achètes Porsche, tu achètes plein d'attentions, de goodies, de sorties circuit, de soirée événement

Quand tu achètes BMW, tu achètes une voiture performante mais pas track ready...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 07:57, nico7 a dit :

Michelin pss. 2,3bar au carré. 

J'adore cette caisse. Elle a de la gueule elle est communicative. Mais c'est un peu un dragster inconduisible (je parle de la mettre a fond de 2 et a fond de 3 sur petite route). 

 

Et le launch control pareil , il est quasi encore plus paumé que moi qd je gere mon depart arreté tout seul.

Ça se voit que t'as jamais roulé avec une 1M, t'aurais demandé à être remboursé :mrgreen:

Niveau dragster inconduisible, BMW a bien progressé d'une génération à l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains modèles comparables à la gamme M une porsche n'est ni plus ni moins que ce qu'est l'iphone à l'android..

Ça marche pareil sauf que c'est plus chic, représentatif pour l'image et plus cher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la je suis moins d'accord. 

Le delta de finition entre porsche et bmw est differend du delta entre apple et samsung 8)

on est un un forum bmw donc ca va etre chaud a justifier mais soyez pas trop raciste qd même !

j'avais le cul dans une 991 gt3 ce week end, on peut pas dire que les finitions soient equivalente a la m2 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de quzlité. J'ai pas dit que c'etait au même prix. Je l'attendais cette remarque. 

 

Porsche est clairement au dessus de bmw. Sans parler de prix. Je parle pas de plaisir au volant mais de fabrication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent06 a dit :

 on as juste une belle BMW...seul les connaisseurs et les passionnés savent faire la différence...

Ce n'est jamais qu'une série 2 pour le commun des caisseux ...

 

 

... et une petite voiture de ville pour les plus incultes (on ne sait même pas charger 3 valises et des poussettes comme dans un S-max, ca ne sert vraiment à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Oui enfin la je suis moins d'accord. 

Le delta de finition entre porsche et bmw est differend du delta entre apple et samsung 

j'avais le cul dans une 991 gt3 ce week end, on peut pas dire que les finitions soient equivalente a la m2 :perenoel:

La finition est meilleure pour les deux je suis d'accord. En même temps vu la différence de prix l'inverse serait vraiment de l'enfilage, étant donné qu'on y déjà pas loin ?

Perso la finition d'une gt3 ou d'une m2 sera à priori l'un de mes derniers critères de sélection. 

il y a 46 minutes, nico7 a dit :

On parle de quzlité. J'ai pas dit que c'etait au même prix. Je l'attendais cette remarque.

Porsche est clairement au dessus de bmw. Sans parler de prix. Je parle pas de plaisir au volant mais de fabrication. 

Là on est d'accord sur la qualité d'assemblage et sûrement aussi quant au choix des matériaux.

Le placement de gamme et de client n'est pas pareil, le prix de vente y est intimement lié. 

Seul Ferrari s'est permis d'allier prix et piètre finition, mais là c'est d'autres motivations qui font acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nico7 a dit :

On parle de quzlité. J'ai pas dit que c'etait au même prix. Je l'attendais cette remarque. 

 

Porsche est clairement au dessus de bmw. Sans parler de prix. Je parle pas de plaisir au volant mais de fabrication. 

Oui c'est sur Porsche est au dessus de BMW, maintenant si on regarde le rapport prix/plaisir de conduire je pense que nos M sont plutôt bien placées :nickel6:

Une 991 GT3 s'est 180000€ minimum avec qq options indispensables, une GTS c'est 160000€ on est vraiment plus sur les mêmes tarifs et puis partir une semaine avec une 911, faut partir light :perenoel:

Ceci étant si j'avais le budget j'aurais une 911 GT3 ou GT3 RS dans mon garage à coté de ma M4 :lover: 500 cv en atmo et 9000 trs/min :lover::lover::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

si tu peut a l occasion essaye en une

Si je dis ça...c'est que je connais............... Rien ne me plait ( sauf le bruit du flat ).......... et ce modele n'est pas vraiment une sportive .. 

Porsche 911 ne veut pas dire sportive automatiquement...surtout quand tu vois qu'ils ont fait des boites tiptronic pendant des années :gerbe:

Apres quand tu roules en Porsche ... pour les incultes...c'est que t'as du pognon ... c'est bien ... mais pas pour moi...j'ai pas un rond !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico7 a dit :

On parle de quzlité. J'ai pas dit que c'etait au même prix. Je l'attendais cette remarque. 

 

Porsche est clairement au dessus de bmw. Sans parler de prix. Je parle pas de plaisir au volant mais de fabrication. 

Compare à un Boxster/Cayman, tu serais surpris.

Climatisation mono zone manuelle

Les portes full plastique (même les acoudoirs)

Pas de GPS, pas de tel, pas de régulateur.

Les sièges ? sont cuir et alcantara sauf que le cuir... n'en est pas ?

Jusqu'à récemment, même les palettes étaient en option!

Si tu ajoutes la peinture des étriers de freins qui se barre au premier lavage, on est loin de la fintion d'une Turbo S sortie de chez Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...