Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

C'est pas les memes resiglés bmw ?

moi je bricole rien. Mais je suis concaincu aussi q la première des modifications a faire c'est mettre les kw v3 pour ameliorer l'exploitation des performance d'origine de l'auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi ?, pour avoir monter du ohlins road and track sur deux 1M d'amis , il s'agit d'un concurrent direct du v3 car tu n'as pas les coupelles réglables de carrossage avant , l'utilisation routière de ce kit est parfait avec des réglages plus simples que le v3 ( et j'en parle car j'avais du v3 sur mon ex 1M ) , je trouve que le produit Ohlins est de meilleure facture , le top aujourd'hui à mes yeux comme en moto d'ailleurs ! Cependant le V3 est du super matos aussi mais il est un peu plus compliqué de trouver des réglages top . 

Concernant le Mperf il s'agit bien d'un V3 et non d'un V2 pour la simple raison que : 

V2 : deux voies de réglage : hauteur de caisse et détente 

V3 : trois voies de réglage : hauteur de caisse , compression , détente 

Mperf : trois voies de réglage : hauteur de caisse , compression , détente 

Le clubsport de KW est la top version pour les pistards car il ajoute coupelles de carrossage reglables avant et réglages encore plus compliqués puisque les compressions lentes et rapides et détente lentes et rapides sont réglables ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Le Ohlins , je ne connais pas sur M2 car jamais vu ? mais sur 1m c'est honnêtement au dessus du V3 en termes de finition , de facilité de réglages, de confort sur route et d'efficacité sur piste , je l'affirme car j'ai pu comparer Ohlins et kW V3 que j'avais sur ma 1m ! Et c'est pour cette raison que aujourd'hui j'hésite à monter soit le kit Mperf pour rester dans l'esprit full Mperf sur mon Auto ou craquer sur ce qui m'a le plus plu en termes d'efficacité sur la 1m, Le ohlins . Par contre et si ce que tu dis est vrai pour les cales , ca me plait pas et alors j'opterai pour le Mperf .

Concernant Le Bilstein, je ne vais pas en parler car ce que j'en pense est très sérieusement mauvais et j'en ai vendu beaucoup de par mon passé dans le milieu de la prépa , les clients voulaient absolument bilstein , souvent ..... Grosse erreur la plupart du temps , car les heures de gloire de bilstein ont fait sa réputation et malheureusement il ne reste que le nom de valable , un peu comme bose d'ailleurs ???? , desole d'être si dur , je ne m'etalerai pas sur les raisons de mes dires mais elles sont nombreuses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord , pourtant Ynos22 nous faisait part de réglages de détente et compression sur son Mperf ?, et si tu dis que c'est corps acier c'est effectivement pas du V3 , mais on va attendre le commentaire de Ynos22 car je suis sur d'avoir lu compression détente et hauteurs de caisse réglables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Le KW fait plus qualitatif que Le Mperf je suis d'accord ☺️, et du coup merci pour ton retour sur Ohlins car j'ai pas envie de mettre des cales ! Peux tu nous donner ton ressenti sur le KW ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme compression, détente et hauteur de caisse réglable sur suspension mperformance, bien mieux que l'origine que ce soit sur route ou sur circuit.

J'ai aussi des cales 10mm AV et 5mm A.R. de chez Turner Motorsport avec le hub spécial M y compris sur les cales de 5mm, Il n'y a aucune vibration.

Pour mettre des cales de 10mm sur un châssis rabaissé à l'avant sans camber plates, il faut des suspensions très fermes en compression sinon ça touche PC avant sur les grosses compressions type le raidillon à SPA.

Ci-dessous un lien sur les équipements Mperformance de la M2, il y a un paragraphe sur la suspension.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1191101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff , je ne sais quoi commander alors , Mperf qui a l'air pas mal aussi pour rester sur esprit accessoires Mperf ou KW qui a l'air un peu plus abouti ?, bon on va y réfléchir ???, merci les gars pour vos retours d'infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des ressorts courts -20 mm Av et Ar , Ca me plait comme ça , ce qui me dérange dans le fait de caler c'est de mettre 10 devant et 5 derriere , je prefere faire les choses au carré , c'est à dire élargir partout pareil , mais 10 à l'ar c'est trop et 5 devant ca vibre ?, sauf si vous avez du 5 mm à me conseiller mais qui fera pas vibrer devant ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cales de 5mm Turner Motorsport hub intégré  (special pour M2, 3, 4) ça  ne vibre ni à  l'avant ni à l'arrière. 

Cales 10mm AV et 5mm AR avec pince minimum à l'avant et parallélisme à 0 et carrossage max derrière donne une voiture extrêmement facile à conduire et à placer en entrée de virage.

Sur les suspensions  Mperformances j'ai mis 4C/8D à l'avant 5C/10D à l'arrière, hauteur de caisse recommandée par BMW, et c'est vraiment très bien sur circuit et très acceptable sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

J'approche des 2000 kilomètres et de la première et très importante révision . Je m'adresse plutôt aujourd'hui a ceux qui comme moi ont choisi la boite meca.

J'ai un petit soucis avec .Je n’arrête pas de faire des surrégimes  par exemple en rétrogradant a l'approche d'un carrefour ou d'un péage .Avec la boite mec de mon ex 335 i pack M rien de tout cela  .Je passais facilement de 6 en 4 et même de 4en 2 sans la faire hurler ...Avec la M2 le 3 en 2 à moins de descendre très bas dans les tours en 3eme fait hurler le moteur ...Est ce normal ?Étagement de boite différent de la 335? Je trouve aussi le guidage de boite (rétrogradage) pas précis du tout.

Autre soucis ,en première au démarrage et en marche arrière, bruit de frottement qui vient de l’arrière... Pas rassurant ... Pont ???

J'attends vos avis les "meca men " et les autres aussi évidement  :) avec impatience .

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Axel-R a dit :

oui, mais avoir un petite voiture ne nous permettra plus de compenser nos petits appendices reproducteurs !! :con:

c'est pour ça qu'on est dans la surenchère

la future GT3 touring me plait bien d'ailleurs 

http://www.caradisiac.com/porsche-lance-un-pack-touring-sur-la-gt3-162661.htm#xtor=RSS-40

Moi je prendrai plutôt Club Sport sur la GT3, je ne vois pas l'intérêt de ce moteur dans une définition Touring, ou alors c'est que la clientèle de PORSCHE réclame une auto plus confortable et plus discrète.

Enfin une GT3 sans aileron ce n'est plus une GT3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vous avez beau dire ce que vous voulez, le toy ideal je l'ai au garage :nickel4:

Ma Caterham r300, 180cv pour 550kg, du plaisir monstrueux a basse ou haute vitesse (bon ok ... vmax 190 ok), et plus efficace que toutes nos M et même plus rapide qu'une moto sur route sinueuse. 

Tu veux de l'efficacité tu la pilotes en finesse en dosant l'accélérateur (tres communicatif), tu veux drifter comme un blaireau, t'appuie comme un gros sur l'accélérateur en braquant 8)

la m2 a coté c'est bien fade. 

Apres je parle pour les petites routes car au castellet, sur la ligne droite du mistral c'est aerodynamique comme une cocotte minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...